ou trouver le fil D+ sur chassis renault moteur 3 l nissan

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
jeanny
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 15:55
Région d'habitat : paca
France

ou trouver le fil D+ sur chassis renault moteur 3 l nissan

Message par jeanny »

Bonjour , en faisant des recherches sur l'info D+ je viens de constater que le fil est directement connecte sur la cosse + de la batterie , les connexions semblent d'origines. cad moteur tournant ou non je suis a toujours a +12v et 14v si en charge.
ce fil va directement au bloc chargeur calira qui lui va gérer l'info D+. effectivement le fil D+ qui est connecte au frigo passe bien de 0v à 12v moteur tournant. sur vos porteurs avez vous un montage similaire ?
ce qui m’inquiète c'est qu'avec mon frigo j'ai déjà constate un dysfonctionnement moteur à l’arrêt et + 12v présent ce qui déchargeait les batteries.
D’où ma question ou trouver ce fil D+ alternateur sur mon porteur pour l'envoyer directement au frigo ? sachant que l'alternateur n'est pas accessible.
cdlt



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

ou trouver le fil D+ sur chassis renault moteur 3 l nissan

Message par pascal02 »

Bonjour Jeanny, j'ai un challenger moteur tournant le frigo 12V à l'arret gaz ou 230V . Effectivement pas normal moteur à l'arrêt soi alimenté 12volts.Maintenant pas normal aussi qu'il soit branché direct batterie car il a pas la fonction D+ .
Maintenant une solution de dépannage , un 12v aprés contact le temps de trouver une solution D+.
bonne journée.



jeanny
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 15:55
Région d'habitat : paca
France

ou trouver le fil D+ sur chassis renault moteur 3 l nissan

Message par jeanny »

bonsoir et merci pour votre réponse. En effet ce peut être une solution provisoire.Depuis maintenant 4 mois avec ce CC c'est de surprise en surprise ,
cdlt



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

ou trouver le fil D+ sur chassis renault moteur 3 l nissan

Message par pascal02 »

Bonjour Jeanny, oui provisoire car en plus d'un aprés contact il faut verifier aussi la protection & puissance pour le frigo du fil 12v frigo. Vous avez d'autre source alimentation à l'arrêt de votre frigo ?.
Bonne journée.

Normalement vous avez un boitier distribution avec les protections dessus, le mien & un DS300 il y a le relai frigo & les D+ simulé
Mon porteur & un Ford donc peut=être différent du votre.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message