Moteur 2,8l 127 ch HDI X244 (2002 à 2006)

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
RDEM

Moteur 2,8l 127 ch HDI X244 (2002 à 2006)

Message par RDEM »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un CC équipé de ce moteur (modèle fin 2002) donc les premiers moteurs de ce type, et je souhaite connaître les problèmes que vous avez rencontrés avec ce porteur.
Pour ma part:
Remplacement capteur de pression d'huile à 160 000KMs. Remplacement des roulements AR à 170 000 Kms.
Remplacement dernièrement du tuyau d'échappement car cassé à la sortie du turbo.
Courroie distribution tous les 80 000 Kms, idem pour les pneus.
Vidange et filtres tous les ans à environ 10 000Kms.
Merci de bien vouloir partager votre expérience personnelle.
Cordialement.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15445
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Moteur 2,8l 127 ch HDI X244 (2002 à 2006)

Message par le-lion-chauve »

Et bien guère plus que toi , même moins (pas d'échappement ) mais des soucis avec l'anti démarrage (bloqué à la frontière de l'Ukraine et neutralisé) puis avec un relais de la chaine de démarreur (situé dans le tableau de bord)(en Pologne également), ensuite stabilisateur de niveau carburant (tableau de bord également , mauvais contact) . En fait , des petites pannes sans soucis mais agaçantes .
Malgré tout , un vrai chameau , sobre , agréable , sans soucis , assez puissant . Si, comme tu fais , entretien régulier , il t'emmène partout à allure correcte . Pas d'équivalence à mon avis dans les modèles récents . A conserver précieusement....
Jeannsuite


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Moteur 2,8l 127 ch HDI X244 (2002 à 2006)

Message par HOBBY 95 »

Idem pour moi ...uniquement un roulement avant droite et remplacement tuyau échappement sortie turbo

135000km pour l'instant ...

jean luc



Avatar du membre
RDEM

Moteur 2,8l 127 ch HDI X244 (2002 à 2006)

Message par RDEM »

Merci les amis, effectivement je pense que nous tenons là un des meilleurs moteurs diésel HDI. Nous n'avons pas ces FAP et catalytique qui nuit à la fiabilité.
Quand j'entends toutes les misères avec les autres porteurs, je me dis que nous avons tiré le bon numéro.
Bonne continuation.
Petite question, j'ai presque 190 000 Kms, qui peux avancer le kilométrage possible avec ce type de moteur?
Merci.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15445
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Moteur 2,8l 127 ch HDI X244 (2002 à 2006)

Message par le-lion-chauve »

Pratiquement tous passent les 350 000 kms et certains grands rouleurs passent allègrement les 500 000 kms sans soucis il y aurait même certains à quasi 1000 000 kms mais là , sans certitude , des "on dit"
Quant aux Ford ..... :evil: :evil: :evil:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message