Crissement dans les virages à gauche (Rond-point) et moment freinage long ligne droite
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Crissement dans les virages à gauche (Rond-point) et moment freinage long ligne droite
Bonjour,
Je vous expose mon souci ci-dessous :
Je suis possesseur d’un Fiat Ducato Knaus Boxstar Street 600 de 2015, il a parcouru maintenant presque 120.000 Km.
Depuis le début de cette année 2021 un bruit de crissement à commencer à se faire entendre, principalement au début lors des virages en rond-point en tournant vers la GAUCHE.
Je me suis rendu chez mon garagiste agrée Fiat à plusieurs reprises, il a commencé par nettoyer les plaquettes de freins.
Après 100 km cela a recommencé
Les tambours arrières ont été soufflé pour enlever la poussière…les bruits ont continués.
Les plaquettes de freins avant ont été changées ….cela n’a toujours rien changé.
Cette semaine, ils ont changé les disques de freins…j’avais un espoir…mais au premier rond-point après 70 km….cela a recommencé
J’ai l’impression qu’une fois que les patins de freins ou disques deviennent sec que cela commence à siffler principalement dans les ronds-points et dernièrement en ligne droite en freinant longtemps.
Je me demande si cela ne viendrait pas des tambours arrière ???
Si vous avez déjà vécu cela et que vous avez pu y remédier, je vous remercie d’avance pour les réponses constructives.
Je cherche également des liens utile pour moi-même démonter les tambours (car tout a été changé à l’avant) et faire moi-même le contrôle…car le doute s’installe sur la qualité du travail de mon garagiste Fiat…..avec les sommes payées également et le temps…
Merci beaucoup en tout cas pour rouler sans appréhension aux virages et retrouver le plaisir
Bonne journée
Clavier
Je vous expose mon souci ci-dessous :
Je suis possesseur d’un Fiat Ducato Knaus Boxstar Street 600 de 2015, il a parcouru maintenant presque 120.000 Km.
Depuis le début de cette année 2021 un bruit de crissement à commencer à se faire entendre, principalement au début lors des virages en rond-point en tournant vers la GAUCHE.
Je me suis rendu chez mon garagiste agrée Fiat à plusieurs reprises, il a commencé par nettoyer les plaquettes de freins.
Après 100 km cela a recommencé
Les tambours arrières ont été soufflé pour enlever la poussière…les bruits ont continués.
Les plaquettes de freins avant ont été changées ….cela n’a toujours rien changé.
Cette semaine, ils ont changé les disques de freins…j’avais un espoir…mais au premier rond-point après 70 km….cela a recommencé
J’ai l’impression qu’une fois que les patins de freins ou disques deviennent sec que cela commence à siffler principalement dans les ronds-points et dernièrement en ligne droite en freinant longtemps.
Je me demande si cela ne viendrait pas des tambours arrière ???
Si vous avez déjà vécu cela et que vous avez pu y remédier, je vous remercie d’avance pour les réponses constructives.
Je cherche également des liens utile pour moi-même démonter les tambours (car tout a été changé à l’avant) et faire moi-même le contrôle…car le doute s’installe sur la qualité du travail de mon garagiste Fiat…..avec les sommes payées également et le temps…
Merci beaucoup en tout cas pour rouler sans appréhension aux virages et retrouver le plaisir
Bonne journée
Clavier
Crissement dans les virages à gauche (Rond-point) et moment freinage long ligne droite
Bonjour
Une chose m'échappe le fiat n'est pas équipé de quatre disques?
Les disques arrières étant doubles de tambours qui servent uniquement pour le frein de parking.
Ce qui laisserait penser que les mâchoires des tambours ou du tambour resteraient coincées ou un roulement de roue qui s'enverrait en l'air et provoquerait ce problème.
Une chose m'échappe le fiat n'est pas équipé de quatre disques?
Les disques arrières étant doubles de tambours qui servent uniquement pour le frein de parking.
Ce qui laisserait penser que les mâchoires des tambours ou du tambour resteraient coincées ou un roulement de roue qui s'enverrait en l'air et provoquerait ce problème.
- le-lion-chauve
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Crissement dans les virages à gauche (Rond-point) et moment freinage long ligne droite
Je pense à un roulement , reste à déterminer lequel , ou autre possibilité , si en virage , manque de graisse dans un cardan (soufflet endommagé ou mal serré). Je ne pense que les freins y soient pour quelque chose .
PnyTense à raison pour les freins arrières disques + tambours pour frein à main.
Jean
PnyTense à raison pour les freins arrières disques + tambours pour frein à main.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
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Crissement dans les virages à gauche (Rond-point) et moment freinage long ligne droite
Bonjour,
Merci pour vos réactions, je pensais aussi à un cardan, mais cela ne se produite par moment uniquement au freinage en ligne droite également .
Bonne journée
Clavier
Merci pour vos réactions, je pensais aussi à un cardan, mais cela ne se produite par moment uniquement au freinage en ligne droite également .
Bonne journée
Clavier
- le-lion-chauve
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Crissement dans les virages à gauche (Rond-point) et moment freinage long ligne droite
Dans ce cas se pencher vers un roulement en fin de vie , ce qui pourrait sembler normal à plus de 100 000 kms . Ne pas oublier que nos cc sont en permanence à charge maxi (voir plus ) . Déterminer lequel n'est pas toujours aisé . Par résonnance , le bruit est diffus et une fois les roues décollées , on se retrouve dans une autre configuration où le bruit n'apparait plus .
J'avais un soucis de ce type et n'ai pu déterminer la provenance que lorsque celui ci s'est mis à vraiment faire du bruit , soit presque 10 000 kms plus loin.
Jean
J'avais un soucis de ce type et n'ai pu déterminer la provenance que lorsque celui ci s'est mis à vraiment faire du bruit , soit presque 10 000 kms plus loin.
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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- Gaston 02
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Crissement dans les virages à gauche (Rond-point) et moment freinage long ligne droite
Je pense aussi pour un roulement de roue; j'ai eu ce problème avec mon Ducato, et comme le dit Jean, il faut attendre un certain kilométrage pour repérer le coupable...
En principe, Fiat propose un roulement renforcé pour les CC...
En principe, Fiat propose un roulement renforcé pour les CC...
- bernobby
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Crissement dans les virages à gauche (Rond-point) et moment freinage long ligne droite
bonsoir
Cardan ou porté fusée l'axe ou comme mes collègues
roulement
différence notable faut voir plutôt un spécialiste aussi voir peut
être à changer les suspention par des UMO SPRINGS ASSISTANT
SUSPENSION ARRIERE DUCATO -GARANTIE À VIE et moins cher
que les suspensions pneumatiques.
Vue le kilométrage du votre ils doivent être foutu depuis un moment, valable également pour l'avant...
lien
https://www.mon-camping-car.com/article ... fnEALw_wcB
bernobby
Cardan ou porté fusée l'axe ou comme mes collègues
roulement
Oui en deuxième monté à nos frais mais pas deEn principe, Fiat propose un roulement renforcé pour les CC
différence notable faut voir plutôt un spécialiste aussi voir peut
être à changer les suspention par des UMO SPRINGS ASSISTANT
SUSPENSION ARRIERE DUCATO -GARANTIE À VIE et moins cher
que les suspensions pneumatiques.
Vue le kilométrage du votre ils doivent être foutu depuis un moment, valable également pour l'avant...
lien
https://www.mon-camping-car.com/article ... fnEALw_wcB
bernobby
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