Remplacement du PN

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Remplacement du PN

Message par LORI35 »

Dernier message de la page précédente :

Michel28, à ce que tu écris Je pense que tu es un chef d'entreprise, je sais que certains tirent dur pour faire tourner leur société mais ce ne sont pas les concessionnaires de CC qui me feront pleurer sur leur sort ; mais là on dérive du sujet principal.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement du PN

Message par Michel28 »

Re
Non je ne suis pas chef d'entreprise
mais responsable d'atelier, et des devis avant commandes, j'en ai fait beaucoup
alors j'ai des connaissances comment cela fonctionne question prix

Je ne dérive pas du sujet
il y a un travail a faire dans un temps prévu
une facturation de ce travail

Après problème d'exécution, on ne mélange pas tout
ce qui à été mal fait ici, sera bien fait ailleurs au même prix

Et souvent quand le travail est a revoir
souvent un manque d'outillage performant ou adapté à la tache
des patrons radins, bien plus fréquent qu'on ne le pense


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement du PN

Message par Le gone »

Je confirme que c'est pas parce que le client prend une option en plus que le salarié qui exécute y gagnera une prime. En ce qui me concerne, ma boîte fait payer un supplément pour l'utilisation de la fourche à placo. Mais c'est pas pour autant que je gagne une prime supplémentaire de quoi que ce soit pour l'usage de la fourche à placo
Michel28 a écrit :
lun. 1 août 2022 15:48
Dans un taux horaire, il y a le salaire de l'exécutant, et le fonctionnement de l'entreprise
et ça c'est bon à savoir, car beaucoup l'oublient, les charges maintenant c'est du lourd.
je ne défend pas les garages loin de la, mais quand on voit le mille feuille de factures à payer !!!
Je suis pas spécialement de gauche, et d'ailleurs les gens de gauche je ne les apprécie pas trop. J'entends bien que les charges des entreprises sont importantes, et qu'il y a un écart plus ou moins important entre le chiffre d'affaires et le bénéfice. Cependant, tu ne parles que de cet écart, sans préciser ce qu'il reste aux entreprises en terme de proportion par rapport au chiffre d'affaires.
Michel28 a écrit :
lun. 1 août 2022 15:48
Après du travail mal fait, c'est un autre débat
Bah, pas vraiment en fait, c'est intrinsèquement lié au salaire que tu donnes. Et au même titre que quand on achète de la camelote on en a pour son argent, quand on paie ses salariés avec une paie de naze, on a un résultat de naze.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Remplacement du PN

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.

Legone tu dis "Je confirme que c'est pas parce que le client prend une option en plus que le salarié qui exécute y gagnera une prime. En ce qui me concerne, ma boîte fait payer un supplément pour l'utilisation de la fourche à placo. Mais c'est pas pour autant que je gagne une prime supplémentaire de quoi que ce soit pour l'usage de la fourche à placo

mais tu as été engagé pour une fonction et pas à la prestation, et donc un choix.

perso lorsque j'étais embauché en tant que salarié dans différentes fonction dés lors ou dans la boite c'était possible, je demandais toujours d'être rémunéré à la commissions et sans salaire fixe .
pourquoi? plus je bossais ...plus je gagnais.
plus je gagnais ...plus je coutais cher à la société.
plus je coutais cher à la société .....plus on me proposait un grade supérieur.
plus je payais de cotisations sur mon salaire.

ensuite cela me permettait de me vendre dans une autre sociéte...et je faisais le même processus.
jusqu'au jour ou j'ai pu me mettre à mon compte
ou j'ai recruté mes employés en leur proposant le même processus , je me suis aperçu que ma boite montait très vite tout en étant très sur et ceci grâce à mes employés

ils bossaient bien , ils en voulaient , ils faisaient de la qualité , je payais beaucoup de taxes etc etc .......et tout cela parce que ils étaient à la prestation et surtout ils étaient responsables d'eux mêmes sinon , ils coulaient la boite et moi aussi.

Celui qui ne faisait pas une bonne qualité de travail ,ne restait pas longtemps chez moi ,et ceci vis a vis pour ses collègues qui eux se décarcasser et pour mes clients qui auraient été voir ailleurs.

tout est question de se prendre en charge et d'honnêteté vis a vis du patron.

Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mar. 2 août 2022 16:50, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement du PN

Message par Michel28 »

Bonjour
Jean Luc, les boites qui respectent, et paient correctement, elles ne sont pas nombreuses.
c'est plutôt du genre tondre la laine sur le dos de l'ouvrier.
Bravo à toi pour ton engagement et tes idées


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement du PN

Message par Le gone »

AbSoluTyon a écrit :
mar. 2 août 2022 09:39
mais tu as été engagé pour une fonction et pas à la prestation, et donc un choix.
AbSoluTyon a écrit :
mar. 2 août 2022 09:39
perso lorsque j'étais embauché en tant que salarié dans différentes fonction dés lors ou dans la boite c'était possible, je demandais toujours d'être rémunéré à la commissions et sans salaire fixe .
Dans le milieu du transport, ce genre de rémunération est interdit.

En matière d'honnêteté et de conscience professionnelle j'ai aussi fait mes preuves. C'est juste que c'est lucratif de payer à coups de lance pierre.

Y'a d'autres pays où les charges sont élevées, et pourtant dans ces pays là les gens sont mieux payés.
la radinerie et la défiance c'est culturel, c'est un sport national en France


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
PnyTense

Remplacement du PN

Message par PnyTense »

Le gone a écrit :
mar. 2 août 2022 13:35
AbSoluTyon a écrit :
mar. 2 août 2022 09:39
mais tu as été engagé pour une fonction et pas à la prestation, et donc un choix.
AbSoluTyon a écrit :
mar. 2 août 2022 09:39
perso lorsque j'étais embauché en tant que salarié dans différentes fonction dés lors ou dans la boite c'était possible, je demandais toujours d'être rémunéré à la commissions et sans salaire fixe .
Dans le milieu du transport, ce genre de rémunération est interdit.

En matière d'honnêteté et de conscience professionnelle j'ai aussi fait mes preuves. C'est juste que c'est lucratif de payer à coups de lance pierre.

Y'a d'autres pays où les charges sont élevées, et pourtant dans ces pays là les gens sont mieux payés.
la radinerie et la défiance c'est culturel, c'est un sport national en France
Bjr
Une chose m'interpelle si comme tu l'explique la boîte ou tu bosse ne te convient pas et comme l'a expliqué Jean-luc si tu pense que l'herbe est ou sera plus verte ailleurs,il a pris le risque de changer de boîte,voir de région, rien ne t'empêche de chercher et trouver une boîte qui serait mieux pour toi surtout dans le domaine du transport ou la demande est forte !
Après ce choix existe pour toi,il faut juste passer à l'acte et la comme dit le proverbe on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on aura,il faut des fois forcer son destin et avoir un certain courage pour faire avancer les choses,sa condition
et tout simplement se prendre en mains !



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement du PN

Message par Michel28 »

Bonjour
PnyTense, dans les années 87/89 je cherchais un autre employeur, celui ou j'étais étant devenu un voyou
Je ne sais pas si ça à changé, mais quand on rentre dans une nouvelle société
dur dur de se faire rémunérer à sa juste valeur
j'en ai refusé beaucoup d'offre de salaire trop bas, vraiment, et il y en a eu quelque uns !!!

Comme je refusais l'offre d'emploi, déjà de l'augmentation, et pas qu'un peu. refusé aussi
ils m'auraient emmené jusqu'à la retraite sans augmentation.
donc on en garde vraiment sous le pied en matière de rémunération pour les gens sérieux et compétents


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement du PN

Message par Le gone »

PnyTense a écrit :
mar. 2 août 2022 14:51
rien ne t'empêche de chercher et trouver une boîte qui serait mieux pour toi surtout dans le domaine du transport ou la demande est forte !
c'est dans les cartons, j'attends juste septembre pour le recyclage du caces grue
Michel28 a écrit :
mar. 2 août 2022 15:12
j'en ai refusé beaucoup d'offre de salaire trop bas, vraiment, et il y en a eu quelque uns
Ah bah j'irai pas dans les boîtes où le salaire est minable, c'est clair !


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
PnyTense

Remplacement du PN

Message par PnyTense »

Bjr Michel
Je pense que si déjà tu postule ailleurs c'est pour avoir mieux que là où tu es et que les conditions de travail (horaires,salaires,déplacement,mutuelle etc,)sont précisées dans l'offre à laquelle tu réponds,sinon tu reste où tu es nous sommes d'accord.
Après les boîtes où tu cherche ont une réputation et ce dans tous les domaines ce qui te permet "d'opérer une selection" après pour ton évolution de carrière là aussi tu connais les boîtes où ces évolutions sont possibles.
Après si tu es vraiment bon dans un domaine précis il existe aussi des boîtes qui font appel à des " chasseurs de têtes " et c'est eux qui te contactent si ton profil les intéresse,mais la encore la démarche et la décision c'est toi qui la prends ou qui la provoque.



bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Remplacement du PN

Message par bruno64 »

Bonjour , tout n'est perdu , vous avez réussi à vous payer un CC ...



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Remplacement du PN

Message par Douglas »

Bjr ,

Votre philosophie n'est pas inintéressante mais on s'éloigne du sujet du post .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Remplacement du PN

Message par bruno64 »

J'en conviens , je suis le seul à m'être égaré ...



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement du PN

Message par Le gone »

bruno64 a écrit :
mar. 2 août 2022 15:46
Bonjour , tout n'est perdu , vous avez réussi à vous payer un CC ...
ouais, enfin sur des économies que j'ai pu réaliser par le passé d'une manière que tout le monde n'a pas forcément. En clair, j'ai eu de la chance.

Ceci dit, au vu du peu d'économies que je fais à l'heure actuelle et des frais à venir pour l'entretien du camion, si je trouve pas très vite des revenus plus importants, je serai sûrement obligé de le revendre..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement du PN

Message par Michel28 »

Bonjour
Tout à été dit, OK, on va pas faire du marronnier
on peut de temps en temps disserter et d'égarer un peu sur notre vie professionnelle

pour en rajouter un peu
un garage a coté de chez moi, qui faisait dans la voiture ancienne ou de tradition
pour l'avoir fait travailler un peu avec une Fiat 500
faisait du travail de cochon, a des prix dingues
ce genre de façons de faire ne dure jamais longtemps
les clients se sont fait de plus en plus rare, et c'est fermé .. liquidation simplifié

Dans mon métier usinage de précision
le patron est payé que si les pièces sont bonnes et acceptées par le donneur d'ordres
Défaut .. soit retouche plus avoir de retard de paiement .. ou poubelle .. à refaire gratuitement
et les mauvais, ça dure pas très longtemps dans ce milieu professionnel .. vite poussé vers la sortie

et ça ne se passe pas partout ainsi, tout un programme


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Remplacement du PN

Message par AbSoluTyon »

Re
Ben , oui Michel 28 ,...." on peut de temps en temps disserter et d'égarer un peu sur notre vie professionnelle"......
et surtout il ne faut le voir que dans le mode "interloquer" la personne qui lit , qui à envie de changer de métier, qui a foi en elle.
Faut surtout oser...comme on dit le coup de culot! :D

D'accord aussi avec les dires de PnyTense , et puis je dirais aussi Legone, que tu fais bien aussi de calculer ( pour ton caces) et ensuite avoir une corde à ton arc en sus et ainsi de te "vendre" ( dans le sens noble du terme) à une autre société.
Je te rassure nous sommes tous passer par là. :D ( pour ma part 8 sociétés avant d'ouvrir ma boite :D :D :D ) tu vois tu as une énorme marge avc tes 33 ans. :D :D avant que tu atteignes nos âges. :)

en tout cas pour en revenir au litige de Max, c'est vrai que rendre un camping car comme cela , pour moi il y a un manque de professionnalisme de la personne qui a travaillé dessus et puis surtout coté chef d'atelier ou patron ,un manque de respect envers le client.
si notre ami n'aurait pas eu la curiosité de monter sur son échelle , il n'en aurait vu que du bleu.
heureusement pour lui tout s'est bien arrangé par la suite.
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message