serrure chausson 650

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Fredo
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
Région d'habitat : F Bas Rhin
Genre :
France

serrure chausson 650

Message par Fredo »

Bonjour à tous,

La poignée extérieure de la porte d'accès du c.car n'accroche plus, comme si elle était dans le vide. J'essaie de démonter de l'intérieur mais il n'ya aucune vis apparente.
Le seul indice serait un genre de teton cylindrique avec une petite découpe au dessus ...Quelqu'un a-t-il déja eu a démonter ce genre de serrure ? si oui par avance merci pour les éventuels conseils et bonne journée.
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

serrure chausson 650

Message par le-lion-chauve »

J'y ai eu droit à 2 reprises , dont une sous garantie (voila la pièce , démer..z vous... :twisted: ) Assez compliqué et des doigts de fée dans
mon cas (pas les doigts et quelques éraflures)
Au centre de la serrure , tu as un cache plastique à ôter , derrière , normalement 1 vis . A l'intérieur , démonter toute la contre porte , aucune vis , tout est emboité , à déboiter avec tournevis plat ou mieux un outil spécifique en plastique qui fait moins de dégâts . Puis voir ce qui s'y passe ... mais aucune porte n'est identique , malgré que le fonctionnement reste sensiblement le même


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Fredo
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
Région d'habitat : F Bas Rhin
Genre :
France

serrure chausson 650

Message par Fredo »

Merci pour ta réponse rapide, je vais donc essayer de faire sauter ce petit "cache rond".. à suivre et merci encore



Fredo
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
Région d'habitat : F Bas Rhin
Genre :
France

serrure chausson 650

Message par Fredo »

J'accède à l'intérieur mais pas plus avancé. Il me faut démonter tout l'habillage intérieur, monté avec des agraffes... on va s'amuser. A suivre
Pour info catalogue PDF de FAP, fabricant iralien des serrures, ca peut peut-être servir un jour à qulqu'un.
le lien : http://www.fapweb.it/en/pdf/serrature_accessori.pdf
L'outil pour ouvrir.
20230509_155539.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

serrure chausson 650

Message par le-lion-chauve »

Super ce lien à conserver précieusement . Certainement bien moins cher que nos "très chers" revendeurs .
Impossible d'ailleurs d'avoir la serrure en pièces détachées ... alors que là , il semble que ce soit possible .
Les taquets pour tenir les portes de coffres ouverts : 3 € pièce il y a 3 ans , je tenterais bien de passer par eux , rien que par curiosité.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Fredo
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
Région d'habitat : F Bas Rhin
Genre :
France

serrure chausson 650

Message par Fredo »

Suite du démontage.


Deux vis tout en haut de la porte masquée par le cache gris foncé du cadre du rideau.
Ensuite deux vis de la poignée, derrière des caches vis, celui du haut est enfoncé à force, celui du bas est collé.
A extraire avec pointe fine style couteau de cuisine, impossible à sortir sans marquer le palstique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Fredo
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
Région d'habitat : F Bas Rhin
Genre :
France

serrure chausson 650

Message par Fredo »

Puis passer avec un cutter tout le long de la porte. La garniture est collée sur tout le pourtour.
Egalement collée à certains endroits en son milieu.
J'ai ouvert par +/- 20 cm, puis calle en de 2 à 3 cm d'épaisseur...etc
Pour décoller au milieu un pied de biche est pratique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Fredo
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
Région d'habitat : F Bas Rhin
Genre :
France

serrure chausson 650

Message par Fredo »

Vue du crichet haut en position fermée, le bas est identique.
On voit le cable d'ouverture en bas, système identique aux commandes de freins de vélos.
En haut à gauche un microswitch et son cable électrique qui indique la position fermée.
Rien de particulier à signaler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Fredo
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
Région d'habitat : F Bas Rhin
Genre :
France

serrure chausson 650

Message par Fredo »

Voci le détail de la serrure qui correspond à l'extérieur à la poignée.
La poignée n'accrochait plus un doigt (masqué à l'intérieur, difficile à photographier).
En jouant avec les cames en plastique blanc et en essayant de comprendre le fonctionnement
un "clac" à libèré un resort et tout fonctionne à nouveau.
Explication : si par hazard vous télécommandez la fermeture et que vous manoeuvrez la poignée extérieure en même temps, bingo ! vous avez gagné un démontage de porte.
Voila y a plus qu'à remonter l'ensemble.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

serrure chausson 650

Message par le-lion-chauve »

Pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué .
Un peu le même montage que moi au niveau serrure , hormis que je n'avais pas de fermeture centralisée . Malgré tout , tu t'en sors bien , malgré ce démontage fastidieux .
A titre indicatif , l'ensemble serrure était facturé il y à environ 12 ans 800 € :twisted: :twisted: :twisted: assez honteux . Heureusement pris après nombreuses discussions et menaces au titre de la garantie .
Fort sympa ces explications .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message