Difficulté remplacement baie latérale ParaPress/Trigano
Modérateur : Mécaniciens
- Pacha
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Difficulté remplacement baie latérale ParaPress/Trigano
Bonjour à tous
Une baie latérale de mon Challenger Genesis 56 s'est fissurée dedans et dehors verticalement depuis la charnière... Pas encore trop longues les fissures mais ça va continuer je pense.
A l'origine c'était une baie fixe modifiée en "projetable" par l'ancien proprio (côté droit à l'avant de la porte d'entrée).
Elle a une forme spéciale, série 2007 MS 904, les côtés ne sont pas "droits", ils sont incurvés (encastrement 700x520mm)
Forme tellement spéciale que ParaPress/Trigano ne fournit plus, il semble que la marque Polyplastic fasse un modèle compatible...
Mais je n'arrive pas à trouver un site avec un descriptif pour être sûr de commander le bon modèle.
J'ai 3 solutions:
1- commander "à l'aveugle" chez un pro sur le net en espérant que ce soit le bon modèle mais au prix du bidule, j'ai pas envie de me planter.
2- Changer de modèle en découpe 700x550 par exemple et me taper le boulot (déjà fait sur un autre CC)
3- Réparer les fissures...
Dans les cas 1 et 2 je pense faire prendre en charge le coût de la pièce par mon assureur.
Dans le dernier cas, je n'ai jamais "travaillé" le polycarbonate et je ne voudrais pas faire un boulot dégueulasse...
Je suis donc à la recherche de bons conseils, de partage d'expérience avant de me décider...
Même si mon assureur me remboursera (j'espère) c'est un ticket de 700€ au moins en baie de remplacement identique, je veux pas me gourer...
Il reste également la solution du concessionnaire local mais l'idée d'y laisser mon CC pendant plusieurs semaines/mois (?) ne m'enchante pas.
Ça reste la solution "ultime"...
Merci pour vos avis, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème...
Une baie latérale de mon Challenger Genesis 56 s'est fissurée dedans et dehors verticalement depuis la charnière... Pas encore trop longues les fissures mais ça va continuer je pense.
A l'origine c'était une baie fixe modifiée en "projetable" par l'ancien proprio (côté droit à l'avant de la porte d'entrée).
Elle a une forme spéciale, série 2007 MS 904, les côtés ne sont pas "droits", ils sont incurvés (encastrement 700x520mm)
Forme tellement spéciale que ParaPress/Trigano ne fournit plus, il semble que la marque Polyplastic fasse un modèle compatible...
Mais je n'arrive pas à trouver un site avec un descriptif pour être sûr de commander le bon modèle.
J'ai 3 solutions:
1- commander "à l'aveugle" chez un pro sur le net en espérant que ce soit le bon modèle mais au prix du bidule, j'ai pas envie de me planter.
2- Changer de modèle en découpe 700x550 par exemple et me taper le boulot (déjà fait sur un autre CC)
3- Réparer les fissures...
Dans les cas 1 et 2 je pense faire prendre en charge le coût de la pièce par mon assureur.
Dans le dernier cas, je n'ai jamais "travaillé" le polycarbonate et je ne voudrais pas faire un boulot dégueulasse...
Je suis donc à la recherche de bons conseils, de partage d'expérience avant de me décider...
Même si mon assureur me remboursera (j'espère) c'est un ticket de 700€ au moins en baie de remplacement identique, je veux pas me gourer...
Il reste également la solution du concessionnaire local mais l'idée d'y laisser mon CC pendant plusieurs semaines/mois (?) ne m'enchante pas.
Ça reste la solution "ultime"...
Merci pour vos avis, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème...
Challenger Genesis 56 2010
- Le gabach
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Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose, j'ai fait marcher l'assurance et c'est le concessionnaire qui a fait le boulot. J'ai rien payé.
Sinon c'était plus de mille euros.
Le gabach
Il m'est arrivé la même chose, j'ai fait marcher l'assurance et c'est le concessionnaire qui a fait le boulot. J'ai rien payé.
Sinon c'était plus de mille euros.
Le gabach
- Michel28
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Bonjour
Si possible, une photo de la baie en question aiderais pour mieux comprendre le PB
Si possible, une photo de la baie en question aiderais pour mieux comprendre le PB
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Pacha
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Difficulté remplacement baie latérale ParaPress/Trigano
Bonjour Michel28 et Le Gabach
Voili voilou...
La baie concernée, on voit qu'elle a une forme particulière, les bords ne sont pas droits Les fissures Détail, c'est le seul marquage constructeur Selon un site marchand contacté, Parapress/Trigano ne fait plus cette baie (p'tin 10 ans quoi ! ) il n'existerait
qu'une seule marque qui fasse un remplacement: Polyplastic...
"Bout de plastic" tarifé aux alentours de 700€...
Avec le nombre de Challenger qu'on voit sur les routes, je suis étonné de la difficulté de trouver une baie... Et toutes les miennes
ont la même forme, a priori ce serait un modèle dit "2007 MS 904".
Selon le pro contacté la nouvelle baie est identique, pas de modif de découpe. Mais on reste dans une forme peu commune, alors
je me demande tout de même s'il ne vaudrait pas mieux passer à une dimension de baie plus "standard" ?? A condition de pouvoir
le faire proprement côté découpe/pose.
A chaque remplacement de baie je vais avoir le même problème, après tout ça n'est que du plastic qui s'use malgré tout le
soin qu'on peut apporter...
Vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Challenger Genesis 56 2010
Difficulté remplacement baie latérale ParaPress/Trigano
bonjour
première chose a faire pour stopper la fissure il faut percer un trou tout au bout de la fissure (2 mm par exemple)
a mon avis chercher une baie avec des dimensions similaire et reprendre légèrement l'ossature du c car
j'ai eu pas mal de c car et jamais une baie de défaillante, sans doute une mauvaise manipulation ou un compas de resté bloqué et pas l'autre et le "vitrage" c'est voilé
première chose a faire pour stopper la fissure il faut percer un trou tout au bout de la fissure (2 mm par exemple)
a mon avis chercher une baie avec des dimensions similaire et reprendre légèrement l'ossature du c car
j'ai eu pas mal de c car et jamais une baie de défaillante, sans doute une mauvaise manipulation ou un compas de resté bloqué et pas l'autre et le "vitrage" c'est voilé
- zak31
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Bonjour.
Il y a plusieurs dimensions chez ce vendeur de parapress.
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... -2001.html
Il y a plusieurs dimensions chez ce vendeur de parapress.
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... -2001.html
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- Pacha
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zak31 a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 10:16Bonjour.
Il y a plusieurs dimensions chez ce vendeur de parapress.
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... -2001.html
Oui zak, j'ai trouvé cette info mais le souci est que les MS 904 ont des bords incurvés, il faudrait que je sois sur de pouvoir la monter...
Découper pour adapter c'est faisable, mais "quid" quand il manque de la matière ??
A voir en tout cas...
Challenger Genesis 56 2010
- Pacha
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J'ai contacté h2r histoire d'avoir un avis sur mon problème...
Je vous dirai...
Je vous dirai...
Challenger Genesis 56 2010
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Bonjour,
Pourquoi ne pas faire jouer ton assurance ?
Moi aussi je voulais la remplacer moi même, mais quand j'ai vu le prix !!!
Sur les conseils de mon concessionnaire j'ai déclaré à l'assurance, la pièce à été commandée dans la foulée, 5 jours après mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que la baie était arrivée j'ai amené le cc quelques jours après pour le remplacement.
Temps d'immobilisation 1 jour.
Ça vaut le coup de te renseigner, c'est gratuit et peut être que ça t'évitera une galère.
Après c'est toi qui voit.
Le gabach.
Pourquoi ne pas faire jouer ton assurance ?
Moi aussi je voulais la remplacer moi même, mais quand j'ai vu le prix !!!
Sur les conseils de mon concessionnaire j'ai déclaré à l'assurance, la pièce à été commandée dans la foulée, 5 jours après mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que la baie était arrivée j'ai amené le cc quelques jours après pour le remplacement.
Temps d'immobilisation 1 jour.
Ça vaut le coup de te renseigner, c'est gratuit et peut être que ça t'évitera une galère.
Après c'est toi qui voit.
Le gabach.
- Pacha
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Bonjour à tous
H2* ne se mouille pas, selon eux on ne peut pas monter une 700x520 à bords droits dans un emplacement 700x520 à bords incurvés...
Je vais regarder du côté d'un concessionnaire, mais c'est de l'argent gaspillé...(pas pour moi directement, pour mon assureur mais au final ça revient au même -> augmentation des cotisations)
Challenger Genesis 56 2010
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