Propane/gpl

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
helra12

Propane/gpl

Message par helra12 »

Au point de vue autonomie, faut-il privilégier 2 bouteilles de propane, de gpl ou une de chaque( est-ce possible ?). Pour l'étranger quels sont les avantages et les inconvénients de chaque option ? Y a-t-il différentes sortes de Gpl?
Merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Je ne comprend pas bien la question..

Gpl ou Propane, c'est du pareil GPL == Gaz Propane Liquéfié

une installation GPL, aura l'avantage d'être rechargée à n'importe quel moment, pas obligation d'attendre que cela soit vide, le gpl est trouvable quasi partout.

avec des bouteilles, il faut attendre quelles soient vides pour en changer, à l'etranger cela devient impossible, pour des problèmes de consignes de marque, et de diamètre d'embout..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
helra12

gpl

Message par helra12 »

Je pensais que le GPL était un mélange de propane et de butane. Donc si c'est la même chose, la consommation est la même (même pouvoir calorifique )? C'est vrai que c'est un net avantage de pouvoir faire le plein à tout moment. Le Maroc est-il bien équipé pour le GPL ?
Modifié en dernier par helra12 le lun. 8 nov. 2004 20:06, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Oui cela à le m^m pouvoir calorifique..

le butane sur nos cc, n'est pas utilisable, ou alors seulement l'été.

son point d'ébulition est trop haut, ce qui fait qu'avec une température avoisinant le 5°, il n'y a plus ce gaz disponible dans la bouteille, et il faut les réchauffer....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message