fuite liquide refroidissement

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

fuite liquide refroidissement

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Ça paraît tellement logique de tout changer plutôt que de fournir des joints. Il y avait peut-être un desserage car avec ce type de joint, en général ça tient. Super pour toi. Quand on sait bricoler on peut faire de belles économies.
Bonne soirée. Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

fuite liquide refroidissement

Message par Michel28 »

Bonjour
Le joint torique ce n'est pas le top en matière d'étanchéité
ça les constructeurs devraient le savoir
l'étanchéité ne se fait par le point de contact du caoutchouc
ce n'est pas suffisant dans la durée, car le caoutchouc ça vieilli assez mal
ça se dégrade, et les micro fuites arrivent


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

fuite liquide refroidissement

Message par brloga »

Bonjour,
Je ne sais si on peut douter des joints toriques et surtout en statique. Dans mon boulot on fermait les interrupteurs remplit de gaz pour 30 ans (garantie) avec des joints toriques, dans une gorge rectangulaire fermée par un couvercle avec un taux de compression d'environ 27 %. La qualité des joints moulés avec une matière bien spécifique et l'absence de plans de joint dans les zones de contact permettaient d'obtenir la performance. Le test à l'hélium était bien sélectif. Un poil de pull ou un cheveux sous le joint et c'était rejet au test.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message