Housses de sièges camping-car

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Housses de sièges camping-car

Message par alfe08 »

Bonjour,

En décembre 2019, je voulais faire refaire les sièges de mon camping-car au Maroc ou au Portugal, mais des problèmes de santé mon obligé à annulé mon voyage vers le Maroc et fait revenir en urgence du Portugal. Du coût j’ai du revoir mes projets, et ne pouvant toujours pas repartir en 2021, j’ai commencé à chercher sur le net, des fabricants de housses pour camping-car. J’ai trouvé deux sites de fabricants Français qui proposaient ce service « Bancarel et France Housse », à peut près dans la même fourchette de prix, environ 1600€ pour l’ensemble sièges avant et banquettes arrière pour mon Pilote G740 LCR.

Comme j’avais modifié la profondeur de l’assise de la petite banquette juste derrière le siège conducteur, je leurs ai demandé un devis pour l’ensemble des housses de sièges avec cette modification de 10cm plus court sur l’assise arrière d'origine.
Bancarel est le seul à m’avoir répondu, mais il ne refusait de faire la modif, et me proposait de commander les housses comme à l’origine et de faire ensuite la modif moi même.

Comme c’était surtout les housses avant qui étaient usées "dû à une utilisation excessive de lingettes nettoyantes" ; J’ai continué mes recherches, en précisant « housse de sièges Aguti » et j’ai trouvé un site revendeur qui me proposait des housses de fabrication Italienne à 260€ l’ensemble (environ la moitié par rapport au prix proposé par les sites Français avec une qualité de tissu identique vu les échantillons)

Dégâts des lingettes nettoyantes :
Sièges AV.jpg
Ussure Appui tête AR.jpg

Lorsque j’ai reçu ces housses en juillet "de très très bonne qualité" j’ai demandé au vendeur "Massimo de softinterior.it", si c’était possible de me faire des housses pour l’arrière du CC. Massimo m’a répondu ok et de lui envoyer des photos des sièges, il m’a ensuite proposé un devis à 650€ avec la même qualité de tissus que pour les Aguti (housses en cuir synthétique au toucher, dessus et dessous, matelassées avec une épaisseur de mousse) avec fermeture éclair.
Après plusieurs échanges avec Massimo, j’ai reçu les housses, faites sur mesures, en novembre. Le seul petit soucis, était une erreur sur les dimensions de l’appui tête "livré entièrement monté ; housse + mousse et armature en contre plaqué" Massimo m’a demandé de lui renvoyer le détail des dimensions, et m’a refabriqué l’appui-tête, que j’ai reçu en décembre.

Le résultat :
Housse AV-1.jpg
Housse AV-2.jpg
Housse AR-3.jpg

Comme le CC est en hivernage, sous une bâche de protection, les photos sont un peu sombre :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Housses de sièges camping-car

Message par OMDID »

Bonsoir.
Belles housses et beau travail.
D'après ce que j'ai compris ,tu t'en sors avec un prix raisonnable.
Parfois,ça vaut la peine de "fouiner" sur internet. :D
Conseil, laisse tomber les lingettes :mrgreen: :mrgreen:
Cela serait dommage d'abimer ce travail.
Cordialement.
Didier



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Housses de sièges camping-car

Message par CRICRI »

Bonsoir
J'avais des housses en simicuir, et elles se sont écaillees comme sur ta photo. Pas par les lingettes mais le frottement,après 10 ans d'utilisation c'est un peu normal.
Je viens de tout changer sièges avant et toutes les banquettes. Des bancarel commandé chez N À moins cher que direct chez eux.!
Avec la carte grise, quelques photos, et renseignement pris par le vendeur de N À. (choix matière, couleur,..)
J'avais une appréhension pour les dimensions mais 1 mois après réception et pose nickel, aucun probleme qualité et finition au rendez-vous.
2 sièges avant avec 4 accoudoirs
4 dossiers, 4 assises 1 appui tête pour 967euros modèle prestige pour un mac louis mc4 32
Des que je peux je mettrai des photos



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2839
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Housses de sièges camping-car

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Beau travail et j'aime le coloris

Renée



Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Housses de sièges camping-car

Message par JZL »

Excellent travail Ca change tout :wink:
MERCI pour tous ces renseignements


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Housses de sièges camping-car

Message par alfe08 »

Bonjour,

Merci,

@OMDID, depuis que les dégâts sont apparus le lingettes ont été banni, mon épouse a compris :mrgreen:

@CRICRI, pour moi ce qui a bloqué avec Bancarel, c'est le refus de modifier la profondeur de l'assise derrière le siège conducteur. Pour moi, à la fabrication, Il n'y avait rien de compliqué pour réduire la profondeur de 10 cm. Pour modifier l'ancienne housse, n'étant pas équipé, j'avais du demander à une couturière, c'était encore des frais supplémentaire.


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message