Pb sur le frigo aavec le gaz

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dernier message de la page précédente :

Un autre site a parcourir celui de Lamrod

Il y a une ébibliotherque de panne

Voila la page sur les frigos , bonne lecture

http://users.skynet.be/lamrod/Repertoire%20panne%20sur%20le%20Frigo.htm



Avatar du membre
cayac

Message par cayac »

bonjour,
j'ai fait qq tests complémentaires ce WE
Il semble que cela arrive lorsque l'on remet sur gaz alors qu'il est déjà à la bonne température (qq soit la source d'"nergie) avant.
La consigne étant atteinte il ne demande pas trop de gaz et la vanne se "décroche" malgré le thermocouple à fond.
Si je mets une consigne plus froide, cela remarche jusqu'à ce qu'il atteigne sa nouvelle température.
J'ai essayé le coup du bouton qui s'enfonce pas assez. J'ai failli bénir michel28 car cela a semblé changer qq chose mais cela faisait partie des fois où ça semble marcher mais c'est pas reproductible.
Bref je l'emmène à réparer, je vous tiens au courant à l'issue (courant juin ...).



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

slt cayac
et bienviendus parmis nous
mais un pitit message de présentation
c'est sympa aussi :D :D :D
surtout dans la rubrique nouveaux inscrits
ça permet de mieux se connaitre



Avatar du membre
cayac

Message par cayac »

bonsoir,

conclusion de ce petit post !!!!

Après un rendez vous avorté en juin car le concessionnaire s'est trompé de jour de reception et me propose de revenir dans 2 mois ... :twisted: (pour ceux que cela tente je suis pret à être moins tendre à son sujet)
et un autre qui finit par dire qu'il ne répare pas les THETFORD
le troisième accepte à contre coeur (car c'est pas lui qui doit s'occuper des appareils sous maintenance !!)
bref, la conclusion est que c'était la bouton de sélection des énergies qui défaillait.
(pb de courant faible selon le technicien)
Il a quand même fallu trois mois et 2 AR de 50 km ...

J'ai pas mal lu les forums et visiblement THETFORD n'est pas à la hauteur pour les frigo (encore une question de gros sous lorsqu'il ont eu le marché avec les CHA..)
A+



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Bonjour cayac,
Que ce soit Thetford ou Domotic, lis ont tous des ratées. Par contre chez Thetford leur appareils sont garanties 3 ans.
A+ Rémi.



Avatar du membre
cayac

Message par cayac »

coucou me revoilà ...

je donne suite à un topic que je pensait clôt l'année dernière car cela pourra peut être aider qq d'autre sur frigo Thertford (ou d'autre d'ailleurs).

La position froid par le gaz ne pouvait se faire que si je laissait le bouton d'allumage gaz enfoncé (celui sur la vanne thermostatique).
On m'a fait une répartion sous garantie surement un peu à la va vite ce qui à fait que qq mois plus le pb est revenu.
J'en ai eu marre est j'ai sorti le frigo (dans l'idée d'installer les ventillos aussi)
Après qq tests électriques sur le thermocouple j'ai constaté que sur la vanne thermostatique (la vanne où le gaz arrive et est régulé en fonction de la consigne et de la mesure) l'électroaimant qui est sensé maintenir ouvert le canal d'arrivée de gaz ne tenait pas (celui ci est alimenté par le thermocouple de présence de gaz) malgré les qq microvolts de la fem du thermocouple.

Bref conclusion, le contact le thermocouple avec l'electroaimant était défectueux (oxydé ou absent).
J'ai tout nettoyé et ça marche du tonnerre sans avoir à attendre plus qq secondes après la mise au gaz.
(avec l'habitude on peut même savoir sans tout démonter si l'électroaimant tient ou pas lorsque l'on appuie sur le bouton en sentant ou non l'enfoncement du ressort de retour de l'électroaimant qui coupe l'alimentation du gaz).

Je sais, c'est un peu indigeste mais cela devrait faire tilt à ceux qui ont ou auront ce type de diagnotique.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message