Je viens de tester le boîtier additionnel de chez Lucampers (sur 50 Km en 3 étapes).
1ere impression, le monteur est plus souple et l'attaque des côtes est plus franche, le plus impressionnant est la montée sur les calles qui se fait en douceur sans être obligé de jouer avec le régime moteur et l'ambrayage.
Pour la conso, j'attends d'avoir vidé 2 réservoirs.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Hello !
L'augmentation de puissance, de souplesse, de couple est véridique, mais la baisse de conso , tel qu'ils le disent sur la notice est.....une info mercantile,
car ce n'est pas tout a fait vrai !
Comme le précise le lion, inconsciemment on profite de ce moteur plus réactif en jouant avec la pédale de droite, surtout dans les dépassements que l'on
veut plus rapides, les longues montées et de ce fait ça joue sur la conso qui reste quasi identique, par rapport a avant , mais tu verras par toi-même !
Bye ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
il faut aussi lire les petites lignes dans les conditions generales de vente chez les vendeurs de boitiers on y trouve ceci:
"""""""""""""
Avertissement
Les boîtiers additionnels P-Tronic vendus par notre société sont exclusivement réservés à la compétition automobile. Ils ne sont pas homologués par les constructeurs ni les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur. Notre société décline toute responsabilité concernant le refus d'une couverture d'assurance, d'une garantie constructeur, ou en cas de casse mécanique ou électronique sur le véhicule équipé du boîtier. C'est à l'acheteur du boîtier additionnel qu'il appartient de signaler à son assurance la présence d'un tel équipement dans son moteur.
""""""""""
sont pas fous .....ils se couvrent en cas de pepin tout est pour l'acheteur
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
J'étais informé, c'est pour cette raison que j'ai placé mon boîtier à portée de main et non caché dans un endroit difficile d'accès (comme le font certains), ce qui me laisse la possibilité (en cas d'urgence ou de panne du boîtier) de le remplacer par un petit module (de ma fabrication) qui relie les entrées et les sorties du câble ; ce qui m'évite la galère sur un. Bord de route.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Bonjour,
N'oublie pas Lori (et conseils ) de faire déclaration auprès de ta compagnie d'assurance avec retour documents enregistrés par leur soin.
simple conseils ami
Cordialement
Je reviens vers vous pour vous informer de mon analyse du produit.
Gain de couple important à bas régime, donc beaucoup moins de patinage sur terrain gras et montée sur les cales de niveau beaucoup plus cool, meilleure attaque et tenue dans les côtes, sorties de rond-points plus souples avec reprises de vitesse plus rapides, dépassements d'autres véhicules (camions) plus incisifs avec toujours une attaque d'accélération plus franche.
Pour la consommation en carburant, je dirais... rien de changé.
Mais avec nos CC la consommation varie beaucoup suivant le type de routes, le sens du vent et la qualité du carburant (pour moi, Leclerc Intermarché et Carrefour... C'est loin d'être le top !)
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
:D Hello !
Voici un petit retour d'expérience !
:arrow: En fin 2019, j'ai regardé faire mes amis Michel et Phil se débattre dans le cambouis, pour m'installer ce boitier miracle sur mon Ducato !
Merci encore mes potos ! :plaisante: Je vous aurais bien...
Dernier message
bonsoir
Pratiquement tout ceux qui sont en 4x4 avec cellule ont une boitier additionnel exemple 4x4 avec cellule GaZell j'attend le mien
une occase si pas d'imprévu :choc: :D modèle V3 sur L200
:D Hello tous !
Je relance ce vaste sujet sur un nouveau post pour ne plus polluer l'ancien qui est un peu vieux !
Aujourd'hui, je parle du boitier CHIP POWER - OBD2 v3 vendu en Amazonie :lol: au prix de 139,90 € TTC.
Cet appareillage convient pour le...
Dernier message
bonjour , comme j'aime la précision , je vous remet mon post initial
je fais remonter ce post car je serais aussi intéressé mais je vois que tous ceux qui ont répondu ont un moteur Fiat ,
y a t'il quelqu'un qui aurait testé ce genre de boitier sur...
Bonjour à tout le monde. J'ai découvert l'existence d'un étrange boitier métallique, sans aucun marquage, fixé sous le siège où il y a la batterie cellule. Je l'ai ouvert, mais aucune référence, à l'intérieur non plus et je n'ai pas osé tester les...
Dernier message
Bonjour tout le monde. J'ai écrit à laika.it, qui m'a simplement donné le conseil de m'adresser à des distributeurs de la marque, en France.
Ce que j'ai fait, mais seulement 2 m'ont répondu: ce boitier serait bien utilisé pour le marche pied et les fils...
J ai ouvert le compartiment de réserve d'eau sur mon Ducato pour améliorer l'isolation.
Et je tombe sur ce boîtier électrique, avec des fils qui vont derrière le feu du van.
J'ai essayé de débrancher des fils, ça n'alimente pas les lampes de...
Dernier message
Bonjour,
Par contre laissez du mou sur les câbles des capteurs, ça m'a l'air un peu trop tendu. Il semblerai qu'il en manque 1
C'est juste que le fil s'est détaché quand j'ai relevé la plaque, car je ne m'y attendais pas... Je l'ai reconnecté.