Donc petite fuite du liquide de refroidissement
Modérateur : Mécaniciens
Donc petite fuite du liquide de refroidissement
Et voilà que Fiat me fait un devis de 1800 € pour remplacer le turbo en échange standard car la fuite viendrait de là
j'ai un doute .....
Donc je téléphone à un autre Fiat dans un autre département et j'explique mon cas en demandant comment est refroidit le turbo
le chef d'atelier me dit qu'il est refroidit par AIR
Je profite pour lui demander s'il a de l'huile pour boite robotisée pas de problème
Bien j'envoie un mail à FIAT France et la réponse :
Nous faisons suite à votre demande 01369145 concernant votre Fiat Ducato Camping-Car.
Normalement, l'air aspiré du turbo est refroidi par un refroidisseur classique ; une sorte de radiateur qui refroidit l'air à l'aide du courant d'air qui mène l'air venant du turbo au refroidisseur intermédiaire. Ensuite l'air refroidi est redirigé vers le moteur au moyen de conduits d'air.
Cependant, si vous avez remarqué des anomalies ou une consommation de liquide de refroidissement nous vous invitons à vous rapprocher de notre Réseau Agréé (www.fiatcamper.com).
Pour toute autre nécessité, vous pouvez répondre à ce courriel ou nous contacter au numéro vert Fiat CAMPER au 0080034281111 .
Cordialement,
Service Relations Clientèle Fiat CAMPER
Cela ne frise pas l'escroquerie cela ?
Donc nous allons faire un petit tour avec le CC dans les environs de Thouars pour voir si tout va bien et on prendra rendez vous avec le Fiat des deux sèvres pour remplacer l'huile du robot
S'il y a des mécanos sur le forum ........
j'ai un doute .....
Donc je téléphone à un autre Fiat dans un autre département et j'explique mon cas en demandant comment est refroidit le turbo
le chef d'atelier me dit qu'il est refroidit par AIR
Je profite pour lui demander s'il a de l'huile pour boite robotisée pas de problème
Bien j'envoie un mail à FIAT France et la réponse :
Nous faisons suite à votre demande 01369145 concernant votre Fiat Ducato Camping-Car.
Normalement, l'air aspiré du turbo est refroidi par un refroidisseur classique ; une sorte de radiateur qui refroidit l'air à l'aide du courant d'air qui mène l'air venant du turbo au refroidisseur intermédiaire. Ensuite l'air refroidi est redirigé vers le moteur au moyen de conduits d'air.
Cependant, si vous avez remarqué des anomalies ou une consommation de liquide de refroidissement nous vous invitons à vous rapprocher de notre Réseau Agréé (www.fiatcamper.com).
Pour toute autre nécessité, vous pouvez répondre à ce courriel ou nous contacter au numéro vert Fiat CAMPER au 0080034281111 .
Cordialement,
Service Relations Clientèle Fiat CAMPER
Cela ne frise pas l'escroquerie cela ?
Donc nous allons faire un petit tour avec le CC dans les environs de Thouars pour voir si tout va bien et on prendra rendez vous avec le Fiat des deux sèvres pour remplacer l'huile du robot
S'il y a des mécanos sur le forum ........
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2652
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Donc petite fuite du liquide de refroidissement
bonsoir
attention ,
sur le 150cv uniquement qui est équipé d'un turbo compresseur a géométrie variable le liquide de refroidissement qui sort de l’échangeur de chaleur EGR est envoyé pour refroidir le turbo avant de revenir au moteur..
donc possibilité de problème au niveau du turbo ou du tuyau d'alimentation en liquide (peut être dessere )
claude
attention ,
sur le 150cv uniquement qui est équipé d'un turbo compresseur a géométrie variable le liquide de refroidissement qui sort de l’échangeur de chaleur EGR est envoyé pour refroidir le turbo avant de revenir au moteur..
donc possibilité de problème au niveau du turbo ou du tuyau d'alimentation en liquide (peut être dessere )
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18837
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Donc petite fuite du liquide de refroidissement
Bonjour
Chez Fiat, on ne connait pas la crise, ni le mode "Rustines"
Ceci dit, difficile à distance de faire un diag sérieux pour un entretien à moindre cout
Chez Fiat, on ne connait pas la crise, ni le mode "Rustines"
Ceci dit, difficile à distance de faire un diag sérieux pour un entretien à moindre cout
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Donc petite fuite du liquide de refroidissement
Moi c'est le 3 L 180 cv
J'ai donné mon immatriculation au garage et à Fiat donc ils savent de quel véhicule il s'agit
D'après eux mon turbo n'est pas refroidit par eau
J'ai donné mon immatriculation au garage et à Fiat donc ils savent de quel véhicule il s'agit
D'après eux mon turbo n'est pas refroidit par eau
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 1838 Vues
-
Dernier message par brloga
-
- 4 Réponses
- 511 Vues
-
Dernier message par LORI35
-
- 7 Réponses
- 2196 Vues
-
Dernier message par Michel28
-
- 12 Réponses
- 1264 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve