Mat d'antenne

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Mat d'antenne

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
J'ai revu quelques aménagement interne de mon C.C. et j'ai du raccourcir mon mat d"antenne. Je n'ai jamais été capable de bloquer ce dernier en hauteur. La vis serrée a fond ce dernier glisser sans cesse. Donc je m'étais un bout de scotch autour du mat, j'avais même percé un trou pour mettre une cheville. Bien sur le trou se trouver du côté cloison quand l'orientation était bonne.
Bref à l'ombre dans le garage j'ai démonté l'ensemble,
Image
J'hésite à mettre une surépaisseur à l'intérieur, je pense qu'il est préférable de diminuer la hauteur du côte de la vis de serrage pour que le serrage puisse se faire par flexion, ou alors j'ai égaré une pièce au moment du montage.
Peut-être une bague flexible fendue en biais,l'un d'entre vous à peut-être ce système.
Image


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Mat d'antenne

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Résolu, un petit coup de meuleuse et le tout est fonctionnel à l'emplacement de la flèche sur la partie haute.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Mat d'antenne

Message par brloga »

Super,
Le plastique a peut-être flué ou une pièce s'est envolée. Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Mat d'antenne

Message par kloklo28 »

Bonsoir Bruno
En réfléchissant bien je pense que le problème reste entier et qu'il faut surtout immobiliser le mât en position basse. J'explique, ce dernier n'étant pas immobilisé en position basse par les vibrations sur la route. Le mat et son système de blocage sont en permanence sollicité. Comme un rodage, l'ensemble glisse parfaitement.
Lors des convois des gens de chantier mobile, nous les voyons tous avec leurs mats légèrement surélevés. Je vais mettre en place une petite étagère escamotable dans la penderie à mi hauteur sur lequel reposera le pied du mât avec une alerte sur le + après contact si cette dernière n'est pas relevé et le mat en position basse. Je pense à une petite charnière relevable, pourquoi pas dans ce style je dois avoir la chose dans mes boîtes à bordels.
J'aime bien être à l'ombre avec mon C.C. et le chien aussi.
CB


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message