Decodeur Alden CGV

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par jacomana »

Bonjour,
De retour d'un voyage au portugal je rencontre un problème avec mon antenne Alden et demodulateur CGV premio sat HD W2 CC
dans un premier temps j'avais P:100% et Q:40% j'ai crue que je captais mal le signal après plusieurs jours de ballade ,toujours la mème chose,bonne puissance (1OO%) et qualite toujours inferieur à 50%
Maintenant je suis proche de la France à san Sebastien en Espagne et toujours le mème problème.
J'ai legerement orienté la tete et je suis dans le vert reception ,P100% et Q78% seulement le programe me dit orientation reussi ,et il s'arrete la , je n'ai pas de recherche mise a jour etc.....de plus je ne peux aller dans le menu pour essayer une mise a jour usine.
Dans un premier temps auriez une solution pour remedier a ce problème.
Le décodeur a maintenant 8 ans , si je ne trouve pas de solution j'envisage de le changer ainsi que la tete LNB , que me conseillerez vous?
Merci de vos reponses
Jacomana



mimibabou
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 oct. 2022 16:48
Région d'habitat : alsace
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par mimibabou »

Bonjour Jacomana
Nous avons tout à fait le même problème que vous
en vacances récemment du côté d'Argelès notre télé a bien fonctionné à part quand on était sous des arbres ( normal ) au retour arrêt à Givry pas de souci, on est remonté en Alsace chez nous, et avant de repartir quelques jours pour le Der, ça nous faisait la même chose que vous, les signaux au vert et impossible de rentrer dans le décodeur, ça dit faites recherche parabole, la carte fonctionne bien on l'a testé à la maison, au Der un monsieur faisait tourner sa parabole sans arrêt mon mari lui à demandé s'il avait un souci, la même chose que nous, il revenait de Marseillan, d'où vient ce souci ? bizarre on est déjà à 3, si vous avez trouvé la solution je suis preneuse, ah les mystères de l'électronique, bonne journée, merci pour votre retour Gaby



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par CRICRI »

Bonjour
J'avais ouvert un post pour le même problème.
Je pensais réinitialiser le terminal, mais vu que nous sommes plusieurs à avoir le même problème, ça tourne plutôt autour du satellite ou à une mise à jour. Peut être Poutine la dégomme 😄
Trêve de plaisanterie il va valoir demander à Aden ce qui se passe
A+



jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par jacomana »

Re
Pour ma part j'ai commandé une tête LNB je dois la recevoir mercredi ou jeudi , je vous tiendrai au courant si c'est ça.
Jacomana



mimibabou
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 oct. 2022 16:48
Région d'habitat : alsace
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par mimibabou »

re
on a changé la tête, pas de résultat, j'ai appelé tnt sat pour savoir s'il y avait un souci de satellite, négatif
donc à voir ailleurs, je ne pense pas qu'on ait tous le décodeur de cassé en même temps, à moins d'avoir eu une mise à jour qui l'aurait abîmé ?
je vais voir avec alden si eux connaissent le problème, je reviens dès que j'ai une réponse
bonne journée à tous Gaby



Avatar du membre
Japy
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1373
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:40
Région d'habitat : Indre en Berry
Localisation : Maron en Berry
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Decodeur Alden CGV

Message par Japy »

Bonjour
J'ai eu ce type de Pb ,mon pointeur se trompait de sat :choc: , pour résoudre ce soucis je regardais ou la parabole stoppait ,je relançais la recherche
et au moment ou elle approche de la position précédente je masquais la LNB pour qu'elle continue sa recherche plus loin en surveillant qu'elle ne revienne
pas au même point .De souvenir le bon sat était un poil plus haut
Je suis pas sur d’être très clair .

PS: depuis j'ai changé de CC et donc de déconneur :)

Japy


Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel 8)
Vahiné :cat:
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735

mimibabou
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 oct. 2022 16:48
Région d'habitat : alsace
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par mimibabou »

Bonsoir
j'ai peut être la solution...
j'ai contacté Alden, ils m'ont envoyé une manip à faire, on teste demain et si ça fonctionne je vous mettrais le lien
bonne soirée Gaby



mimibabou
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 oct. 2022 16:48
Région d'habitat : alsace
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par mimibabou »

bonjour à tous
Alden nous a envoyé la solution et ça fonctionne, pas besoin d'acheter ou de changer quoi que ce soit
allez juste sur ce lien :file:///C:/Users/user/AppData/Local/Packages/microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe/LocalState/Files/S0/3477/Attachments/Changement%20de%20transpondeur%20HDW2,%20THA,%20THB,%20THC[8447].pdf
si vous voulez me donner votre avis, merci
bon réglage, cordialement Gaby



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Decodeur Alden CGV

Message par lemich42 »

Bonjour

Ton lien ne fonctionne pas !


Adria Coral axess 600 SC

jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par jacomana »

re
Je confirme le lien ne fonctionne pas.
Jacomana



mimibabou
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 oct. 2022 16:48
Région d'habitat : alsace
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par mimibabou »




jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par jacomana »

Re
Je tombe bien chez Alden mais la page marque "On n’a pas trouvé la page que vous recherchiez."
Jacomana



jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par jacomana »

re
Autan pour moi , La page explicative est bien la , j'essais demain et vous tiens au courant
Jacomana



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Decodeur Alden CGV

Message par Douglas »

Bjr,

Moi celà fonctionne et donne ça:

Procédure de changement de transpondeur pour les appareils Premiosat CGV HDW2 CC et AIO THA, THB et THC

1 Positionner l’interrupteur à l’arrière de l’appareil sur la position ON.

2 Attendre la période de démarrage du produit. ALD-13431

3 Lorsque l’heure ou 00:00 clignote, allumer le démodulateur avec la touche ROUGE marche / arrêt de la télécommande CGV. Pour les AIO, attendre
que le voyant soit fixe.

4 Patienter jusqu’à l’affichage de l’écran d’accueil ‘’antenne s’oriente’’, arrêter l’antenne en pressant sur une des touches directionnelles de la télécommande (P+, P-,V+, V-), le message ‘’antenne stable’’ doit s’afficher. Saisir à l’aveugle le code 200576 (rien ne s’affiche à l’écran) pour arriver sur le menu technicien réduit.

5 Dans le menu technicien réduit, descendre sur la ligne 5 : éditer transpondeur de référence puis presser sur la touche OK.

6 Saisir les valeurs suivantes : • nom satellite : Astra 19E • fréquence : 11053000 • débit symbole : 22000 • polarisation : horizontal • modulation : DVBS2 / 8PSK • fec : 3/4

7 Lorsque les valeurs ci-dessus sont correctement saisies, presser 3 fois sur la touche EXIT pour revenir à l’écran de recherche.

8 Appuyer sur la touche ROUGE marche / arrêt de la télécommande CGV pour éteindre l’appareil. Dès que l’antenne est refermée, mettre l’interrupteur de l’appareil sur OFF.

9 Rallumer l’appareil, attendre que l’antenne se cale et vérifier le niveaux de qualité du signal ainsi que la présence de toutes les chaînes.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Decodeur Alden CGV

Message par CRICRI »

bonjour,
je viens de faire la procédure , et cela marche. A l'exception des chaines du bouquet tf1. Une info signale que c'est indépendamment de tnt sat.
merci encore a mimibabou
bonne soirée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • décodeur
    par cabet » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    696 Vues
    Dernier message par cabet
  • Problème décodeur TV
    36 Réponses
    5467 Vues
    Dernier message par bace33
  • Décodeur TNT SAT
    par Tyroma » » dans Matériels et programmes informatiques
    6 Réponses
    780 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • decodeur pointeur sat
    par isaphil13 » » dans Matériels et programmes informatiques
    26 Réponses
    5484 Vues
    Dernier message par grenouillet
  • Décodeur qui cliquette !
    par farani34 » » dans L'électricité à bord
    26 Réponses
    1180 Vues
    Dernier message par farani34