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Hello tous !GEGE répond à JLUC 50700 !
Salut GEGE , tu m'as enlevé la question qui brûle , que j'allais poser à JLuc qui se disait extrêmement satisfait de cette marque, au point
qu'il m'avait convaincu d'en commander deux pour l'arrière !
Du coup, je vais revoir ma copie ! Oupps !
Salut à tous les deux !
* Je constate avec joie la vie de ce sujet et humour que c'est la "guéguerre des deux écoles" !!!! C'est pour rire !!!!!
En effet c'est un choix personnel, chacun voit en l'une ou l'autre le meilleur parti pour son équipement !
Comme les derniers posts replantent le clou; ce ne sont que quatre "cartes postales" qui nous relient à la route, donc le choix des pneus est
plus que primordial , il est vital !
Chacun verra en sa marque favorite, le "graal" du pneu, mais ce qui est important hormis la bonne pression - et là aussi il y a "bagarre sur le comptoir"-
c'est surtout la qualité et les références des pneus qui entrent en jeu !
Pour un VDL qui est souvent chargé en permanence, qui est souvent en route en agglomération et quelques fois sur des chemins de terre ou des pistes dégradées, il est fortement préconisé d'être chaussé par des pneus marqués CP !
* Pour les néophytes , c.a.d pneus spéciaux Camping-car à flancs renforcés !
Les grandes marques sont un gage de qualité, qui est liée au prix évidemment !
Ils sont plus chers que les pneus de camionnette et de marques moins connues, qui parfois se révèlent être de bons pneumatiques !
Attention aux publicités mensongères très alléchantes, qui ne sont que des arnaques ! La sécurité n'a pas de prix !
Autres détails dans le choix; sans ignorer l'indice de vitesse qui est peu important ( avez-vous déjà vu un CC rouler à 170 km ? ), c'est l'indice de charge
qui l'est ! Rodéo blues en parle très bien ci-dessus !
A vous lire ! jmax