En panne de frigo

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

En panne de frigo

Message par le-lion-chauve »

Retour de Bourgogne ce lundi . Arrivé maison , congel frigo à 1,4 degrés . Pas bon du tout . Il marche en 220 , au gaz aussi , donc 12 volts défaillant .
Fusible 50 A ok , fusible D+ ok , mais pas de 12 volts en pied de frigo . Ebl difficile d'accès avec le dos en vrac mais forcé de se forcer un peu . Fusibles EBL ok aussi . Dépose de l'EBL pour plus d'accessibilité et en tombant celui-ci , une cosse bouge pas mal . Donc regard vers celle ci qui est encliquetée de travers , mais aussi jonction fil / cosse douteuse , beaucoup trop souple . Déshabillage gaine thermo rétractable et là surprise : cosse non sertie , de plus fil sorti de son logement . Par contre , pas de point de chauffe .
Remplacement de la cosse , ressertie celle ci avec gaine thermo rétractable , remontage , essais , tout semble marcher , mais à confirmer sortie semaine prochaine .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

En panne de frigo

Message par farani34 »

:D Salut Jean !
Ah ces satanés frigos !!!! :evil: J'espère que ça venait de là, mais il y a bien des chances ! !
Tu nous diras ! bye !jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

En panne de frigo

Message par brloga »

Bonsoir,
Super si ça fonctionne de nouveau.
Cependant si les personnes qui mettent les cosses sur les fils avait un peu de concience professionnelle ça éviterait bien ces prises de tête.
Cet après-midi, j'ai bricolé l'autoportée d'un collègue pour changer la batterie et d'autres choses. Les fils du + sur la battetie étaient juste coincés entre des rondelles (vieux bricolage certainement) . Ça n'avait jamais posé de problème mais j'ai remis des cosses serties légèrement et remplies d'étain.
Je pense que c'est une garantie et notamment avec les vibrations. Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2837
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

En panne de frigo

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Bravo Jano, réparé juste à temps

Renée



Avatar du membre
AbSoluTyon

En panne de frigo

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.

Remplacement de la cosse , ressertie celle ci avec gaine thermo rétractable , remontage , essais , tout semble marcher , mais à confirmer sortie semaine prochaine .

j'ai l'impression ,quand on fait l'acquisition d'un c.car, qu'il faut le démonter entièrement et faire le remontage . :D il sera beaucoup plus fiable. :D :D :D
Cordialement



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

En panne de frigo

Message par brloga »

Jean-Luc,
Finalement, on peut aussi aller chez les contructeurs pour les assembler nous-mêmes. Les gens le font pour les légumes. C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais dans ce cas il s'agit probablement d'un cablage d'origine et ça devrait être fait selon les règles de l'art.
Ceux qui bricolent se rendent compte de la qualité réelle des choses. Pour les autres, on te raconte souvent des salades et ttu payes plein pot.
Bonne journée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

En panne de frigo

Message par AbSoluTyon »

Hé oui , Bruno entièrement d'accord avec toi. Mais vu le prix de vente on pourrait croire que nous avons une bonne qualité de notre produit mais ce n'est pas le cas malheureusement.
Quand j'ai démonté la partie arrière pour ma transformation j'étais atterré de découvrir pleins de malfaçons surtout en électricité et connectique. Jusqu'à des épissures avec un bout de scotch....et c.car acheté neuf en sus.
Bonne journée à toi aussi.
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

En panne de frigo

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
Jusqu'à des épissures avec un bout de scotch

Manque de contrôle manifeste, mais bon, on a beau être habitué, des fois on est blasé


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

En panne de frigo

Message par brloga »

bonsoir,
j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de situation.
je ne pense pas que des épissures soient prévues dans le pocessus d'assemblage. Dans ce cas, celui qui fait cela le fait par manque de matériel, je m'enfoutisme ou quoi ? il sait que au contrôle de la fonction, il n'y aura pas de problème mais ça peut aussi s'appeler du sabotage.
Je me souviens Jean-Luc des vis trop courtes que tu avais trouvé.
Malheureusement. Le contrôle qualité ne peut pas détecter. Ce sont les saboteurs qu'il faut trouver.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

En panne de frigo

Message par farani34 »

brloga a écrit :
ven. 2 juin 2023 12:13
Jean-Luc,
Finalement, on peut aussi aller chez les contructeurs pour les assembler nous-mêmes.
Ceux qui bricolent se rendent compte de la qualité réelle des choses. Pour les autres, on te raconte souvent des salades et ttu payes plein pot.
Bonne journée. Bruno
AbSoluTyon a écrit :
ven. 2 juin 2023 14:48
Hé oui , Bruno entièrement d'accord avec toi. Mais vu le prix de vente on pourrait croire que nous avons une bonne qualité de notre produit mais ce n'est pas le cas malheureusement.
Quand j'ai démonté la partie arrière pour ma transformation j'étais atterré de découvrir pleins de malfaçons surtout en électricité et connectique. Jusqu'à des épissures avec un bout de scotch....et c.car acheté neuf en sus.
Bonne journée à toi aussi.Cordialement
Bonjour tous !
On sort du vrai sujet, mais vous avez raison! C'est une honte au vu de ce que l'on sort de notre portefeuille !!!!!
Même sur un CC neuf sortant de concession, on trouve des vices de construction et c'est pas moi qui vais dire le contraire !
Je ne vais pas énumérer ceux que j'ai rencontré, mais mes travaux de "réparations" en concession ont duré cinq ans !!!
Amen ! Amène surtout ton pognon ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

En panne de frigo

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Oui hors sujet, mais je ne connais pas beaucoup de camping caristes qui n'ont pas eu des problèmes avec le CC neuf, certains s'en cachent ou ne veulent l'avouer. :oops:

Mais il est inadmissible de devors passer plus de 2ans pour certains, afin d'avoir un CC à peu près potable.. Je ne parle es Con cessions qui se font tirer l'oreille pour effectuer le SAV et souvent pas fait dans les règles de l'art.. :mrgreen:

Et oui Jean Max amen ton pognon, j'espère que certains de ces con cessionnaires vont un jour tirer la langue, peut être que là ils seront plus à notre écoute..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

En panne de frigo

Message par Michel28 »

Bonjour
Amen
Perso, je les aient sevrés un peu, avec du SAV aux prix très excessifs.
maintenant minimum syndical, et le Web pour les fournitures dans la mesure du possible


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Panne 12 v frigo Dometic
    12 Réponses
    703 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • panne frigo 12 volts
    par philou21 » » dans L'électricité à bord
    29 Réponses
    10751 Vues
    Dernier message par brloga
  • Panne frigo en 12 volts
    par kloklo28 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par brloga
  • Panne frigo dometic rm 7655l
    par lareal » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    1547 Vues
    Dernier message par lareal
  • Panne frigo Thetford et réparation !
    108 Réponses
    43372 Vues
    Dernier message par jm