5 ans pour s’apercevoir que…..

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

5 ans pour s’apercevoir que…..

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir jean Max.
En effet logiquement quand tu enclenches la marche arrière la caméra se déclenche .Chose qui se produit lorsque je le fais.
Mais mon système que j’ai ( fourni par le constructeur Burstner) fait que lorsque je roule ou contact enclenché me,permet de voir en continue la route en arrière et pourtant je n’ai qu.une caméra et le système pionnier en monte usine.
Lorsque la caméra est en route lorsque je roule je vois la,route en arrière et que je passe la marche arrière,l’image change pour revenir à la vision arrière.
Me demande pas comment le pourquoi de la chose ,car je ne sais pas. :D :D
Cordialement



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

5 ans pour s’apercevoir que…..

Message par farani34 »

:D Salut Jluc
AbSoluTyon a écrit :
mar. 16 mai 2023 22:18
Bonsoir jean Max...
mon système fait que lorsque je roule ou contact enclenché me permet de voir en continue la route en arrière et pourtant je n’ai qu'une caméra ....
Lorsque la caméra est en route lorsque je roule je vois la,route en arrière et que je passe la marche arrière,l’image change pour revenir à la vision arrière.Cordialement
Bizarrerie des montages d'usine !!!! :roll:
Désolé de remettre une couche, mais c'est ton montage d'usine qui est bizarre !
:arrow: Tu dis : lorsque je roule je vois la route en arrière !
OK , ça j'ai pigé ! :D Ca veut dire que ta caméra est alimentée dès que tu mets le contact et tu vois derrière immédiatement !
:arrow: Et tu dis : dès que je passe en M.A, l'image change pour revenir en vision arrière !
C'est là que je pige pas !
Pourquoi l'image changerait-elle, puisque tu es déjà en vision arrière !
* On va essayer de faire court !!!! :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

5 ans pour s’apercevoir que…..

Message par Piaf »

Bonjour

Il ne peut y avoir que deux solutions...ou tu as une double objectif (2 objectifs sur la caméra)...., ou tu as une caméra motorisée
(1 seul objectif) qui en roulant se met à l'horizontale pour viser les voitures au loin..., et en marche arrière la caméra motorisée
passe de l'horizontale en oblique pour viser le pare-chocs et le macadam.
Sinon Il te reste une dernière clef, tu visites le site www.kitmiroirderenvoi.com :super:



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

5 ans pour s’apercevoir que…..

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

De mémoire, je peux faire la même manipulation sur mon pionner
Je pense que Jean Luc veut dire que la mise en rétro-vision en roulant
se fait par la manip qu'il décrit, et que lorsqu'il enclenche la marche arrière
cette fonction se désactive et on revient à la fonction d'origine, vue arrière
uniquement en M/A

A+



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

5 ans pour s’apercevoir que…..

Message par farani34 »

:lol: :D Hey tous ,
*Salut Piaf : Je ne pense pas que JLuc ait un double objectif motorisé, ni le système du super brevet du miroir !
*Salut Gérard ! Mais c'est bien sur !!! :lol: C'est bien ça !
Sa caméra est alimentée dès qu'il met le contact et il voit derrière immédiatement; itou avec la M.A !
La mienne n'a pas une alim permanente , mais je pourrai rouler ainsi si je le voulais....en activant cette fonction, après contact !
Par contre, je l'ai modifié avec un miroir et c'est génialissime ! ( Un post a été édité a ce propos, il y a qqs années ! )
Bye ! jmax :D


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
AbSoluTyon

5 ans pour s’apercevoir que…..

Message par AbSoluTyon »

C’est tout à fait ça,Gege :D :D :D
Par contre lorsque je fais la fonction pour l’avoir en continue ( voir photo au début du post) ,je n’ai pas le même angle de vue et ce dernier me permet de ne plus voir le bas arrière du camping car mais un angle plus loin d’où je vois le véhicule suiveur.( environ 6/7m en arrière du c.car) .
Pourtant pas de caméra motorisée,et ni miroir.Un peu surprenant .J’ai regardé l’objectif de la camera et la protection de la lentille je ne vois rien de spécial.
En tout cas bien fait et peut être le sytème miroir intégré ? Double objectif….on voit rien non plus .
La camera ressemble à toute celles posées sur les c.car sauf pas de «  marque ».Fourni par Burstner.
Si les amis ont un pionner et un c.c Burstner ,au moins de 2018 qu’ils nous disent si ils ont «  découvert » cela.
J’ai fait une recherche internet et je n’ai rien trouvé comme camera faisant office de cela.
Par contre comme dit Gege ,il faut bien faire la manip manuellement pour avoir la vision arrière en continue en appuyant sur l’icône de l’écran pour déclencher cette fonction.
Si la fonction est déclenchée et si on passe la marche arrière celle ci se coupe pour revenir à la vision du bas du camping car et si on re- enclenche une vitesse avant la fonction ,la vision en grand angle revient automatiquement en vision fonction «  suiveur » .
Par contre cette fonction ne peut se faire que moteur en route.Donc impossible de faire cela lorsque arrêt moteur coupe ,et impossible à faire aussi avec uniquement le contact enclenche .
Gege ? Si tu as une explication…on prends.
Au moment de l’achat ,je n’avais pas d’option particulière à prendre et le pioner était fourni.
Cordialement



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

5 ans pour s’apercevoir que…..

Message par farani34 »

AbSoluTyon a écrit :
jeu. 18 mai 2023 07:46
C’est tout à fait ça,Gege :D :D :D
Par contre lorsque je fais la fonction pour l’avoir en continue ( voir photo au début du post) ,je n’ai pas le même angle de vue et ce dernier me permet de ne plus voir le bas arrière du camping car mais un angle plus loin d’où je vois le véhicule suiveur.( environ 6/7m en arrière du c.car) .
Cordialement
Bonjour à tous !
Salut JLuc ! Hé ben, tu me la coupes ! :lol: J'avais jamais entendu parler d'une telle "fonction" automatique !
En fait, c'est comme tu avais un cam à double objectif, c'est cool ! Ciao ! jmax :bravo1:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il y a + de 30 ans....
    par zak31 » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1494 Vues
    Dernier message par isaphil13