Gros problèmes d'infiltration
Modérateur : Mécaniciens
- Le Druide
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Gros problèmes d'infiltration
Bonjour,
Ayant de gros soucis d'infiltrations dans mon camping-car je désire refaire l'étanchéité de mon toit.
Pour cela je souhaite utiliser le produit " Bardeau lisse bitume gris plomb l.1 x L.5 m IKO " voir le lien ci-après.
Merci de me dire si vous avez déjà utilisé ce produit ou un produit similaire, si oui je suis preneur de votre expérience et/ou de tout autre avis pour régler mon problème de fuites.
J'ai déjà fait un essai avec de la résine ARCATHAN qui n'a tenue que deux ans.
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement.
NB : lien du produit chez Leroi Malin.
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 79110.html
Ayant de gros soucis d'infiltrations dans mon camping-car je désire refaire l'étanchéité de mon toit.
Pour cela je souhaite utiliser le produit " Bardeau lisse bitume gris plomb l.1 x L.5 m IKO " voir le lien ci-après.
Merci de me dire si vous avez déjà utilisé ce produit ou un produit similaire, si oui je suis preneur de votre expérience et/ou de tout autre avis pour régler mon problème de fuites.
J'ai déjà fait un essai avec de la résine ARCATHAN qui n'a tenue que deux ans.
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement.
NB : lien du produit chez Leroi Malin.
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 79110.html
Je suis responsable de ce que je dis,
pas de ce que tu comprends.
Profilé "Challenger 100" de 1998 sur Fiat Ducato 1.9TD
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- Michel28
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Gros problèmes d'infiltration
Bonjour
Il est vrai que les Chausson de ces années la, ce n'est pas le top sur ce point la
néanmoins je ne pense pas que ce soit insurmontable pour un tenue durable dans le temps
le gros problème c'est les torsions de la cellule en roulant, qui fragilisent la tenue des joints
Donc il faut trouver un produit qui conserve son élasticité dans le temps
ce que tu propose, c'est du produit pour le bâtiment, comment entend tu procéder ?
Il est vrai que les Chausson de ces années la, ce n'est pas le top sur ce point la
néanmoins je ne pense pas que ce soit insurmontable pour un tenue durable dans le temps
le gros problème c'est les torsions de la cellule en roulant, qui fragilisent la tenue des joints
Donc il faut trouver un produit qui conserve son élasticité dans le temps
ce que tu propose, c'est du produit pour le bâtiment, comment entend tu procéder ?
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Gros problèmes d'infiltration
Bonjour a vous tous
perso j'ai utilise du sika 710 tx produis qui reste souple pour moi bon résultat après avoir enlevé le surplus de joint et nettoyer le tous a l'essence F dans mon cas cela a permis de refaire le joint a titre préventif
perso j'ai utilise du sika 710 tx produis qui reste souple pour moi bon résultat après avoir enlevé le surplus de joint et nettoyer le tous a l'essence F dans mon cas cela a permis de refaire le joint a titre préventif
Gros problèmes d'infiltration
Bonjour ,
le Druide, pourquoi tu n'utilises pas que des bandes de ce produit ?
il y a en largeur 10 cm et 10 m de long. Collage super et ne "travaille "pas du tout . Penses au poids.
perso j'ai utilisé cela sur des remorques pour compléter l'étanchéité (voir ma remorque modifiée sur le site) .Cela à résister aux grandes chaleurs , pluie etc et autre avantage évite les ponts thermiques.
Pour faire de la prévention, mon camping car à cela depuis son achat sur tout le pourtour du toit afin de protéger les joints et les renforcer ,en effet comme dit Michel , la cellule travaille beaucoup en roulant, à l'arrêt ,les effets froids et chaleurs.
les bandes de se produit ne se fissure pas du fait de l'élasticité.
Certes pas beau quand on regarde au dessus du toit , mais après tout tu ne vis pas sur le toit
Cordialement
le Druide, pourquoi tu n'utilises pas que des bandes de ce produit ?
il y a en largeur 10 cm et 10 m de long. Collage super et ne "travaille "pas du tout . Penses au poids.
perso j'ai utilisé cela sur des remorques pour compléter l'étanchéité (voir ma remorque modifiée sur le site) .Cela à résister aux grandes chaleurs , pluie etc et autre avantage évite les ponts thermiques.
Pour faire de la prévention, mon camping car à cela depuis son achat sur tout le pourtour du toit afin de protéger les joints et les renforcer ,en effet comme dit Michel , la cellule travaille beaucoup en roulant, à l'arrêt ,les effets froids et chaleurs.
les bandes de se produit ne se fissure pas du fait de l'élasticité.
Certes pas beau quand on regarde au dessus du toit , mais après tout tu ne vis pas sur le toit
Cordialement
- kloklo28
- Vieux routier
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Gros problèmes d'infiltration
Bonjour,
Sur mon C.C. le toit est en deux parties. Il est certain que les torsions sont importantes, les deux coques sont liés par un système à recouvrement.
J'ai du refaire régulièrement le joint car j'avais toujours la présence de liaison défectueuse.
A la dernière opération il y a 2 ans je pense j'ai enlevé tout ce qui était en place et lors de mon nouveau j'ai forcé le Sikaflex à remonter dans l'emboitement à l'intérieur pour augmenter la surface d'adhérence. Ce joint me parait ainsi beaucoup plus fiable et solide.
Sur mon C.C. le toit est en deux parties. Il est certain que les torsions sont importantes, les deux coques sont liés par un système à recouvrement.
J'ai du refaire régulièrement le joint car j'avais toujours la présence de liaison défectueuse.
A la dernière opération il y a 2 ans je pense j'ai enlevé tout ce qui était en place et lors de mon nouveau j'ai forcé le Sikaflex à remonter dans l'emboitement à l'intérieur pour augmenter la surface d'adhérence. Ce joint me parait ainsi beaucoup plus fiable et solide.
Modifié en dernier par kloklo28 le mer. 16 nov. 2022 16:14, modifié 1 fois.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
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- Piaf
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Bonjour le Druide
J'ai déjà utilisé ce produit pour une étanchéité toiture.
Sur des tôles fibrociment ou sur des gouttières, ce produit posé chauffé au décapeur thermique est une solution alternative.
Mais dans le temps ce produit a tendance à se dessécher et à se craqueler au soleil, voire se décoller en partie, et il faut
à nouveau jouer du décapeur thermique.
Moi à ta place je ne m'aventurerais pas vers cette solution, car si par la suite tu devais revenir en arrière..., pour le nettoyage
c'est bonjour les dégâts...
J'ai déjà utilisé ce produit pour une étanchéité toiture.
Sur des tôles fibrociment ou sur des gouttières, ce produit posé chauffé au décapeur thermique est une solution alternative.
Mais dans le temps ce produit a tendance à se dessécher et à se craqueler au soleil, voire se décoller en partie, et il faut
à nouveau jouer du décapeur thermique.
Moi à ta place je ne m'aventurerais pas vers cette solution, car si par la suite tu devais revenir en arrière..., pour le nettoyage
c'est bonjour les dégâts...
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- Vieux routier
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Gros problèmes d'infiltration
Salut,
Je pense que ton produit est essentiellement destiné au bâtiment ; n'oublie pas que quand tu vas rouler autour de 100 km/h ton bardeau sera soumis à l'équivalent d'une tempête de force 11 en permanence et même 12 si tu fais un peu d'autoroute : je ne pense pas que ça va résister longtemps.
Il vaudrait mieux mettre le CC à l'abri, découper tous les joints et creuser le plus loin possible , laisser sécher, passer du sika 215 (primaire d'adhérence) et les refaire avec du sika 522 UV qui est un "joint colle" adapté à nos CC .
C'est long et chi.... à faire mais je pense que ça sera plus durable.
@+
Pat
Je pense que ton produit est essentiellement destiné au bâtiment ; n'oublie pas que quand tu vas rouler autour de 100 km/h ton bardeau sera soumis à l'équivalent d'une tempête de force 11 en permanence et même 12 si tu fais un peu d'autoroute : je ne pense pas que ça va résister longtemps.
Il vaudrait mieux mettre le CC à l'abri, découper tous les joints et creuser le plus loin possible , laisser sécher, passer du sika 215 (primaire d'adhérence) et les refaire avec du sika 522 UV qui est un "joint colle" adapté à nos CC .
C'est long et chi.... à faire mais je pense que ça sera plus durable.
@+
Pat
Adria Compact SP
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Bonjour,
Je suis assez d'accord avec @pat. Vaut mieux prendre le temps de bien faire les réparations même si cela demande un peu de patience et d'effort.
Cordialement,
Je suis assez d'accord avec @pat. Vaut mieux prendre le temps de bien faire les réparations même si cela demande un peu de patience et d'effort.
Cordialement,
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