Bonjour,
Ça paraît tellement logique de tout changer plutôt que de fournir des joints. Il y avait peut-être un desserage car avec ce type de joint, en général ça tient. Super pour toi. Quand on sait bricoler on peut faire de belles économies.
Bonne soirée. Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bonjour
Le joint torique ce n'est pas le top en matière d'étanchéité
ça les constructeurs devraient le savoir
l'étanchéité ne se fait par le point de contact du caoutchouc
ce n'est pas suffisant dans la durée, car le caoutchouc ça vieilli assez mal
ça se dégrade, et les micro fuites arrivent
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour,
Je ne sais si on peut douter des joints toriques et surtout en statique. Dans mon boulot on fermait les interrupteurs remplit de gaz pour 30 ans (garantie) avec des joints toriques, dans une gorge rectangulaire fermée par un couvercle avec un taux de compression d'environ 27 %. La qualité des joints moulés avec une matière bien spécifique et l'absence de plans de joint dans les zones de contact permettaient d'obtenir la performance. Le test à l'hélium était bien sélectif. Un poil de pull ou un cheveux sous le joint et c'était rejet au test.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Et voilà que Fiat me fait un devis de 1800 € pour remplacer le turbo en échange standard car la fuite viendrait de là
j'ai un doute .....
Donc je téléphone à un autre Fiat dans un autre département et j'explique mon cas en demandant comment est refroidit...
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Moi c'est le 3 L 180 cv
J'ai donné mon immatriculation au garage et à Fiat donc ils savent de quel véhicule il s'agit
D'après eux mon turbo n'est pas refroidit par eau
Comme on trouve tout et son contraire (même sur la doc Fiat), je suis à la recherche de la capacité du circuit de refroidissement d'un Fiat 250 de 2012.
Je pense que certains d'entre vous ont déjà procédé àu remplacement du liquide...
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Merci pour les infos, j'achèterai 3 bidons de 5 litres, ça fait plus que la besoin mais un coup de palu est si vite arrivé. :plaisante:
bonjour
nous venons de faire 5000 Km depuis le mois d'avril le niveau de liquide de refroidissement a diminuer au trait minimum c'est un Fiat Ducato 2011 .je me pose la question est ce une perte normal je ne vois aucune coulure sur le sol
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Re
Puisqu'il n'y a pas de chauffage route ça simplifie tout
il faut mettre le circuit refroidissement en pression (Env 0.9 à 1 Bars)
et voir si la pression chute, et ou sont les fuites externe ou interne
il y a des procédure pour ça, ça se passe comme...
bonjour,
je sais que beaucoup d'entre vous l'on installait mais par la canicule que nous subissons , ce petit montage est tres utile et peut interesser certains.il sagit d'installer des ventilateurs sur la partie arriere du frigo pour extraire la chaleur...
Bonjour
J ai ce raccord qui suinte sous camping car. On m a dit que ca venait surement du liquide de frein. Cette durite est du cote gauche sous Cc. Le niveau liquide des freins est Ok. Controle technique passe semaine derniere OK. Je vous joins photos...
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Si tu n'a pas confiance , ou n'ose pas , va voir un petit mécano, on ne rigole pas avec les freins . A moins que tu n'aimes le risque pour toi , mais aussi et surtout les autres :confus; :confus; :confus;
Jean