Humidité plancher

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Humidité plancher

Message par GEGE 51 »

Dernier message de la page précédente :

Re,
Non ,pas de fuites sur l'alimentation en eau, j'ai démonté la cloison pour vérifier, de plus la pompe n'a jamais démarré entre les puisages
même après plusieurs heures.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Humidité plancher

Message par LORI35 »

Si la pompe ne se déclenche pas cela veut dire que le circuit d'alimentation est hors de cause.

Une remontée des eaux d'évacuation évier ou lavabo peut toujours être possible suite à un défaut de conception du réseau d'évacuation mais dans ce cas pour tremper autant les tasseaux il faudrait qu'un tuyau soit déboité.
Ne serait il pas possible qu'il y ai une fuite au niveau du circuit de remplissage de la cuve à eau (un trop plein bouché, un tuyau fissuré ou légèrement déboité...).
Souvent l'entrée d'eau se trouve éloignée de la zone détrempée.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Humidité plancher

Message par pascal02 »

Re GEGE51, effectivement eau propre pas en cause , en plus je crois que le cheminement des tuyaux & le long des buses de chauffage enfin sur challenger, je suppose que ce dois être idem chez Rapido. Maintenant cette nouvelle découverte & peut-être la polution en humidité du tasseau en cause, car comme cette humidité etait bloqué par le revêtement du plancher elle c'est déplacé dans ce tasseau & depuis quand ?? elle a dû faire du chemin dans ce tasseau en plus en bois. Donc il faut peut-être remonté plus vers le lit central car il y a une hauteur différente par rapport au plancher niveau entrée.
Je sais pas une idée comme une autre à creuser.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Humidité plancher

Message par farani34 »

:D Re tous !
Bien que n'ai remarqué aucune fuite, (*** mais :roll: ) il m'est aussi arrivé la même déconvenue qu' à ISAPHIL! !
En nettoyant le bac a douche, on s'est aperçu que le joint en caoutchouc/silicone sous la grille de la bonde, se délitait , partait en petit morceaux !
Etant dans l'urgence d'un départ, j'ai fait une réparation d'urgence avec mon pistolet à silicone ( cartouche de blanc pour sanitaires )
J'ai d'abord bien nettoyé et aspiré l'endroit, surélevé légèrement la grille et bien rempli dessous ! En fait il en faut peu !!!
Puis une légère pression sur la grille avec un poids toute la nuit pour que ça colle bien en ayant pris soin d'enlever le surplus de produit tout autour !
Ca fait des mois que ça tient ainsi et je n'ai pas découvert de fuites !
Donc pour en revenir à la tienne , vérifie cette grille de bonde de douche !!!! Qui sait ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Humidité plancher

Message par thermite »

bonsoir,
pour savoir si c'est l' eau d'évacuation
une solution serait peut être d'utiliser un colorant alimentaire comme du carmin (rouge foncé)
tu prépares 2-3 bouteilles d'eau (bien concentrée) que tu verseras délicatement à tour de rôle dans chaque évacuation
si il est en inox commence par l'évier
si dans 3 jours tes traverses en bois se colorent ça vient de par là
ensuite teste le lavabo et la douche
si rien que tout est propre
ça sera plutôt côté "eau propre" et réservoir poreux
bonne soirée
"Thermite et son D+...)



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Humidité plancher

Message par pascal02 »

Bonjour, ce tasseau doit-être collé sur le plancher comme les autres & isolation, puis ils viennent collé la peau du plancher par dessus . Le souci & que humidité reste bloqué dans le tasseau. GEGE51 avez vous la possibilité de mettre votre camping car sur un pont ou fosse & verifier par dessous le plancher. Il faut lever le doute par extérieur.

Bonne journée.



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Humidité plancher

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Ce matin un peu d’arrachage de plancher, le tasseau qui passe sous le bac de douche
est gorgé d’eau.
Comme je vous l’avez dit je ne me sers pas de la douche, juste les gamelles du chien sur un caillebotis,
Il fait tomber un peu d’eau quand il boit mais ça tombe dans le bac.
1BF21821-71BD-4B78-B4FC-6B45E43C578B.jpeg
C’est une histoire de fou, je n’ai plus qu’a démonter le bac de douche.
Est ce que ça pose des problèmes particuliers
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Humidité plancher

Message par HOBBY 95 »

Bon courage Gégé c est une histoire de fou ton pb...

Jean luc



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Humidité plancher

Message par pascal02 »

Bonjour GEGE51, donc ce tasseau & bien en contact avec l'autre. Pour la dépose du bac courage, oui un truc de fou cette histoire aprés détection du souci vous allez être bon à changer tasseau, plaque contreplaqué & collé un revêtement de sol par dessus.
Dépose du bac il va falloir dépose les cloisons autour qui viennent reposé au dessus du bac pour rendre étanche votre douche.

Bon courage pour la suite.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Humidité plancher

Message par LORI35 »

Bonjour à tous(te)s,

Je pense qu'il faut avant de reconstruire faire des tests en vidant en même temps évier et lavabo pour mettre en pression les canalisations.

Attention, comme je l'ai déjà écrit, ayant travaillé dans les métiers du bâtiment l'origine d'une infiltration d'eau est très difficile à trouver, l'eau peut suivre des câble, passer par syphonage...

Heureusement, les beaux jours sont arrivés et le bois sèche plus vite.
Bien traiter les nouveaux bois avec un saturateur.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Humidité plancher

Message par pascal02 »

Re, oui LORI35 aprés test étancheité du CC, maintenant si la gamelle d'eau posé sur caillebotis le siphon & tuyau évac sans doute en cause.
GEGE51 nous en dira plus aprés dépose du bac de douche.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Humidité plancher

Message par LORI35 »

Sur mon CC le bac à douche est équipé de 2 bondés, GEGE51 ayant un CC de même conception il est possible que le tuyau de liaison des 2 bondes soit en cause.

Comme je l'ai écrit précédemment il doit pouvoir vérifier en enlevant les tiroirs sous la table de cuisson.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Humidité plancher

Message par pascal02 »

Re LORIS35, pensez vous que la vidange évier communique avec évacuation de la douche, comme le lavabo salle de bain . Je pense que chaque évacuation a ça propre tuyauterie sauf oui bac douche avec deux évacuation vers une seule. . Enfin j'espére je connais pas assez le CC pour confirmer.
Sur la photo je vois qu'une seule évacuation du bac de douche, car oui moi aussi mon bac à deux évacuation.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Humidité plancher

Message par LORI35 »

Je pense qu'il n'y a qu'une seule entrée dans la cuve.
D'après mes souvenirs le tuyau d'évacuation de l'évier et de la douche sont raccordés par un Y mais comme mon problème était la bonde du bac à douche je n'y ai pas trop prêté attention.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Humidité plancher

Message par GEGE 51 »

Re,

Je vous lis et vérifie ça me permet d'avancer, les écoulements douche et lavabos
sont indépendants, il y a deux PVC qui entre dans la cuve eaux usées.
Pas d'interférence possible, il ne reste plus que la gamelle du chien, comme il boit comme
un porc, est ce que cela a pu s'accumuler au fil des années!
Je verrai demain à la fraiche, pour l'heure il trop chaud.
Savez vous si le bac de douche est collé au fond ?
A+



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Humidité plancher

Message par le-lion-chauve »

Gégé , je pense que la gamelle du chien peut suffire à saturer les renforts bois . Ceux ci n'ont guère de possibilité d'évacuer l'humidité ambiante , étant passablement isolés en plus . Si déjà tu as pu voir 2 entrées d'eau usées , cela va faciliter les recherches .
Ayant du démonter mon entourage douche dernièrement (remplacement robinets) , Pas difficile en soi , mais assez long et sortir les éléments sans rien casser est assez hard . Ne pas hésiter à démonter plus plutôt que moins . Par contre , je n'ai pas remarqué , dans mon cas de fixations , alors peut être collé ? je ne saurai dire .
Bon courage à toi
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message