fixation vélo

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

fixation vélo

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Maintenant avec le matériel avec batterie incorporé, rien ne résiste surtout pas la tronçonneuse
le seul hic, ça s'entend une tronçonneuse
pour le peut qu'on gare son vélo dans un endroit discret, ça facile les vols


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

fixation vélo

Message par LORI35 »

Les portes de soutes s'ouvrent facilement avec un tournevis, et pour ceux qui ont placé une sécurité complémentaire de type Fiamma, Thule . . . ils ont le pied de biche ! ! !
Si le vélo est dans la soute il faut placer sur le vélo les même sécurités que pour l'extérieur.
Je ne parle pas d'une détection d'ouverture de porte connectée à l'alarme du CC avec transmetteur GSM.
Il est vrai que si on a un "Lapierre" à plus de 6 000€ on hésite à le laisser sur un porte vélo extérieur (surtout non bâché).
Pour moi, les vélos dans la soute c'est négatif ; j'ai commencé par cette solution avec 1 moyeu de roue fixé à laide de 2 petites équerres sur le plancher du CC pour y positionner la fourche et un bout de rail d'un vieux porte vélo pour positionner la roue arrière : il suffit de démonter la roue avant et le tour est joué.
Je suis vite passé au porte vélo extérieur . . . obligé de dégager le coffre encombré pour sortir les vélos, remettre en place ce qu'on a sorti . . . le pire est quand on rentre sous la pluie, ce qu'on sort de la soute prend l'eau et les vélos qui pissent la flotte dans la soute ! ! !
J'ai un porte vélo Thule avec verrouillage à clé, un anti vol de moto à câble blindé, un antivol pliable multi-segments et un câble équipé dune alarme 120 db qui me sert également de protection pour le mobilier extérieur quand je fais une halte dans un camping.
Jai la chance de pouvoir toujours appuyer sur les pédales (pour Madame c'est Non) alors je place le VE le long de la paroi du CC et le mien étant un vieux Décathlon Riverside (comme neuf) est le premier à prendre pour aller faire un tour rapide dans les commerces.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message