Bonsoir,
Il serait bien de pouvoir mesurer l'intensité du circuit quand il est écroulé. Il est probable qu'il n'y ait pas grand chose. Si ça s'écroulait sur un "court-circuit" il y a des protections qui seraient parties.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Faites les mesures de tensions comme je vous le demande (frigo.en marche),cela nous permettra
de savoir si le problème provient de l’EBL ou de la carte contrôle indoor système
Sur cette carte le fusible f6 de 20A est bien le fusible de protection du frigo
re-re-re,
j'avais pas vu le fait de faire des mesures sur le bloc 1 de l'ebl
mais je mesure moteur tournant les différents pin avec la prise enlevée ?
et ce entre les pins et un "-" (masse) quelque part ?
bien le bonjour,
hier soir suite à je sais pas quoi
n'avait plus de 11.5 v moteur tournant qui arrivait sur mes cosses d'arrivée du frigo
gaz ou 220 la permutation se faisait en auto
moteur tournant (sans 220 v) il ne permutait plus sur sigle batterie et restait au gaz
de bon matin
ai regarder les pin
pin 1 moteur arrêté = 12.73 v moteur tournant 14.38 v
pin 2 rien dans les 2 cas
Bonjour,
Gege, ça me rapelle des souvenirs. Moi, c'était en en 2015. Je n'y connais rien en électronique et il m'avait fallu des mois et de nombreux démontages pour résoudre.
Je pense que la cause de l'échauffement était un mauvais contact dans le connecteur qui alimente le frigo. Au départ, je n'avais pas vu qu'il y avait des pistes brûlées sous le connecteur en plus de celles de l'autre face qui étaient visibles. Je ne connaissais pas non plus le rôle du composant de commutation D+ (jaune avec pattes zigzag) qui avait cramé ainsi que le relais 30 A du frigo.
Depuis 2015 où j'avais changé les composants hs, refais les pistes à l'étain et refais des cosses pour le connecteur ça fonctionne toujours.
Bon après midi.
Bruno
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P1100147.JPG
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MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
coucou,
ebl 267 retiré ....
tout semble correct sauf un relais ? (celui qui a une étiquette blanche) avec une sorte de bouton poussoir vert ???
qui fait une drôle de tête voir de chauffe on voit du cuivre à nu (mais ça sens pas le cramé)....
sais pas ce que c'est ?
sur les clichés si vous avez une idée de celui qui serait le relais frigo
IMG_20230607_104229[1].jpg
IMG_20230607_104244[1].jpg
IMG_20230607_104303[1].jpg
el l267 replacé, c'est pareil : auto gaz/edf/gaz = oki
en auto gaz/ moteur tournant = reste au gaz passe pas sur batterie sur le plastron du frigo
bon après midi
Bernard
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Il faut bien vérifier les soudures du connecteur frigo sur l’EBL
une soudure froide ne se voit pas toujours à l’oeil nu.
Le mieux est de refaire ces soudures.
Holà,
Le boutyvert est un genre de disjoncteur à reenclencher.
Sur mon EBL 29 (2016) il y en a 2 sur des relais à l’intérieur
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
bonjour,
ok vais regarder
mais une question sur le D+
sur mon "indoor control system" ai un fil (jaune) qui serait le D+
ça se mesure comment ce D+ ?
y a t'il une tension quand le moteur tourne ?
et si oui comment la mesure t'on ?
comme (comme j'avais avant )je n'ai plus le basculement automatique sur batterie côté frigo quand le moteur tourne
je m'interroge aussi
a+
thermite
Bonsoir
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(qui faisait un peu du n'importe du quoi et grésillait à outrance)
et me pose une question :
les résistances éléctriques 220 volt ont elles un sens de branchement ?...
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bonjour ,
par principe , les résistances n'ont pas de sens de branchement que ce soit en 220V ou en 12V
contrairement aux diodes dont c'est le but de ne laisser passer le courant que dans un sens :)
et aux transistors , (trois fiches notées B.C.E...
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La carte-mère jouait parfaitement son...
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bonjour
sur votre EBL regardez si il est OVP
regulateur de tension