Bizarrerie mécanique

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artifex
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Message par artifex »

Dernier message de la page précédente :

Re. Pour répondre mais le sujet n'étant pour cela. Montage sur ma capucine de 6Mètre 3.4 tonnes. Tangage après montage à partir de 80 Km/h, devenant même dangereux à 110 ou par dépassement de véhicule important.
Pour responsabilité je l'explique sur mon post juste avant, le constructeur envoyant la responsabilité au monteur et vice versa. Même ne me donnant satisfaction sur le pourquoi avoir changé trois fois de dessin, la structure??? et gardé le même nom pour ce modèle de pneu.



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,

Si la dimension de pneus est la bonne et qu'il y a du tangage, il peut y avoir différentes causes.
une pression trop faible ou trop élevée, un amortisseur défaillant, une charge mal répartie et certainement d'autres choses.
Dans ton cas, si la dimension est la même que celle qui a été démontée, ce qui peut être totalement différent est la pression.
Après le changement de dessin sans changement de nom est classique. Le nom correspond souvent à un type de véhicule ou d'utilisation. Camper pour les CC, Alpin pour la neige, etc...
Bon am.
Bruno


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Message par LORI35 »

J'ai des Vanco Camper dont je suis très contant et je reprendrai les mêmes mais lorsque le manufacturier ne veut pas prendre ses responsabilités il faut savoir le dire ; ce n'est pas dire du mal pour dire du mal.
Les ratages de fabrication ça existe et il faut savoir le reconnaitre ; si les pneus sont changés et que le problème disparaît il suffira de faire expertiser les pneus mais là ça coutera un peu de monnaie !


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Message par HOBBY 95 »

bien faire attention à la pression conseillé par le manufacturier..... cela est précisé sur le flanc du spneu ... et non sur le porteur comme beaucoup le pense....

par exemple j'ai eu des pirelli une fois et la pression maxi était de 4,7 bar....


jean luc



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Message par cmoa_44 »

@hobby 95
Je croyais que les flancs mentionnaient la pression MAX de l'enveloppe ?
Cordialement,
CM


Mieux vaut 1 qui sait que 100 qui cherchent. 😓😅😎
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter. :wink:
Nous n'avons pas hérité de la terre de nos ancêtres, nous l'avons en garde pour nos descendants ! :deal: :alien:

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Message par LORI35 »

Si les pneus ont durci il suffit de faire patiner les roues plusieurs fois les roues en repartant d'un stop, d'un feu tricolore . . . ça permet d'user la couche extérieure qui a durci.

Vous pouvez toujours essayer de faire comme les F1 avant un départ mais là je pense que les insultes vont pleuvoir. :plaisante:


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Message par HOBBY 95 »

cmoa_44 a écrit :
lun. 17 oct. 2022 19:20
Je croyais que les flancs mentionnaient la pression MAX de l'enveloppe ?
oui pression MAX de gonflage

jean luc



ggmb
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Message par ggmb »

Bonjour à tous !
Comme promis de retour de 1200 kms dans le Pays Basque et apparemment cela c'est beaucoup amélioré !!!
Plus de vibrations ou très minimes.
Merci à vous de vos conseils !
Cordialement.
Gérard



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