Page 1 sur 1

Propane/gpl

Posté : lun. 8 nov. 2004 14:33
par helra12
Au point de vue autonomie, faut-il privilégier 2 bouteilles de propane, de gpl ou une de chaque( est-ce possible ?). Pour l'étranger quels sont les avantages et les inconvénients de chaque option ? Y a-t-il différentes sortes de Gpl?
Merci

Posté : lun. 8 nov. 2004 16:02
par Lexa
Je ne comprend pas bien la question..

Gpl ou Propane, c'est du pareil GPL == Gaz Propane Liquéfié

une installation GPL, aura l'avantage d'être rechargée à n'importe quel moment, pas obligation d'attendre que cela soit vide, le gpl est trouvable quasi partout.

avec des bouteilles, il faut attendre quelles soient vides pour en changer, à l'etranger cela devient impossible, pour des problèmes de consignes de marque, et de diamètre d'embout..

gpl

Posté : lun. 8 nov. 2004 19:35
par helra12
Je pensais que le GPL était un mélange de propane et de butane. Donc si c'est la même chose, la consommation est la même (même pouvoir calorifique )? C'est vrai que c'est un net avantage de pouvoir faire le plein à tout moment. Le Maroc est-il bien équipé pour le GPL ?

Posté : lun. 8 nov. 2004 19:46
par Lexa
Oui cela à le m^m pouvoir calorifique..

le butane sur nos cc, n'est pas utilisable, ou alors seulement l'été.

son point d'ébulition est trop haut, ce qui fait qu'avec une température avoisinant le 5°, il n'y a plus ce gaz disponible dans la bouteille, et il faut les réchauffer....