Amplificateur antenne radio porteur

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2585
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Amplificateur antenne radio porteur

Message par gibe86600 »

Dernier message de la page précédente :

Yep !
Connaitre la fréquence sur un téléphone est inutile.
J'utilise une application "générale" et une "spécifique" (M radio) et je n'ai jamais recours à la recherche de fréquence puisque c'est du "data" donc de l'internet mobile.
Tout dépend du réseau sur lequel le téléphone se cale, donc du FAI et de sa répartition.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Amplificateur antenne radio porteur

Message par AbSoluTyon »

Bonjour

tu peux utiliser 'tuneln radio" , application radio mondiale autant iphone que android.
tu peux voir les radios locales ou tu vas .Tu peux te brancher au départ sur une radio locale et à l'arrivée tu auras la même puisque c'est du data.
Application gratuite.
Cordialement



PHIL2356
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 18:07
Région d'habitat : Aude
Localisation : Aude
Genre :
Zodiaque :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par PHIL2356 »

Re bonjour
Je suis chez SFR , mon smartphone est un motorola ( marque dont on ne parle jamais ) d'un an d'age et je fonctionne avec l 'application "radios francaises ', et je suis hyper satisfait. Comme dis plus haut le Fai doit avoir une incidence ainsi que la sensibilé du matériel à la reception aussi.Si je demarre de l'Aude avec cherie fm par exemple j'arrive au fond de l'Espagne avec cherie fm( à moins que je change de radio volontairement). Je fonctionne avec une application pas la radio qu'on peut avoir sur certain telephone donc aucune raison de changement de fréquence sans mon intervention.
Bonne journée



Avatar du membre
Pipil 73
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 10:35
Région d'habitat : savoie
Genre :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par Pipil 73 »

Bonjour,
Sur le mien l'antenne est dans la baie de P/Brise, autoradio Alpine aucun problème pour la réception.
@+


Philippe,Colette et Falda.
Mobilvetta K Silver 50
Porteur Ducato 2,3l -150cv

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par tanga »

AbSoluTyon a écrit :
dim. 2 avr. 2023 11:23
Bonjour

tu peux utiliser 'tuneln radio" , application radio mondiale autant iphone que android.
tu peux voir les radios locales ou tu vas .Tu peux te brancher au départ sur une radio locale et à l'arrivée tu auras la même puisque c'est du data.
Application gratuite.
Cordialement
Bonjour,
Merci à PHIL2356 et Gibbe86600 mais je n'ai pas de "datas" (50Megas) sur mon smartphone, donc écoute uniquement en "ondes", mais je retiens l'idée..



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par tanga »

PHIL2356 a écrit :
dim. 2 avr. 2023 13:31
Re bonjour
Je suis chez SFR , mon smartphone est un motorola ( marque dont on ne parle jamais ) d'un an d'age et je fonctionne avec l 'application "radios francaises ', et je suis hyper satisfait. Comme dis plus haut le Fai doit avoir une incidence ainsi que la sensibilé du matériel à la reception aussi.Si je demarre de l'Aude avec cherie fm par exemple j'arrive au fond de l'Espagne avec cherie fm( à moins que je change de radio volontairement). Je fonctionne avec une application pas la radio qu'on peut avoir sur certain telephone donc aucune raison de changement de fréquence sans mon intervention.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai fait un essai à la maison hier en chargeant l'application "radios Françaises" et en connectant mon tel à mon appareil radio-multimédia en bluetooth.
Ca fonctionne parfaitement bien même dans mon garage, son impeccable alors qu'en "ondes" ça crachote. Reste à voir sur la route et surtout à l'étape seuls moments ou j'écoute la radio et souvent perdu dans des coins de campagne reculés.
Gros problème: conso datas 1Mega/minute donc mes 40 Mégas de free intégrés au forfait de la box feraient environ 40 mn.
Bien sûr reste à prendre un forfait téléphonique avec datas. A voir si le jeu en vaut la chandelle. :merci:



PHIL2356
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 18:07
Région d'habitat : Aude
Localisation : Aude
Genre :
Zodiaque :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par PHIL2356 »

Bonjour
Une nouvelle fois je confirmes que c'est la meilleure des solutions, tu pourras écouter les radios francaises dans tous les pays europeens comme tu a recu dans ton garage ou que se soit en roulant ,à l'etape, etc tu recevra correctement ,moi je m'en sert egalement quand je tonds avec un casque bluetooth. J'ai un fotfait avec 10 Gigas Europe et c'est hyper plus que suffisant,je regarde parfois même les infos en mode tv .
Bonne journée



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par marcangouleme »

La question initiale était "Comment améliorer la réception de la radio sur mon autoradio", et les réponses données sont de l'ordre on va t'expliquer comment s'en passer, je ne nie pas que la radio par internet n'est pas bien mais dans ce cas pourquoi avoir un autoradio.
Pour ma part, je suis têtu et chaque problème doit avoir une solution. Comme presque tous j'avais une réception pas terrible avec l'antenne du rétroviseur (côté droit).
J'ai monté une antenne radio souple "marine" sur le côté gauche de mon camping car, c'était un peu mieux.
J'en avais vraiment assez et en cherchant sur amazone j'ai trouvé un coupleur d'antenne en Y pour 9€ . J'ai donc connecté les deux antennes sur mon autoradio, temps de montage 3 minutes. Et là comme disait ma grand mère ça pète le feu, réception optimale. Voilà mon expérience si ça peut servir.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Amplificateur antenne radio porteur

Message par kloklo28 »

Bonsoir Marc

Un peu plus d'explication sur ton montage serait bienvenu. Quelque chose comme cela peut-être
Voir sur un trajet la fiabilité de ton montage. Ou alors ses deux antennes en parallèle créaient un champ qui améliore la réception.

Claude


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

PHIL2356
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 18:07
Région d'habitat : Aude
Localisation : Aude
Genre :
Zodiaque :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par PHIL2356 »

Bonjour
Félicitations si tu as résolue ton probléme et merci de diffuser ta solution.
Je vais continuer avec mon smartphone mon auto radio continue de distribuer la radio aux differents endroits du cc, de baisser ou d'augmenter le son , d'utiliser la balance etc . Et je me repete encore, le gros avantage du smartphone c'est d'avoir les radios francaises dans toute l'europe , car je vais regulietement en Espagne et au Portugual sans comprendre la langue.
Bonne soirée



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par marcangouleme »

Voici le lien de ce que j'ai installé

https://m.media-amazon.com/images/I/71n ... SX679_.jpg



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par tanga »

marcangouleme a écrit :
mar. 11 avr. 2023 17:59
La question initiale était "Comment améliorer la réception de la radio sur mon autoradio", et les réponses données sont de l'ordre on va t'expliquer comment s'en passer, je ne nie pas que la radio par internet n'est pas bien mais dans ce cas pourquoi avoir un autoradio.

Pour ma part, je suis têtu et chaque problème doit avoir une solution. Comme presque tous j'avais une réception pas terrible avec l'antenne du rétroviseur (côté droit).
J'ai monté une antenne radio souple "marine" sur le côté gauche de mon camping car, c'était un peu mieux.
J'en avais vraiment assez et en cherchant sur amazone j'ai trouvé un coupleur d'antenne en Y pour 9€ . J'ai donc connecté les deux antennes sur mon autoradio, temps de montage 3 minutes. Et là comme disait ma grand mère ça pète le feu, réception optimale. Voilà mon expérience si ça peut servir.
Bonjour,
La question initiale était "Comment améliorer la réception de la radio sur mon autoradio", et les réponses données sont de l'ordre on va t'expliquer comment s'en passer, je ne nie pas que la radio par internet n'est pas bien mais dans ce cas pourquoi avoir un autoradio.
Oui sans doute mais si PHIL2356 et Gibbe86600 ne le précise pas il est évident pour moi de connecter mon smartphone sur mon autoradio en bluetooth. Ainsi j'aurai les fonctionnalités de la radio par liaison téléphonique et le confort de la diffusion du son dans les haut-parleurs de la cabine. Je précise principalement mon usage serait à l'étape pour le "jeu des 1000€" et les "infos", voir "les grosses têtes" ou "ça peut vous arriver" à l'occasion d'un parcours intermédiaire.
J'ai monté une antenne radio souple "marine" sur le côté gauche de mon camping car, c'était un peu mieux.
J'en avais vraiment assez et en cherchant sur amazone j'ai trouvé un coupleur d'antenne en Y pour 9€ . J'ai donc connecté les deux antennes sur mon autoradio, temps de montage 3 minutes. Et là comme disait ma grand mère ça pète le feu, réception optimale. Voilà mon expérience si ça peut servir.
Bien sûr que ça peut servir et je suis surpris que personne n'y ai pensé. Il n'empêche qu'en plus de ma première réflexion je vais creuser la solution antenne comme tu la décris. Le TRES gros problème c'est d'implanter l'antenne sur le pavillon et surtout le passage du câble car pour moi par question de la mettre sur le côté.



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par marcangouleme »

Je dois préciser certaines choses quand même. Je ne me sers de l'autoradio du camping car uniquement en route, l'alimentation du poste ne se faisant que contact mis, d'où mes problèmes de réception en roulant. A l'arrêt, aussi bien France qu'à l'étranger, la radio est soit par l'intermédiaire de la télé par satellite, soit par mon smartphone avec une enceinte amplifiée en bluetooth.



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Amplificateur antenne radio porteur

Message par tanga »

marcangouleme a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 15:14
Je dois préciser certaines choses quand même. Je ne me sers de l'autoradio du camping car uniquement en route, l'alimentation du poste ne se faisant que contact mis, d'où mes problèmes de réception en roulant. A l'arrêt, aussi bien France qu'à l'étranger, la radio est soit par l'intermédiaire de la télé par satellite, soit par mon smartphone avec une enceinte amplifiée en bluetooth.
Re,
Bien reçu mais si ça améliore notablement la réception en roulant, je suppose que ça ne peut être que mieux à l'arrêt. Mon appareil multimédia, qui fait entre autre fonction radio, étant connecté sur la batterie cellule.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message