A propos du réglage des phares Ducato
Modérateur : Mécaniciens
- gobgob
- Très vieux routier
- Messages : 4580
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
- Région d'habitat : 89
- Localisation : à droite si t'as le sudoku
A propos du réglage des phares Ducato
Bonsoir à tous
Je déterre un ancien post car il a de mémoire déja été évoqué mais on ne sait jamais, vous savez que le réglage des anciens Ducato était un système hydraulique a base de glycol qui n'était pas pérenne, le liquide finissant par disparaitre mon Fiat n'échappant pas à la règle, ce réglage ne fonctionne plus.
En faisant quelques recherches je suis tombé la dessus : https://www.tout-le-niva.com/carrosseri ... 18010.html le système Fiat est encore trouvable notamment sur ebay mais à quasi 200€ à votre avis est ce adaptable? A la vue du prix ça vaut le coup
Je déterre un ancien post car il a de mémoire déja été évoqué mais on ne sait jamais, vous savez que le réglage des anciens Ducato était un système hydraulique a base de glycol qui n'était pas pérenne, le liquide finissant par disparaitre mon Fiat n'échappant pas à la règle, ce réglage ne fonctionne plus.
En faisant quelques recherches je suis tombé la dessus : https://www.tout-le-niva.com/carrosseri ... 18010.html le système Fiat est encore trouvable notamment sur ebay mais à quasi 200€ à votre avis est ce adaptable? A la vue du prix ça vaut le coup
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.
- gobgob
- Très vieux routier
- Messages : 4580
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
- Région d'habitat : 89
- Localisation : à droite si t'as le sudoku
A propos du réglage des phares Ducato
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.
- gobgob
- Très vieux routier
- Messages : 4580
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
- Région d'habitat : 89
- Localisation : à droite si t'as le sudoku
A propos du réglage des phares Ducato
Je ne sais pas, ça m'a l'air d' ètre le meme système
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.
A propos du réglage des phares Ducato
Bonjour,
tu as la possibilité ( si tu es bricoleur) de mettre une pièce qui va t'aider.
solution trouvé par un camping cariste qui a eu le même problème que toi.
il a utilisé les servos d'une Golf 2 VW ou une polo année avant 2002.( les autres années ne sont pas compatibles qu'il dit)
démonte des 2 servos et le régleur du tableau de bord
il a gardé 50 cm de câblage à laisser
il a vérifié la tige de câblage et la remettre en ordre si il y a lieu.
alimentation se fait via le phare code.
photo du servo
mais tu as aussi la solution de changer tout par un kit électrique .De toi à moi cela va durer plus longtemps et plus fiable.
toujours dans une casse : tu te diriges vers des golf3, des polos,les ibiza,les toledos,les seat arroza et tu récupères le système électrique de reglages de phares. (les 2 moteurs et le boutons électriques) et une petite visite sur une r5 et tu récupères les deux vis plastique de réglage de phares (sorte de grosse molette) cela s'adaptera sans problème sur ducatos
ou
toujours d'aller dans une casse et de te trouver un range rover.( ancien , celui du prince d'Angleterre ) Sur ces modèles pour le réglage des phares il y a 2 systèmes.
un par air ou un par hydraulique. Avant tu regardes si tu peux adapter le système.
coté essuie glace le système sur ce modèle est par air.
Cordialement
tu as la possibilité ( si tu es bricoleur) de mettre une pièce qui va t'aider.
solution trouvé par un camping cariste qui a eu le même problème que toi.
il a utilisé les servos d'une Golf 2 VW ou une polo année avant 2002.( les autres années ne sont pas compatibles qu'il dit)
démonte des 2 servos et le régleur du tableau de bord
il a gardé 50 cm de câblage à laisser
il a vérifié la tige de câblage et la remettre en ordre si il y a lieu.
alimentation se fait via le phare code.
photo du servo
mais tu as aussi la solution de changer tout par un kit électrique .De toi à moi cela va durer plus longtemps et plus fiable.
toujours dans une casse : tu te diriges vers des golf3, des polos,les ibiza,les toledos,les seat arroza et tu récupères le système électrique de reglages de phares. (les 2 moteurs et le boutons électriques) et une petite visite sur une r5 et tu récupères les deux vis plastique de réglage de phares (sorte de grosse molette) cela s'adaptera sans problème sur ducatos
ou
toujours d'aller dans une casse et de te trouver un range rover.( ancien , celui du prince d'Angleterre ) Sur ces modèles pour le réglage des phares il y a 2 systèmes.
un par air ou un par hydraulique. Avant tu regardes si tu peux adapter le système.
coté essuie glace le système sur ce modèle est par air.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gobgob
- Très vieux routier
- Messages : 4580
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
- Région d'habitat : 89
- Localisation : à droite si t'as le sudoku
A propos du réglage des phares Ducato
Bonjour à tous,
merci Jean Luc pour ton exposé clair, dis donc c'est du boulot quand même je vais réfléchir si cela vaut vraiment le coup de faire autant de transformations surtout qu'ici on ne peut plus se servir dans les casses
merci Jean Luc pour ton exposé clair, dis donc c'est du boulot quand même je vais réfléchir si cela vaut vraiment le coup de faire autant de transformations surtout qu'ici on ne peut plus se servir dans les casses
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
A propos du réglage des phares Ducato
bonjour
De quelle année ton Fiat car sur mon ex de 2007 2015 on pouvait
faire les réglages manuellement depuis l'extérieur sous le capot
quand depuis le tableau de bord de la cabine ne fonctionnait
plus!
bernobby
De quelle année ton Fiat car sur mon ex de 2007 2015 on pouvait
faire les réglages manuellement depuis l'extérieur sous le capot
quand depuis le tableau de bord de la cabine ne fonctionnait
plus!
bernobby
- gobgob
- Très vieux routier
- Messages : 4580
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
- Région d'habitat : 89
- Localisation : à droite si t'as le sudoku
A propos du réglage des phares Ducato
Salut Berno mon Ducato est de 1997, je n'ai pas vraiment regardé (ça caille ) mais je pense que oui il doit avoir un réglage extérieur.
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
A propos du réglage des phares Ducato
bonsoir
comment ça ça caille pas il fait 10° seulement supportable.. .
bernobby
comment ça ça caille pas il fait 10° seulement supportable.. .
bernobby
- Jeanriba
- Vieux routier
- Messages : 502
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
- Région d'habitat : Franche-Comté
- Localisation : Belfort
A propos du réglage des phares Ducato
Salut,
Je ne sais pas si c'est testé au contrôle technique actuel, mais à l'époque où j'avais eu ce souci sur mon ancien CC, j'avais simplement taillé une petite cale en bois pour mettre les feux à la bonne hauteur.
Je ne sais pas si c'est testé au contrôle technique actuel, mais à l'époque où j'avais eu ce souci sur mon ancien CC, j'avais simplement taillé une petite cale en bois pour mettre les feux à la bonne hauteur.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15447
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
A propos du réglage des phares Ducato
Ca m'était arrivé sur mon ancien cc , je n'avais rien fait et tout allait bien .
D'ailleurs , combien de fois se sert-on de ce systême . Nos cc fonctionnent quasi en permanence avec la même charge . Sur mes voitures , je ne l'utilise peut être que 1 ou 2 fois l'année .
Alors si tes phares sont réglés correctement , pourquoi te tracasser ???
Jean
D'ailleurs , combien de fois se sert-on de ce systême . Nos cc fonctionnent quasi en permanence avec la même charge . Sur mes voitures , je ne l'utilise peut être que 1 ou 2 fois l'année .
Alors si tes phares sont réglés correctement , pourquoi te tracasser ???
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- gobgob
- Très vieux routier
- Messages : 4580
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
- Région d'habitat : 89
- Localisation : à droite si t'as le sudoku
A propos du réglage des phares Ducato
Mon Lion Chauve, je crois que tu as raisonle-lion-chauve a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 10:57
Alors si tes phares sont réglés correctement , pourquoi te tracasser ???
Jean
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 18 Réponses
- 4034 Vues
-
Dernier message par jurissacage
-
- 29 Réponses
- 4168 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 10 Réponses
- 2344 Vues
-
Dernier message par CRICRI
-
- 17 Réponses
- 3140 Vues
-
Dernier message par plumetis