Suspension pneumatique
Modérateur : Mécaniciens
- clucq
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Suspension pneumatique
Bonjour
Sur mon CC équipé de suspension pneumatique
je souhaiterais savoir s'il suffit d'un coup de jet d'eau pour nettoyer
les boudins pneumatiques ?
Ou bien un produit d'entretien connu ?
merci
@+ cl
Sur mon CC équipé de suspension pneumatique
je souhaiterais savoir s'il suffit d'un coup de jet d'eau pour nettoyer
les boudins pneumatiques ?
Ou bien un produit d'entretien connu ?
merci
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clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
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clucq
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- Vieux routier
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Suspension pneumatique
Bonjour,
À mon avis, en dehors du jet d'eau il n'y a rien à faire. La fatigue du caoutchouc est dans l'épaisseur. J'en avais démonté et réparé un qui fuyait sur mon CC. La fuite était entre le caoutchouc et la plaque de fixation qui s'était oxydée. Après décapage et peinture pour éviter l'oxydation et permettre l'étanchéité, c'est ok depuis 1 an. Je dois les regonfler à peu près une fois par an.
Ma fille a remplacé ceux de son c4 Picasso car le compresseur se mettait souvent en route. Les micro fuites étaient visible au 1000 bulles.
Bon après midi.
Bruno
À mon avis, en dehors du jet d'eau il n'y a rien à faire. La fatigue du caoutchouc est dans l'épaisseur. J'en avais démonté et réparé un qui fuyait sur mon CC. La fuite était entre le caoutchouc et la plaque de fixation qui s'était oxydée. Après décapage et peinture pour éviter l'oxydation et permettre l'étanchéité, c'est ok depuis 1 an. Je dois les regonfler à peu près une fois par an.
Ma fille a remplacé ceux de son c4 Picasso car le compresseur se mettait souvent en route. Les micro fuites étaient visible au 1000 bulles.
Bon après midi.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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Suspension pneumatique
Bonjour
Clucq ,d'après mon monteur et garagiste, nettoyage uniquement à l'eau ...rien d'autre
jusque ici no problème.
A l'arrêt lorsque mon vehicule est sur vérins et roues hors sol, mes boudins sont dégonflés jusqu'à garder 0.5 bar de pression. ( toujours sur les conseils du monteur /garagiste) en général je roule a 2 bars et si j'ai la remorque à 2.5 bars
Cordialement
Clucq ,d'après mon monteur et garagiste, nettoyage uniquement à l'eau ...rien d'autre
jusque ici no problème.
A l'arrêt lorsque mon vehicule est sur vérins et roues hors sol, mes boudins sont dégonflés jusqu'à garder 0.5 bar de pression. ( toujours sur les conseils du monteur /garagiste) en général je roule a 2 bars et si j'ai la remorque à 2.5 bars
Cordialement
- le-lion-chauve
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Moi , j'aurais dit eau savonneuse et c'est tout . Mais (suite au commentaire de Bruno sur le Picasso de sa fille) un coup de WD 40 sur l'ensemble plaques et soufflets me semblerait être une bonne protection , sachant que ce produit n'attaque ni les plastiques ni les caoutchoucs .
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- bernobby
- Vieux routier
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bonsoir
WD-40 OK mais attention, pas n'importe laquelle il faut celle
au silicone
bernobby
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au silicone
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le ven. 22 oct. 2021 23:09, modifié 1 fois.
-
- Vieux routier
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Suspension pneumatique
Bonsoir,
Personnellement, je vois pas pourquoi on devrait faire un traitement particulier sur ces pièces en caoutchouc et pas sur les soufflets de cardans, direction, silentblocs, etc ...
Sue le mien les pièces qui pourrissent sont les pièces en ferraille dont la couche de protection se dégrade et permet l'oxydation. Ce serait peut être mieux si elle étaient galvanisées ou autre chose.
Bonne soirée.
Bruno
Personnellement, je vois pas pourquoi on devrait faire un traitement particulier sur ces pièces en caoutchouc et pas sur les soufflets de cardans, direction, silentblocs, etc ...
Sue le mien les pièces qui pourrissent sont les pièces en ferraille dont la couche de protection se dégrade et permet l'oxydation. Ce serait peut être mieux si elle étaient galvanisées ou autre chose.
Bonne soirée.
Bruno
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- bernobby
- Vieux routier
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Suspension pneumatique
bonjour
Ben le caoutchouc vieilli également comme les caoutchoucs
de baie, porte, et pare brise. perso acheté neuf le Fourgon
j'ai nourri tous mes joints car porte latérale et porte à double
battant arrière en avaient bien besoin.
D'ailleurs as tu jamais eu les baies de ton CC sur le plexiglas
des traces noire des joints ? et quant tu œuvres tes baies
sa colles un peu si c'est la cas ça veut dire que t'es joints
commencent à se dégrader.
bernobby
Ben le caoutchouc vieilli également comme les caoutchoucs
de baie, porte, et pare brise. perso acheté neuf le Fourgon
j'ai nourri tous mes joints car porte latérale et porte à double
battant arrière en avaient bien besoin.
D'ailleurs as tu jamais eu les baies de ton CC sur le plexiglas
des traces noire des joints ? et quant tu œuvres tes baies
sa colles un peu si c'est la cas ça veut dire que t'es joints
commencent à se dégrader.
bernobby
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