Robinet douchette avec contacteur

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Sandrinette74
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 19:15
Région d'habitat : Haute-Savoie
France

Robinet douchette avec contacteur

Message par Sandrinette74 »

Bonjour à toutes et tous,

nouvelle sur le forum, je viens déjà vous demander de l'aide. :)

Nous avons fait une erreur de débutant au mois de janvier, en oubliant de vider l'eau de notre fourgon.
Chacun pensant que l'autre l'avait fait :wink:

Bref, en reprenant nos pérégrinations en février, nous avons constaté une fuite d'eau sous le fourgon, et dans la trappe où se trouve les robinets d'eau devant la sdb.

Nous avons trouvé de charmants messieurs dans une concession de cc qui ont trouvé la fuite en mettant le tout sous pression : la fuite vient de notre robinet de sdb. Vu qu'ils n'avaient pas la pièce et qu'on était en vadrouille, ils ont mis de la colle sur les flexibles sortants du robinet.

1 mois après, ce week-end, en prenant la douche, la fuite est revenue.
Nous voulons donc changer ce robinet.

Me voilà enfin avec mes questions:
Sommes-nous obligés de prendre le même robinet, car il est avec contacteur ? Devons-nous tout changer en ne sachant pas si le problème vient de la cartouche ou d'un autre endroit ?

Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci d'avance :merci:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Robinet douchette avec contacteur

Message par farani34 »

Sandrinette74 a écrit :
mer. 29 mars 2023 08:34
Bonjour......
...........la fuite vient de notre robinet de sdb.
Vu qu'ils n'avaient pas la pièce et qu'on était en vadrouille, ils ont mis de la colle sur les flexibles sortants du robinet.
Bonjour Sandrine
Drôle façon de réparer !!!!!
Si je comprends bien, la fuite n'est pas au robinet mais sur un flexible, alors pourquoi veux-tu changer le robinet ?
Si c'est un flexible qui est fendu, il faut le remplacer c'est tout !
Dis-nous la suite ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Robinet douchette avec contacteur

Message par le-lion-chauve »

je viens d'avoir le même soucis , mais suite à décès (au pluriel ) endon négligé de vidanger .
Pour moi , c'était pompe immergée HS , robinets (tous) hs . Donc j'ai fait remplacer la pompe (inaccessible pour moi par sa situation) et me suis gardé le remplacement des robinets avec contacteurs également . Je pense que la fuite provient plutôt de la tétine en plastique en sortie robinet , le flexible étant souple , ne gèle guère et se dilate . Avant toute chose , il est indispensable de localiser exactement la ou les fuites , en sachant que si un robinet à lâché , les autres aussi ont pris un coup .
Ta question : Dans ton cas , le robinet avec contact interne est nécessaire . Pour son remplacement , pas de polarité , tu débranche les 2 fils et rebranche , c'est tout .
Si raccordement par tétine , il peut être nécessaire de chauffer un peu le flexible au sèche cheveux pour déboiter et remboiter celui ci facilement.
J'ai commandé mes robinets chez "H2R équipement" , prix corrects , grand choix , livraison rapide et téléphone accessible .
En cas de besoin , n'hésite pas , on est là..
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Sandrinette74
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 19:15
Région d'habitat : Haute-Savoie
France

Robinet douchette avec contacteur

Message par Sandrinette74 »

Un grand merci pour vos réponses.

En observant au mieux, on a l'impression plutôt que la fuite vient soit en effet de la tétine soit de la cartouche.
On a décidé de commander un ensemble tout compris car on part dans 10 jours et on n'a pas le temps de tester en changeant uniquement les tétines et la cartouche. Bref.... affaire à suivre mais dans tous les cas encore merci.

Sandrine



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message