Bonjour,
Je pense que tu as trouvé une bonne piste. C'est un fusible verre de combien d'ampères ? C'est la première fois que je vois ce type de support dans cet état. Dans tous les cas, ça vaut le coup de faire la recherche soit même quand on sait "bricoler" et avec l'aide des spécialistes.
En 2015, j'avais réparé ma carte où il y avait eu un gros échauffement avec des pistes fondues, un relais grillé et le composant qui gère la commutation avec le D+. Je ne sais pas combien de fois je l'avais démonté pour découvrir tous les dégâts. C'est une carte avec des pistes sur les 2 faces et certaines avaient fondu sous des connecteurs et ne se voyaient pas. Au final, j'avais économisé 600 € et ça fait déjà 7 ans.
Bonne journée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bruno; c'est un fusible verre T5 je crois pour la taille et 1,25 Ampères pour le calibre; bizarre qu'il soit peint avec des anneaux, je ne sais pas la signification:
IMG_20220526_221601 (Copy).jpg
Il n'y avait pas d’échauffement sur les supports mais peut être une fragilité
je n'ai pas trouvé ce système de porte fusible dans divers équipements que je stocke; par contre j'ai trouvé un porte fusible volant de cette taille et finalement ca été plutôt simple de le mettre en place:
IMG_20220526_221705 (Copy).jpg
IMG_20220526_221729 (Copy).jpg
demain dans la journée le verdict!
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Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000
Bonjour Lecorsaire,
C'est la couleur du support de fusible qui m'a fait penser à un échauffement. Pour les bagues de couleurs c'est la codification iec 127 qui indique la caractéristique comme pour les résistances. J'ai utilisé ta solution pour mon marche pied électrique. Sur ma carte il y a un fusible réarmable (ptc) qui déclenchait sans raison apparente. J'ai sorti un porte fusible que j'ai mis en parallèle du ptc pour faire des essais. Depuis le marche pied fonctionne avec un 5 ampères sans problème. Espérons que ça va résoudre ton pb.
Bonne journée.
Bruno
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MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bruno: merci pour la précision sur les bagues de couleurs; bizarrement il y avait un peu de peinture sur la "douille du fusible" ce qui peut être a altéré le contact au fil du temps .
Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000
Votre panne fait penser à un probleme sur la sonde d'ionisation
ou sur la partie controle de flamme.
Au démarrage voyant jaune ON, puis voyant rouge fixe après temporisationn
si pas de retour d'information courant de ionisation.
A voir
Bon,et bien voilà la panne est réparée et le chauffe eau / chauffage fonctionne impeccable; j'ai vérifé le raccord gaz avec une bombe de détection fuite , puis soufflage des pales du ventilateur et aspiration poussieres; trés peu d'ailleurs.
Il y a 35 ans environ, j'avais suivi un stage assez complet sur initiation a l'electronique et je me souviens d'une remarque du professeur: "vous ne deviendrez pas un éléctronicien, mais vous aurez beaucoup moins d'appréhension à reconnaitre les divers composants et bien souvent par l'observation vous arriverez a detecter et résoudre les pannes" . Une fois encore c'est une remarque qui se vérifie! au vu de tous les appareils que j'ai sauvé depuis.
Merci quand même à tous pour votre aide au diagnostic qui permet de cerner plus rapidement les causes
Armand
Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000
Bonjour,
Super pou toi. Pour ma panne du composant de commutation du D+ et ce fusible réarmable du marche pied, ce sont aussi des membres du forum qui m'avaient donné les informations sur ces 2 composants particuliers. Je bricole beaucoup et suis passionné par la technique. Je regrette de ne pas connaître l'électronique mais avec l'aide des forums j'ai déjà résolu quelques problèmes et notamment sur les voitures (plutot anciennes). J'apprend en faisant.
Bon am.
Bruno
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MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Content que tu aies pu réparer ton TRUMA.Pour cette panne,"petit effet,grande cause".
Merci pour ton post.Ils nous sera certainement utile au moment opportun.En plus,tu lui as fait un petit entretien.
Bonne soirée.
Didier
Bonjour. La panne électrique a induit une autre panne:il y a une vanne gaz pour couper le chauffe eau. Et cette vanne que je n'avais jamais manœuvré est devenue très sensible à l'ouverture ! C'est normalement 1/4 j'ouvre, 1/4 je ferme. Sauf qu'il faut un petit plus ou un petit moins pour laisser passer le gaz. Donc faudra que je démonté pour voir le souci, peut être de la parafinne ?? Mais pour l'instant je passe des jours heureux et chauds entre Drome et Vercors.
Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000
Un bon diagnostic et suivi de dépannage. Merci pour ces photos et retours "pas à pas".
Cela servira à tous ceux qui n'ont pas peur de s'attaquer au câblages et cartes électroniques.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
La tension et le courant de fonctionnement des vannes gaz sont bien définis
Brancher un pile c’est fournir un courant plus important
a l’appel de l’electrovanne bloquée et éventuellement
la faire fonctionner, mais aussi risque de déformer le solénoïde
Par la suite le bloquage pourrait être électrovanne ouverte.
Si une électrovanne ne fonctionne pas et qu’elle est normalement
alimentée, la seule chose à faire est de la changer.
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part Lecorsaire parlait de la vanne manuelle 1/4 de tour.
Pour ce qui est de l'importance de la tension de la bobine, gege51, c'est parce que c'est une ouverture proportionnelle ? Je me posais la question suite à des sujets récents de savoir comment était régulé le froid avec le gaz.
Je suis toujours curieux de savoir comment ça fonctionne.
Bruno
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MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
SVP vous n'allez pas recommencer la guéguerre sur ce post....
Merci de vous calmer et de votre compréhension....
Et surtout attention aux conseils sur un circuit gaz...... ceux ci sont de la responsabilité de celui qui les donne et ne peut rendre responsable le FORUM si pb de
J'ai besoin de vos lumières sur un petit projet concernant mon camping-car. Voici ma situation :
J'aimerais pouvoir désactiver de temps en temps mon chauffe-eau Webasto Dual Top, tout en continuant à profiter de l'eau froide et du...
Dernier message
Merci pour tout
Au final tu m'as convaincu de ne pas trop rajouter de la complexité, et je pense que je vais couper l'eau complètement, et utiliser des jerrycans.
Merci encore :)
J'ai eu 2 problèmes simultanés sur mon Webasto HRA : il s'est mis à goutter un peu, puis de plus en plus. Et, la vidange ne se fait pas complètement.
J'ai pu réparer le premier problème avec un détartrage au vinaigre en règle !
Pour ça, j'ai...
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Merci Bruno c'est très utile !
Ok, donc avec le compresseur c'est la façon de faire.
Mais il doit y avoir un problème quand même, car cela veut dire que le système de vidange automatique qui est censé protéger le chauffe-eau en cas de froid ne remplit...
Salut à tous.
Mon truma m affiche une Led rouge après 30 à 45 secondes après la mise en fonctionnement.
On entend bien le clanc au départ puis après 30 à 45 secondes on entend comme une succession rapprochée de clic . Cela le fait plusieurs fois jusqu'à...
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Bonjour
ça peut être aussi le thermo couple en défaut, ne détecte pas la flamme
ou électrovanne défectueuse (s'ouvre pas bien)
Ce matin, problème de démarrage du Webasto, le tableau de commande est un vrai sapin de noël, je sais que c'est la période mais j'espère qu'à Pâque je n'aurai pas le droit aux grêlons comme des œufs. :roll:
Problème déjà rencontré;...
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Le sujet n'est pas un problème de tension batterie (C-C branché sur 230 Volts et batterie au top) mais un problème d calibrage de fusible (10 Amp)
Le calibre est juste puisque que sur certains C-C on trouve un 15 Amp.
Bonjour à tous. Mon Truma C 6000, ne démarre plus. Pas de clic au démarrage. La 1ère chose à vérifier étant le fusible du bloc de commande/thermostat, je l'ai démonté (4 petites vis), mais comment accéder à l'intérieur du bloc lui-même où se trouve (je...