Caméra embarquée (DashCam)

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Caméra embarquée (DashCam)

Message par Michel34 »

Bonjour,
Ayant installé une caméra dit "DashCam" pour en filmer nos trajets, prioritairement en cas d’accident, il m’arrive de visualiser la carte SD pour en relever les coordonnées d’un endroit dont je veux mettre en mémoire.
En effet, sur l’image, il apparaît la date, l’heure, la vitesse et les coordonnées GPS.
Elle est équipée d’une carte de 64 Go et raccordée sur prise allume-cigare après contact donc pas de manipulation au démarrage.
En cas de petit choc en notre absence, elle le détecte et enregistre.
Dans ces cas-là, ne pas mettre, bien entendu, le rideau pare-brise. :lol:

En voici quelques conseils avant l’achat :
Pour filmer vos trajets au quotidien, la dashcam est un système discret à intégrer dans votre habitacle. Elle a un effet préventif en cas d’accident ou d’incivilité routière et peut être dissuasive pour empêcher les tentatives d’effraction de votre véhicule.

Pour la choisir, se pencher sur les caractéristiques techniques :
Une dashcam se choisit aussi selon la définition de l’image. Afin de constituer une preuve recevable, privilégiez un équipement qui prend en compte des flux HD.
• L’objectif, le chipset et le capteur électronique déterminent la qualité des prises de vue pour pouvoir y lire des plaques minéralogiques ou panneaux entre autres. Cela dépendant des conditions de route et de la luminosité ambiante.
• Considérez également l’angle de vision. Il est souvent compris entre 120° et 175°.
• Un objectif grand-angle et un usage avec vision nocturne sont recommandés pour anticiper toutes les situations.
• Pour l’enregistrement vidéo, vérifiez la compatibilité avec une carte micro SD d’une bonne capacité car, une fois pleine, elle efface les premiers enregistrements. La capacité moyenne de stockage est généralement de 32 Go.
• Attardez-vous sur l’autonomie de votre dashcam. Celle-ci peut fonctionner sans fil, en USB via l’allume-cigare.
• L’intégration d’une technologie GPS permet de géolocaliser le véhicule. Certains modèles proposent alors les fonctions de géolocalisation, d’horodatage et vitesse. En cas d’incident, il s’agit d’un élément supplémentaire et indiscutable pour attester des faits et de votre bonne foi.

Petit détail, il m’est arrivé de la pivoter pour en filmer plus précisément de côté et là, je peux vous dire que ça peut en calmer certains. :lol:

Fixation par ventouse sur rétroviseur
Image

Alimentation sur chargeur USB

Image


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Caméra embarquée (DashCam)

Message par Douglas »

Bjr ,

J'en ai une également branchée sur l'allume cigare qui s'allume donc à la mise en route et s'éteint moteur coupé. Donc elle n'enregistre rien à l'arrêt .

Cdlt .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6150
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Caméra embarquée (DashCam)

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Effectivement Douglas, c'est exact ! :D
:arrow: Bonjour Michel de l'Hérault !
En tant que simple ami et voisin, ce qui suit n'est que mon avis !
Michel34 a écrit :
sam. 13 mai 2023 11:24
Bonjour,
Ayant installé une caméra dit "DashCam" pour en filmer nos trajets..........................
Elle est équipée d’une carte de 64 Go et raccordée sur prise allume-cigare après contact donc pas de manipulation au démarrage.
En cas de petit choc en notre absence, elle le détecte et enregistre.
* Pour enregistrer un éventuel "incident" lors du stationnement, la dashcam doit avoir une alimentation permanente ( comme si elle était en veille ), afin que ses capteurs déclenchent l'enregistrement !
Si elle n'est pas alimentée, elle est éteinte et ne peut donc pas enregistrer!
Très cordialement ! jmax
Modifié en dernier par farani34 le sam. 27 mai 2023 13:34, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Caméra embarquée (DashCam)

Message par Michel28 »

Bonjour
Et si le petit choc est à l'arrière, ça marche pas
faudrait une caméra 360° alimenté 24H/24H rechargée par P.S.
A la vitesse ou va le progrès c'est pour bientôt
les caméras 360° sont maintenant proposées en accessoires avec un prix qui pique
reste a rajouter l'enregistrement.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Caméra embarquée (DashCam)

Message par Michel34 »

Bonjour,
Je viens de revoir mon message concernant l’ouverture de mon sujet et je me suis aperçu qu’il m’était permis de le modifier et donc, j’en remercie les modérateurs pour cet accès afin d'en conserver que la partie technique pour les membres pouvant être intéressés.

Ma caméra est de marque AZDOME GS63H :
• Celui-ci peut émettre en WiFi et, pour ceux à qui ça intéresse, on peut en visualiser sur son mobile :
Voir le flux vidéo en direct de la caméra de voiture sur l'application AZDOME, la caméra de voiture se synchronise automatiquement. (Page 20).
• Il supporte des carte SD de 64Go : 64Go au max(carte TF, classe 10 ou supérieure (page 12).
• Il permet de lire des plaques d’immatriculation situées à plusieurs mètres ainsi que les panneaux.
• Lorsque l’on arrête le moteur, la caméra reste en fonction pendant un certain temps. Très utile en cas d’accident après avoir coupé le contact : Batterie : Li-ion intégrée (page 12).
• Elle permet, en cas d’absence, de détecter des mouvements : On/ Off. Par défaut: inactif., (page 17)
• Vision nocturne.
• Elle a également un mode de stationnement :
On/ Off. Par défaut: inactif. Lorsqu'une collision est détectée, l'appareil démarre automatiquement l'enregistrement. Au bout de 30 à 60 secondes, il s'éteint automatiquement pour enregistrer la vidéo en cours. La vidéo n'a pas été écrasée (page 17).
• GPS infos : Numéro/ temps/ vitesse/ longitude/ latitude/ direction (page 17).
• Ce modèle présenté contient, en guise de rappel, une batterie et permet également, en dépannage, d’enregistrer des vidéos et des photos hors de son support, débranchée de son alimentation et sa durée de fonctionnement est programmable :
Off/ 3 minutes/ 5 minutes/ 10 minutes. Si la dashcam n’enregistre pas et il n'y a pas d'opération, la dashcam s'éteindra automatiquement (page 16).

Manuel téléchargeable :
https://www.modesdemploi.fr/azdome/gs63h/mode-d-emploi
https://drive.google.com/file/d/11w19Af ... RzBtR/view

J’ai également une caméra dans ma voiture avec, et n’en déplaise aux "antagonistes", signalement lorsque je roule sur la ligne médiane et lit aussi certains panneaux (fonctions programmables).

Image
Modifié en dernier par Michel34 le sam. 27 mai 2023 14:02, modifié 3 fois.


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

Avatar du membre
GUYGUY76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 18:29
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 76
Genre :
France

Caméra embarquée (DashCam)

Message par GUYGUY76 »

Bonjour,

DashCam, j'en ai 2

Une devant et 1 dedans :D

"dedans ", quand je pars, je la branche sur l'allume - cigares du salon
quand je rentre je débranche
C'est simple et si un loustique force la porte cellule ou autre et rentre, j'ai tout

Par-contre à voir la législation sur le filmage des autres :legal:

A+
Guy


La vie est trop courte pour ne pas rire tous les jours - ne cherchez pas de qui c'est - c'est de moi !!!

https://www.haltinfo.com

GUYGUY76

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 888
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Caméra embarquée (DashCam)

Message par papajds »

Bonjour,

@GUYGUY76

"Par-contre à voir la législation sur le filmage des autres"

Pour être dans les règles,comme pour la maison, il suffit d'apposer un sticker qui signale qu'il y a des cameras de surveillances.

bonne soirée
A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
GUYGUY76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 18:29
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 76
Genre :
France

Caméra embarquée (DashCam)

Message par GUYGUY76 »

Bonsoir papajds

Alors c'est bon, j'avais trouvé des stickers chez Action Pays-Bas, j'en ai mis partout

A+
Guy

Action aux Pays-Bas - prononcer A-CÉ-TI-ION :D


La vie est trop courte pour ne pas rire tous les jours - ne cherchez pas de qui c'est - c'est de moi !!!

https://www.haltinfo.com

GUYGUY76

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message