ROUEN et la vignette CRIT AIR

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par HOBBY 95 »

Une info pour les copains qui vont se rendre à l' ARMADA ...de Rouen

La vignette CRIT AIR est obligatoire et les CC 4... 5... et non classés ne peuvent pas se rendre dans le centre de ROUEN sous peine d'amendes....

et pour les autres catégories elle est obligatoire..

https://rouen.fr/critair

jean luc



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par kaelig22 »

Bonsoir,

Merci les bobos écolos, j'aimerai qu'ils soit également interdit à ces ..ns de circuler..

Dictature écologiste, aidé par les partisans de mélancon... :Tmalbarre:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par Michel28 »

Bonjour
Faudrait aussi interdire les camions polluants qui ravitaillent les usines polluantes
dans le coin, les écolos ont de quoi se défouler et faire valoir.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par Piaf »

Bonjour

Merci à HOBBY 95 pour avoir ouvert ce message.

Effectivement mon beauf habite Canteleu et j'aime traverser Rouen lorsque je vais lui rendre visite.
Depuis longtemps déjà j'avais prévu de me procurer cette vignette "critair" eh bien pour l'Armada
c'est chose faite...encore merci à Jean-Luc...surtout que cela demande 8 jour pour l'obtenir...:merci:
:trinque:



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par dudu73 »

Bonjour,

je pense que cette aricle qui vient de la ville ne Rouen n'est pas à jour car sur ce site on peut accéder en lien au site de la métropole et dans les execptions temporaires ont retrouve les type "vasp et caravanes" motion porté sur la carte grise, cette exeption cours jusqu'au 30 juin 2024, voir lien suivant article 6.3, https://www.metropole-rouen-normandie.f ... 3_EPMD.pdf



Avatar du membre
AbSoluTyon

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Dudu , tu as mal lu l'article que tu as mis.
Hobby prévient dans le bon sens. :D
les autocaravanes (dans le texte ) ne sont pas acceptées sur les zones ZFE si tu n'as pas la vignette correspondante. Donc aussi les campings car.
Concernant l'article, la mention VASP , les commerçants ambulants par exemple , ont leur véhicule classé en VASP car ceux ci aménagés ,food truck par exemple ,ont une exception et donc peuvent circuler sans problème.
dans l'article "exemptions permanentes"...regarde le 9 eme paragraphe...."....à l'exception des autocaravanes"
Cordialement



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par dudu73 »

AbSoluTyon a écrit :
lun. 5 juin 2023 09:27
Bonjour,
Dudu , tu as mal lu l'article que tu as mis.
Hobby prévient dans le bon sens. :D
les autocaravanes (dans le texte ) ne sont pas acceptées sur les zones ZFE si tu n'as pas la vignette correspondante. Donc aussi les campings car.
Concernant l'article, la mention VASP , les commerçants ambulants par exemple , ont leur véhicule classé en VASP car ceux ci aménagés ,food truck par exemple ,ont une exception et donc peuvent circuler sans problème.
dans l'article "exemptions permanentes"...regarde le 9 eme paragraphe...."....à l'exception des autocaravanes"
Cordialement
Bonjour,

Hobby partage des infos et je dis pas que c'est pas bien mais je dis que c'est pas tout à fait ce qui est écrit dans l'arrêté déposé par la métropole et pour régir les différentes règles selon les véhicules.

Je suis désolé mais pour moi à l'article 6.3, il est dit qu'une "exemption automatique temporaire" et les types de véhicules qui peuvent prétendre à cette exepmtion sont écrit juste en dessous et ont peu y lire vasp et caravane et c'est bien le type caravne qui est noté sur ma carte grise, alors que l'article 9 dont tu parle dit que les autorisation temporaire doivent être affiché de façon visible alors je ne comprend pas trop le rapport avec ma réponse.

Après et sincèrement si ce n'est que le fait d'avoir la vignette, elle se commande facilement et rapidement et ne coute pas très chère, après si il faut comme dit Hobby être crit 4 ou 5 non d'ou ma réponse ci dessus et le partage de l'arrêté avec les articles l'exlpiquant.

je peux me tromper mais perso j'ai pas l'impression ou détail moi mieux le problème et avec le bon article.

Merci d'avance de ce partage et de ces réactions.



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par HOBBY 95 »

dudu73 a écrit :
lun. 5 juin 2023 14:05
je peux me tromper mais perso j'ai pas l'impression ou détail moi mieux le problème et avec le bon article
il me semble aussi que tu as raison... je l'ai interprété comme toi après lecture du document que tu as posté

cordialement

jean luc HOBBY



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par dudu73 »

[/quote]

il me semble aussi que tu as raison... je l'ai interprété comme toi après lecture du document que tu as posté

cordialement

jean luc HOBBY
[/quote]

Merci c'est gentil, je m'étais déjà renseigner car même si j'habite maintenant en Savoie je suis originaire du pays de Bray, et suite à une discussion sur le crit air j'avais trouvé un lien qui renvoyait à ces exeptions et j'avais partager la réponse plusieurs fois sur facebook, je suis d'ailleurs passé en Avril après un séjour pour voir la famille et profiter malgré tout de paysage en baie de somme.

Après même si j'ai lû pas mal d'article dans mon ancien travail dans un bureau de contrôle tout est sujet à interprétation mais pour une fois cela me semblait claire, après la fatigue de ma semaine d'astreinte peut me jour des tours.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par LORI35 »

Bonjour,

Les écolo de Rouen ne veut plus que leur ville soit polluée..,. Qu'ils commencent par fermer toutes leurs usines de pétrochimie.... Mais là ce sera une autre affaire, énormément de chômage à la clé.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un moteur euro5 qui passe à travers ces interdits.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
AbSoluTyon

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par AbSoluTyon »

ici Dudu. :D

dans l'exemption permanente ...."à l'exception des autocaravanes" ,c'est à dire des campings car :D
après comme on dit chacun fait ce qu'il veut :D
Cordialement
zfe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par LORI35 »

Ce qui veut dire que les CC sont soumis à la contravention s'ils rentrent dans la ZFE.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par dudu73 »

ok Jean Luc mais je n'ai jamais dit que les CC était dans les exeemptions permanentes mais temporaire, c'est pour cela que je t'ai parlé de l'article 6,


Attention dans cet article 2 on parle de véhicule de catégorie 4 et 5, mais catégorie de voiture ne veut pas dire crot air 4 et 5, ne pas confondre.



Avatar du membre
AbSoluTyon

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par AbSoluTyon »

t'inquiètes ,Dudu , le tout est d'être avertis et l'article de Jean luc; à donc attirer notre attention.
Le tout est de ne pas attraper un pv et même si on est pas sur et bien on reste à l'extérieur et on prends le bus. :D :D
perso j'ai résolu ce problème , je ne rentre plus dans les villes et je prends le bus, le train ou les vélos .
De plus je ne suis jamais enquiquiner par les "pervenches". :D
Cordialement



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

ROUEN et la vignette CRIT AIR

Message par dudu73 »

oui je suis entièrement d'accord avec toi, perso Rouen j'y ai passé un bon bout de ma jeune vie et quand je remonte ce n'est pas pour forcément aller dans le centre surtout en CC ou c'est impossible, mais il n'y a pas de rocade qui permet de contourner cette ville sans rentrer dans l'agglo, c'est un sujet qui date depuis plus de 30 ans et qui n'avance pas, peu être encore un coup des écolos, alors je n'en suis pas un mais je pense qu'il faut faire attention et réduire certaine choses, on paye par ces cabicules des années d'instrualisation et autres, bref un autre sujet.

bises à tous, apéro pour moi et à la votre.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arrivée de l'Hermione à l'Armada de Rouen
    par nodreva » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    7 Réponses
    1815 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Armada 2023 Rouen et, camping-cars
    par GUYGUY76 » » dans Visitez ma région
    4 Réponses
    638 Vues
    Dernier message par GUYGUY76