frigo thetford N150 11.5v sur résistances

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thermite
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Message par thermite »

Dernier message de la page précédente :

re, re
mince, parti un peu vite...
sur cette carte il y a un fusible jaune 20 amp qui est ok
P6052752.JPG
et une bonne fin de journée à toutes et à tous
thermite
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brloga
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Message par brloga »

Bonsoir,
Il serait bien de pouvoir mesurer l'intensité du circuit quand il est écroulé. Il est probable qu'il n'y ait pas grand chose. Si ça s'écroulait sur un "court-circuit" il y a des protections qui seraient parties.
Bonne soirée.
Bruno


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GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Ré,

Faites les mesures de tensions comme je vous le demande (frigo.en marche),cela nous permettra
de savoir si le problème provient de l’EBL ou de la carte contrôle indoor système

Sur cette carte le fusible f6 de 20A est bien le fusible de protection du frigo



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thermite
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Message par thermite »

re-re-re,
j'avais pas vu le fait de faire des mesures sur le bloc 1 de l'ebl
mais je mesure moteur tournant les différents pin avec la prise enlevée ?
et ce entre les pins et un "-" (masse) quelque part ?



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thermite
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Message par thermite »

bien le bonjour,
hier soir suite à je sais pas quoi
n'avait plus de 11.5 v moteur tournant qui arrivait sur mes cosses d'arrivée du frigo
gaz ou 220 la permutation se faisait en auto
moteur tournant (sans 220 v) il ne permutait plus sur sigle batterie et restait au gaz

de bon matin
ai regarder les pin
pin 1 moteur arrêté = 12.73 v moteur tournant 14.38 v
pin 2 rien dans les 2 cas



GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Les mesures sont bien faites
Moteur tournant, frigo en route et Connecteur en place,

A+



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thermite
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Message par thermite »

oui connecteur en place, frigo en route et moteur tournant
visiblement il y a bien du 14 volt qui rentre dans l'ebl
mais zéro qui en sort

sur la visualisation de la platine du frigo, il reste sur gaz
il ne bascule plus sur le sigle batterie



GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Re,

La panne est localisée, si vous voulez aller plus loin,
il faut ouvrir l’EBL et examiner relais frigo et circuit imprimé.

A+



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thermite
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Message par thermite »

re,
ok, verrai ça jeudi
je ne manquerai pas de vous donner la suite des mes "aventures EBL"
un grand merci
a+
Bernard



GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Re,

Voilà à quoi pourrait ressembler le connecteur frigo côté soudures
sur l’EBL
E154A426-F102-40E3-8D1A-750FED6F5091.jpeg
Comme vous avez bougé ce connecteur le problème s’est sûrement aggravé
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brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
Gege, ça me rapelle des souvenirs. Moi, c'était en en 2015. Je n'y connais rien en électronique et il m'avait fallu des mois et de nombreux démontages pour résoudre.
Je pense que la cause de l'échauffement était un mauvais contact dans le connecteur qui alimente le frigo. Au départ, je n'avais pas vu qu'il y avait des pistes brûlées sous le connecteur en plus de celles de l'autre face qui étaient visibles. Je ne connaissais pas non plus le rôle du composant de commutation D+ (jaune avec pattes zigzag) qui avait cramé ainsi que le relais 30 A du frigo.
Depuis 2015 où j'avais changé les composants hs, refais les pistes à l'étain et refais des cosses pour le connecteur ça fonctionne toujours.
Bon après midi.
Bruno
P1100148.JPG
IMG_0246.JPG
IMG_0247.JPG
P1100147.JPG
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Message par thermite »

coucou,
ebl 267 retiré ....
tout semble correct sauf un relais ? (celui qui a une étiquette blanche) avec une sorte de bouton poussoir vert ???
qui fait une drôle de tête voir de chauffe on voit du cuivre à nu (mais ça sens pas le cramé)....

sais pas ce que c'est ?

sur les clichés si vous avez une idée de celui qui serait le relais frigo
IMG_20230607_104229[1].jpg
IMG_20230607_104244[1].jpg
IMG_20230607_104303[1].jpg
el l267 replacé, c'est pareil : auto gaz/edf/gaz = oki
en auto gaz/ moteur tournant = reste au gaz passe pas sur batterie sur le plastron du frigo

bon après midi
Bernard
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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Il faut bien vérifier les soudures du connecteur frigo sur l’EBL
une soudure froide ne se voit pas toujours à l’oeil nu.
Le mieux est de refaire ces soudures.



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Message par claudecpx »

Holà,
Le boutyvert est un genre de disjoncteur à reenclencher.
Sur mon EBL 29 (2016) il y en a 2 sur des relais à l’intérieur


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Message par thermite »

bonjour,
ok vais regarder
mais une question sur le D+
sur mon "indoor control system" ai un fil (jaune) qui serait le D+
ça se mesure comment ce D+ ?
y a t'il une tension quand le moteur tourne ?
et si oui comment la mesure t'on ?

comme (comme j'avais avant )je n'ai plus le basculement automatique sur batterie côté frigo quand le moteur tourne
je m'interroge aussi
a+
thermite



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Message par GEGE 51 »

Bonjour

Si vous avez une led couplage batterie sur votre panneau de contrôle,
vous pouvez vérifier si elle s’allume moteur en marche.

Les petits inverseurs l’un sur la carte PLT 01 doit être en mode D+ 12V
L’autre inverseur en façade sur l’EBL doit être sur la position actif haut.



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