Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Modérateur : Mécaniciens
Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Bonjour à vous
Je viens de faire l'acquisition d'un Challenger 100 et sur le retour, je me suis aperçu que le frigo Thetford N3000 C1 ne fonctionnais pas sur le 12V en roulant.
Il fonctionne bien sur le gaz et sur le 220V.
Après avoir visité beaucoup de postes a ce sujet, je me suis mis à tester tous les fusibles (batterie, cellule et porteur) tout est ok.
Puis j'ai ouvert la grille de derrière le frigo et tester la cosse à 5 files, et j'ai bien un (12V moteur à l'arrêt file violet+ et blanc- noir-) mais rien sur le rouge+ et orange+ après d'amarrage du moteur.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait m'aider à trouver la solution à mon problème
Je viens de faire l'acquisition d'un Challenger 100 et sur le retour, je me suis aperçu que le frigo Thetford N3000 C1 ne fonctionnais pas sur le 12V en roulant.
Il fonctionne bien sur le gaz et sur le 220V.
Après avoir visité beaucoup de postes a ce sujet, je me suis mis à tester tous les fusibles (batterie, cellule et porteur) tout est ok.
Puis j'ai ouvert la grille de derrière le frigo et tester la cosse à 5 files, et j'ai bien un (12V moteur à l'arrêt file violet+ et blanc- noir-) mais rien sur le rouge+ et orange+ après d'amarrage du moteur.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait m'aider à trouver la solution à mon problème
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Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Bonjour,
as tu regardé le fusible qui se trouve aussi au départ de l'alternateur pour alimenter lorsque le moteur tourne sur l'alimentation dédiée? très souvent tu as un fusible sur cette ligne.
mais cela peut venir aussi de la carte de gestion et la résistance 12v.
vérifie sur la carte de gestion du frigo le fusible. Si il est noirci ....pas bon du tout.
Nous avons eu des amis du forum qui ont rencontré ce problème.
Cordialement
as tu regardé le fusible qui se trouve aussi au départ de l'alternateur pour alimenter lorsque le moteur tourne sur l'alimentation dédiée? très souvent tu as un fusible sur cette ligne.
mais cela peut venir aussi de la carte de gestion et la résistance 12v.
vérifie sur la carte de gestion du frigo le fusible. Si il est noirci ....pas bon du tout.
Nous avons eu des amis du forum qui ont rencontré ce problème.
Cordialement
Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Bonjour et merci AbSoluTyon
je ne le trouve pas ce fameux fusible au départ de l'alternateur.
Aurais une idée de là où il se trouve ?
Pour les cartes, je pense que le problème est en amont vu que je n'ai pas de 12V qui arrive après contact !
je ne le trouve pas ce fameux fusible au départ de l'alternateur.
Aurais une idée de là où il se trouve ?
Pour les cartes, je pense que le problème est en amont vu que je n'ai pas de 12V qui arrive après contact !
- Le gabach
- Vieux routier
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Bonjour,
Sur mon cc il y a deux fusibles à la batterie de démarrage un 50a et un 20 à,regarde à ce niveau déjà.
Le gabach
Sur mon cc il y a deux fusibles à la batterie de démarrage un 50a et un 20 à,regarde à ce niveau déjà.
Le gabach
Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Bonjour à vous
Pour les fusibles, ils sont tous ok.
J'ai vu sur un poste que cela pouvais venir de la boite relais de sécurité.
Quand je mets le contact, elle devrait émettre un clac dû au relais lamelle qui se ferme. Mais aucun bruit !
Et j'ai testé le fil jaune D+ après contact 0V donc… Les deux fusibles 5A et 50A sont bons.
J'envisage d'en commander un.
Merci pour vos retours.
Pour les fusibles, ils sont tous ok.
J'ai vu sur un poste que cela pouvais venir de la boite relais de sécurité.
Quand je mets le contact, elle devrait émettre un clac dû au relais lamelle qui se ferme. Mais aucun bruit !
Et j'ai testé le fil jaune D+ après contact 0V donc… Les deux fusibles 5A et 50A sont bons.
J'envisage d'en commander un.
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- Vieux routier
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Bonjour,
Moteur en marche, est ce que le voyant batterie en parallèle s'allume
sur le panneau de contrôle.
Si votre tableau est un DS 300, vérifiez le fusible F9 , 3A
Moteur en marche, est ce que le voyant batterie en parallèle s'allume
sur le panneau de contrôle.
Si votre tableau est un DS 300, vérifiez le fusible F9 , 3A
Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Bonjour GEGE 51
Le fusible f10 3V est ok
Pas de jus au fils jaune des deus BRS porteur et cellule
j'ai fait come vous le préconisiez dans un poste:
Test D+ fA4 5 6 0v moteur éteint ou en marge.
et j'ai pas de jus au fil verre qui alimente la carde ds300
J'ai pas de d+ en fait nul par.
Le fusible f10 3V est ok
Pas de jus au fils jaune des deus BRS porteur et cellule
j'ai fait come vous le préconisiez dans un poste:
Test D+ fA4 5 6 0v moteur éteint ou en marge.
et j'ai pas de jus au fil verre qui alimente la carde ds300
J'ai pas de d+ en fait nul par.
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Bonjour,
Sur quel connecteur et broche de la DS 300 est situé ce fil vert
pour y voir plus clair.
Le porteur Fiat ou Ford
Sur quel connecteur et broche de la DS 300 est situé ce fil vert
pour y voir plus clair.
Le porteur Fiat ou Ford
Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Bonjours
Le fil vert se situe Sur la broche J1 troisième fiche en partant du haut.
Ce fil vert vient du montant latéral droit coté siège passager sur une broche fiche deux.
Voila merci a vous
Le fil vert se situe Sur la broche J1 troisième fiche en partant du haut.
Ce fil vert vient du montant latéral droit coté siège passager sur une broche fiche deux.
Voila merci a vous
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- Vieux routier
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Re,
C'est un porteur Ford, le D+ est un 0V moteur en marche, c'est normal
Pour fabriquer le D+ simulé, le DS300 a besoin également de vérifier que
la tension alternateur soit supérieure à 13.5V borne 3 du connecteur(J11,
Je crois) (à gauche du connecteur J1)
Le relais R4 doit s'activer et le voyant couplage batterie sur le panneau de
commande doit s'allumer
C'est un porteur Ford, le D+ est un 0V moteur en marche, c'est normal
Pour fabriquer le D+ simulé, le DS300 a besoin également de vérifier que
la tension alternateur soit supérieure à 13.5V borne 3 du connecteur(J11,
Je crois) (à gauche du connecteur J1)
Le relais R4 doit s'activer et le voyant couplage batterie sur le panneau de
commande doit s'allumer
Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Bonjour
C'est un porteur fiat ducato 2015.
Moteur a l'arrêt 0V et 13.5V moteur en marche?
donc que me conseillerais-tu pour résoudre mon souci ?
C'est un porteur fiat ducato 2015.
Moteur a l'arrêt 0V et 13.5V moteur en marche?
donc que me conseillerais-tu pour résoudre mon souci ?
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- Vieux routier
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Frigo Thetford N3000 C1 erreur 6 12V
Re,
Si c'est un porteur Fiat, moteur en marche c'est le contraire pour le D+
et apparemment vous avez 0v,
Je ne sais pas d'ou provient le signal, certainement d'un BSI du porteur
Si c'est un porteur Fiat, moteur en marche c'est le contraire pour le D+
et apparemment vous avez 0v,
Je ne sais pas d'ou provient le signal, certainement d'un BSI du porteur
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