Usure des pneus !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Usure des pneus !

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Bonjour tous , bonjour Lori 35 !
OK, merci pour ton explication ! Je comprends maintenant ta méthode !
Tu dois donc rouler très peu pour arriver aux témoins d'usure du train avant, à 10 ans !!! :choc: et je comprends aussi
pourquoi tu remplaces également le train arrière , même s'il n'est pas trop usé ! "Evidence" !!!!! :lol:
* Pour info, j'ai fait ma première permutation en 2018 ( avec ma méthode ! ) lorsque mon train avant arrivait aux témoins à 39896 km ! Il avait 4 ans !
:arrow: 40 000 km en 4 ans, c'est "normal" ! C'est la moyenne générale des 10 000 annuels que parcourent beaucoup de ccristes !
Les années COVID ont fait chuter les moyennes , mais parmi nous il y en a qui roulent beaucoup plus !
Cordialement ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Usure des pneus !

Message par LORI35 »

Je ne suis pas un gros rouleur, descendre tout de bout en 2 jours de Bretagne pour Algésiras ce n'est pas mon truc ; je suis plutôt pour des petites sorties à une centaine de kilomètres de chez moi en faisant des sauts de puces ; donc moi, c'est du 43000 km en 10 ans.
Il y a tellement de Français qui ne connaissent pas des lieux magnifiques situés à 20 Km de chez eux !

Entre la Bretagne et la Normandie (je ne veux pas me faire d'ennemis 😂) j'ai très largement de quoi faire, le principal pour moi étant de casser la routine... Mais là est un autre sujet.

Mes pneus sont des Continental Vancocamper 215/70 R15 CP 109R
Pression à froid 69 PSI (4,76 bars) pour le montage, 5,5 bars maxi.

Je pense que les fabricants de CC ne se seraient pas aventurés à mettre sur le marché des véhicules à risque (quoique).

C'est pour cette raison que le législateur prépare une obligation de monte de pneumatiques à 80 PSI pour nos CC (c'est dans les tuyaux).


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Usure des pneus !

Message par farani34 »

:D Bonjour OK Lori ! Bonne route ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pneus
    12 Réponses
    1682 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Pneus C ou CP
    par 3012Lk » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    3394 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Pneus M+S
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Pneus (suite)
    10 Réponses
    1676 Vues
    Dernier message par Cidredou
  • Vos pneus: CP ou C ?
    49 Réponses
    2552 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve