panne sur chauffe eau/ chauffage
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panne sur chauffe eau/ chauffage
bonjour, j'ai une panne sur mon trumatic C 3402;
lorsque je demande de l'eau chaude ou du chauffage le voyant orange s'allume normal tant que la temperature n'est pas atteinte; mais au bout d'une vingtaine de seconde c'est le voyant rouge situé au dessus qui s'allume permanent .
la notice dit qu'il y a plusieurs facteurs:
manque de gaz: j'ai interverti mes bouteilles, mais c'est pareil.
donc je recherche des pistes pour etablir le diagnostic et reparer si possible
Merci
lorsque je demande de l'eau chaude ou du chauffage le voyant orange s'allume normal tant que la temperature n'est pas atteinte; mais au bout d'une vingtaine de seconde c'est le voyant rouge situé au dessus qui s'allume permanent .
la notice dit qu'il y a plusieurs facteurs:
manque de gaz: j'ai interverti mes bouteilles, mais c'est pareil.
donc je recherche des pistes pour etablir le diagnostic et reparer si possible
Merci
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Possible aussi détendeur bouché ou hs , ou bien electro vanne en défaut (panne ou colmaté par de l'huile) ou encore bougie d'allumage défectueuse .... Pas mal de pannes possibles.
J'ai eu aussi la Gaine double (arrivée d'air et Échappement ) percée , admission et echappement se melangeaient.
Pas mal de pistes en fait
Jean
J'ai eu aussi la Gaine double (arrivée d'air et Échappement ) percée , admission et echappement se melangeaient.
Pas mal de pistes en fait
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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ok merci je vais tenter de repere l'electrovane et demonter pour voir
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constatations : autour de l'electrovanne ( au bas de mon trumatic) j'ai 2 bobines une pour l'eau chaude et l'autre pour le chauffage j'entends le clac pour chacune d'elles; si je monte le thermostat la ventilation fonctionne bien.
donc demain matin démontage de l'electrovanne, mais faudra d'abord vider toutes la soute et demonter les aménagements pour atteindre le chauffe eau
donc demain matin démontage de l'electrovanne, mais faudra d'abord vider toutes la soute et demonter les aménagements pour atteindre le chauffe eau
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Bonjour lecorsaire.
Je ne sais pas si mon message précédent est bien parti mais il disait que j'avais eu ce problème,bizarrement au moment où ma batterie cellule donnait des signes de fatigues.Pas assez de jus et mis en défaut du système éléctrique du TRUMA ???
J'espère que tu vas trouver.
Porte toi bien.
Amitiés.
Didier
Je ne sais pas si mon message précédent est bien parti mais il disait que j'avais eu ce problème,bizarrement au moment où ma batterie cellule donnait des signes de fatigues.Pas assez de jus et mis en défaut du système éléctrique du TRUMA ???
J'espère que tu vas trouver.
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Amitiés.
Didier
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omdid
non ce n'est pas la batterie car j'ai eu la batterie de cellule qui m'a laché cet hiver lorsque j'étais a Borme les Mimosas et effectivement il y a, si manque de tension, un clignotement de 1 fois par seconde . Mais là je suis allumé en permanent, donc autre raison!
Merci quand même et demain peut être le verdict!
non ce n'est pas la batterie car j'ai eu la batterie de cellule qui m'a laché cet hiver lorsque j'étais a Borme les Mimosas et effectivement il y a, si manque de tension, un clignotement de 1 fois par seconde . Mais là je suis allumé en permanent, donc autre raison!
Merci quand même et demain peut être le verdict!
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Bonjour lecorsaire.
J'ai trouvé cela sur un forum.
Je te mets le texte.Ceal peut t'aider,peut être.
Bon courage.
Amitiés.
Didier
" Jai eu le problème et grace à un message de "Yves " qui l'avait eu aussi et qui a été dépanné chez Narbonne Accessoires et qui a donné la solution sur ce forum je me suis dépanné.
Lorsque l'on met une nouvelle bouteille de gaz il faut toujours ouvrir la bouteille une ou deux secondes pour faire partir une huile qui se trouve dans la bouteille avant de la brancher.
Cette huile s'accumule dans le détendeur et fini par empécher le gaz de sortir correctement. Par manque de pression le chauffage s'arrête après 15 s ou 20 s. On peu très bien avoir du gaz à la gazinière mais pas assez pour le chauffage.
Démonter le détendeur, chercher une soufflette dans un garage et souffler dans le détendeur dans le sens du passage du gaz en appuyant sur le bouton de mise en fonction, vous verrez de l'huile qui sort, n'hasitez pas à souffler un bon moment jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
Le chauffage va remarcher normalement.
J'ai trouvé cela sur un forum.
Je te mets le texte.Ceal peut t'aider,peut être.
Bon courage.
Amitiés.
Didier
" Jai eu le problème et grace à un message de "Yves " qui l'avait eu aussi et qui a été dépanné chez Narbonne Accessoires et qui a donné la solution sur ce forum je me suis dépanné.
Lorsque l'on met une nouvelle bouteille de gaz il faut toujours ouvrir la bouteille une ou deux secondes pour faire partir une huile qui se trouve dans la bouteille avant de la brancher.
Cette huile s'accumule dans le détendeur et fini par empécher le gaz de sortir correctement. Par manque de pression le chauffage s'arrête après 15 s ou 20 s. On peu très bien avoir du gaz à la gazinière mais pas assez pour le chauffage.
Démonter le détendeur, chercher une soufflette dans un garage et souffler dans le détendeur dans le sens du passage du gaz en appuyant sur le bouton de mise en fonction, vous verrez de l'huile qui sort, n'hasitez pas à souffler un bon moment jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
Le chauffage va remarcher normalement.
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Bonjour
Le Truma C3402, ce modèle date un peu
ça viens souvent d'une électrovanne bloquée par de l'huile, piezzo, ou la carte électronique
celle ci justement contrôle toutes les phases de démarrage du chauffage
Après besoin pièces détachées dur dur
Le Truma C3402, ce modèle date un peu
ça viens souvent d'une électrovanne bloquée par de l'huile, piezzo, ou la carte électronique
celle ci justement contrôle toutes les phases de démarrage du chauffage
Après besoin pièces détachées dur dur
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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omdid;
merci de tes infos; je ne pense pas que ce soit au niveau du détendeur qu'il y ait probleme ,il a à peine un peu plus de 1 an.
de toute facon j'ai déposé l'electrovanne, maintenant il me faut comprendre comment la nettoyer et comment les bobines agissent dessus.
merci de tes infos; je ne pense pas que ce soit au niveau du détendeur qu'il y ait probleme ,il a à peine un peu plus de 1 an.
de toute facon j'ai déposé l'electrovanne, maintenant il me faut comprendre comment la nettoyer et comment les bobines agissent dessus.
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Bon j'avoue ne pas trop comprendre comment les bobines influent sur l'ouverture de l’électrovanne, mais j'ai remonté ces bobines a l’extérieur et j'ai pu sentir le flux de gaz une fois que la bobine " claque". Donc passage du gaz des 2 cotés sur eau chaude comme sur chauffage; malheureusement le voyant rouge s'allume peu de temps aprés. donc faut chercher autre cause si j'estime que l’électrovanne est bonne; IL n(y avait d'ailleurs aucun residu sur le filtre a l'entré de l'electrovanne.
par contre je n'entends pas de clic clic d'étincelle d'allumage est ce que c'est audible normalement ??
par contre je n'entends pas de clic clic d'étincelle d'allumage est ce que c'est audible normalement ??
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bon je me suis décidé a ouvrir le capot de la carte électronique et prendre mon multimètre pour vérifier au moins les fusibles puisqu'il y en a deux et la bingo!un des deux clips de maintien et de contact s'est cassé de suite alors qu'il assurait un contact bien médiocre!
donc j'ai déjà à déposer la carte pour remplacer les 2 clips car ils semblent avoir chauffé,donc probablement perdu de leur élasticité; en esperant qu'ils n'auront pas induit d'autres échauffements.
Je pense que ma panne est là!
a bientot pour le dénouement ???
donc j'ai déjà à déposer la carte pour remplacer les 2 clips car ils semblent avoir chauffé,donc probablement perdu de leur élasticité; en esperant qu'ils n'auront pas induit d'autres échauffements.
Je pense que ma panne est là!
a bientot pour le dénouement ???
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panne sur chauffe eau/ chauffage
Merci pour ce retour qu'on souhaite être la panne , pour toi .
Ce Truma , une petite usine à gaz qui marche plutôt pas mal , mais nécessite quand même quelques interventions .
A suivre , en positif j'espère .
Jean
Ce Truma , une petite usine à gaz qui marche plutôt pas mal , mais nécessite quand même quelques interventions .
A suivre , en positif j'espère .
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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panne sur chauffe eau/ chauffage
Merci pour ce retour et tes explications.
J'espère que tu as trouvé la panne.
Comme on a le même matériel,je croise les doigt pour ne pas avoir les mêmes misères.
Tes photos me sont bien utiles et m'éviteront certainement de tout démonter pour rien,si même panne.
Que le Petit Jésus soit avec toi.
Amitiés.
Didier
J'espère que tu as trouvé la panne.
Comme on a le même matériel,je croise les doigt pour ne pas avoir les mêmes misères.
Tes photos me sont bien utiles et m'éviteront certainement de tout démonter pour rien,si même panne.
Que le Petit Jésus soit avec toi.
Amitiés.
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panne sur chauffe eau/ chauffage
Bonjour,
Je pense que tu as trouvé une bonne piste. C'est un fusible verre de combien d'ampères ? C'est la première fois que je vois ce type de support dans cet état. Dans tous les cas, ça vaut le coup de faire la recherche soit même quand on sait "bricoler" et avec l'aide des spécialistes.
En 2015, j'avais réparé ma carte où il y avait eu un gros échauffement avec des pistes fondues, un relais grillé et le composant qui gère la commutation avec le D+. Je ne sais pas combien de fois je l'avais démonté pour découvrir tous les dégâts. C'est une carte avec des pistes sur les 2 faces et certaines avaient fondu sous des connecteurs et ne se voyaient pas. Au final, j'avais économisé 600 € et ça fait déjà 7 ans.
Bonne journée.
Bruno
Je pense que tu as trouvé une bonne piste. C'est un fusible verre de combien d'ampères ? C'est la première fois que je vois ce type de support dans cet état. Dans tous les cas, ça vaut le coup de faire la recherche soit même quand on sait "bricoler" et avec l'aide des spécialistes.
En 2015, j'avais réparé ma carte où il y avait eu un gros échauffement avec des pistes fondues, un relais grillé et le composant qui gère la commutation avec le D+. Je ne sais pas combien de fois je l'avais démonté pour découvrir tous les dégâts. C'est une carte avec des pistes sur les 2 faces et certaines avaient fondu sous des connecteurs et ne se voyaient pas. Au final, j'avais économisé 600 € et ça fait déjà 7 ans.
Bonne journée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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