Pieces détachés d'origine

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Pieces détachés d'origine

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour.
La! Faut espérer que le site de location soit performant.
Côté location.tu avais pris ou fait prendre à tes locataires une assurance «  bris locatifs « ?
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Pieces détachés d'origine

Message par Michel28 »

Bonjour
Pour le taux de M.O. (108€/TTC)
malheureusement faudra s'y faire, sans parler du prix des pièces vendues à prix d'or
ce qui au final fait de belles factures.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

Alors suite des évènements:

le devis concernant la porte de douche va m'être intégralement réglé par virement par les locataire à qui j'ai explicitement dit
"si je n'ai pas la preuve d'ici lundi soir du virement ,je dépose mardi votre cheque de caution de 2500€ "

Pour les dégâts de carrosserie (sur le devis , le concess a oublié les adhésifs arrière (eh hop 1000 balles de plus :lol: ):
le site va faire intervenir leur assurance et fera payer la franchise (que je connais pas précisément) aux locataire
En revanche ,vu le montant des travaux ,je sens qu'un expert va être mandaté ... et zou ,encore un aller/retour (100kms) pou bibi

Vous imaginez pas çà quel point çà me "Pete les rouleaux" cette histoire :twisted:



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Pieces détachés d'origine

Message par OMDID »

Content pour toi que cela avance positivement.Petit à petit, tu vas arriver à bien être pris en charge pour les dégâts. Pour l'expert,j'espère qu'il ne mettra "3 plombes" pour prendre RDV, si besoin et que le dossier ne traînera pas.Et ,hélas,encore de la route à tes frais.A moins qu'il y en ait un mandaté dans ton coin. Visirte à domicile.Quitte à poser la question.
En espèrant que tout s'arrange à la longue et que ce "Sagouin" de locataire , commence à payer (déjà, ta porte) et qu'il se fasse allumer par l'assurance.Je ne pense pas qu'ils vont lui faire de cadeaux.Et surtout,surtout, que plus jamais il ne loue quelques choses.
Bon dimanche et courage.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

Bonjour à tous,

suite et fin de l'histoire
Alors, pour que vous compreniez la raison de choix, il faut savoir qu'au dessus de 1500€ de dégâts ,l'assurance du site de location intervient

Et c'est là que çà se gâte :
la responsable du dossier chez l'assureur voulait absolument déclarer 2 sinistres (l'arrière et les cotés)
2 sinistres ,donc 2 dossiers distinct ,donc expertises x2 à des jours différents :shock: Et c'est pas fini
L'expert voulait passer à Chartres ,lieu où j'ai acheté le Ccar et où il sera réparé MAIS pas là où il se trouve actuellement
Bin j'ai eu beau expliqué que Chartres était à 300kms aller/retour rien n'y a fait
"non non il faut laisser le véhicule chez votre concessionnaire"

Bref ,pour abréger mes souffrances et que l'assurance n'intervienne pas (trop compliqué) ,j'ai demandé à mon concess de me faire un devis de 1498€ pour les dégâts arrière et j'ai renoncé aux dégâts latéraux que je réparerai tout seul
Le locataire vient de me faire le virement ...ouf l'histoire est terminée



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Pieces détachés d'origine

Message par brloga »

Bonjour,
Tant mieux pour toi mais c'est dommage que tu ai eu la malchance de louer à des abrutis.
Bonne journée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Pieces détachés d'origine

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
La ?Arnaud ´j’ai du mal à te comprendre. :D
J’ai cru comprendre que ton camping car était neuf….donc un prix de valeur.
Les premiers devis font : 4871,37 + 804.50 +1000. Qui font un total d’environ 6700. Euros.
L’assureur prends en charge dès lors que cela dépasse 1500 euros,mais veut faire 2 sinistres soit à partir de 3000 euros le tout.

Pour ta gouverne ( je suis ex assureur) ,lorsque tu fais une déclaration auprès de ton assurance même si il y a des dégâts ,dans ton cas à plusieurs endroits cela est déclaré en un sinistre.
Si tu as appelle plusieurs fois pour déclaré des sinistres successifs sur un même produit cela est considéré comme plusieurs sinistres .( a cause des dates de déclaration.
Dans ton cas ,puisque tu passes par une société de location ,cela doit être déclaré en un sinistre.Donc la société de location n’a pas fait son travail en temps et en heure.
Réclame pour que cela soit fait en déclaration 1 sinistre……à moins que tes déclarations auprès de ta société de location par tes soins se soit fait en plusieurs fois .Dans ce cas impossible de revenir en arrière.

C’est la où je ne comprends pas ,même si il y a un aller et retour ,même si il faut faire deux expertises en deux sinistres et que cela soit un peu plus prenant,je me dis que perso ,je préférais faire les réparations par un pro et avoir quelques choses de très bien fait …..qui me créera pas de problèmes par la suite le jour où je revendrais le camping car.

En plus tu vas bien t’embêter à faire une partie des réparations toi même et perdre du temps.

« Moi je dis cela…je ne dis rien!….. :D :D :D

Cordialement



Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

Bonjour JLuc

effectivement je n'ai pas été très explicite
les dégâts intérieur qque soit le montant sont intégralement à la charge du locataire (dans mon cas ,porte de douche à 804,50 réglée)

Les dégâts extérieur ,franchise de 1500€ (ou moins en fonction de l'option prise par les locataires à la signature du contrat de location) le reste à charge de l'assurance

Dans mon cas ,le locataire "aurait" déclaré au site de location 2 sinistres ,donc 2 franchises
Sachant que le 1er sinistre est la partie arrière et qu'il y en a pour 1498€ pas d'intervention de l'assurance Montant déjà réglé par le locataire
2éme sinistre: les cotés du Ccar pour 3887,17€ :shock: donc intervention de l'assurance , avec tout les soucis énumérés plus haut (Mon Ccar est à 120km A/R de mon dom et 300 A/R .. Etant indépendant ,chaque journée sans bosser pas de chiffre d'affaire, mais les frais fixe eux oui !! )

Très franchement j'avais demandé au concess de "saler" la note pour les cotés ,mais objectivement ,il n'y a que de très légères traces de frottements qui sont déjà quasi parties au poliche
Cette réparation ,si j'avais dû la faire faire par mon concess aurait impliqué le démontage de toutes les fenêtres pour retirer et remettre les autocollants ,avec le risque d'infiltration(s) futur
Je veux éviter se risque et tout les tracas qui vont avec

Idem pour la partie arrière Les griffures sont très facilement réparable avec du mastique de finition
Pas besoin de remplacer/démonter tout ce qui a été énuméré dans le devis

Vala MAIS une chose et sûr plus jamais de location(s)

Image
Image

Image
Image
Image



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Remplacer l'autoradio d'origine.
    par ptitfefe » » dans Matériels et programmes informatiques
    18 Réponses
    8398 Vues
    Dernier message par Christian 38
  • Changement du détendeur d'origine !
    29 Réponses
    4425 Vues
    Dernier message par farani34
  • Pièces détachées Adria
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    5089 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • Pièces détachées châssis ALKO
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1545 Vues
    Dernier message par dudu73