Bonjour tous !
Je me suis fait dépanner ce matin par une société de dépannage locale affiliée à la GMF ! Attente totale + dépannage = 1 heure seulement !
Maintenant j'ai des réponses qui vont satisfaire quelques colistiers !
Ils ont testé la batterie ! C'était bien parce qu'elle était "trop vieille" ( 4 ans 8 mois )
pourtant j'avais démarré au quart de tour il y a trois semaines !
J'ai donc pu rejoindre mon garage habituel et ils m'ont mis la même au ( Pb/Cadmium), mais avec plus d'ampérage ( 800 A )
J'ai demandé s'il été possible de remplacer par une batt AGM , mais la réponse est
non, car mon alternateur n'accepte que les batt Pb/Cadmium !
Concernant la pile au Lithium, c'est parfait, c'est très bien.....mais surtout pour le portefeuille du garagiste, de la concession !
Son amortissement est très/trop long ! Bye ! jmax
PS : J'ai revérifié la puissance de mon booster 12/24 V ! Elle n'est pas de 300 A comme annoncé, mais seulement de 170 A !
Ca corrobore bien les dires de GEGE, ça ne pouvait démarrer car beaucoup trop faible !