Marche arrière difficile sur Fiat 2.3 2016
Modérateur : Mécaniciens
-
- Locataire
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 21:21
- Région d'habitat : Marseille
- Genre :
Marche arrière difficile sur Fiat 2.3 2016
Salut à tous !
Sur mon rimor seal 9, en 2.3 130 CV, qui ne compte que 29000 km la marche arrière est difficile à enclencher.
Je veux dire par là que parfois ça craquouille un peu. C est pas fluide comme sur tous les autres véhicules que j ai conduits par le passé....
Dois je continuer ainsi ou faire voir cela au plus vite ?
Si quelqu un a eu la même expérience....
Merci par avance.
Sur mon rimor seal 9, en 2.3 130 CV, qui ne compte que 29000 km la marche arrière est difficile à enclencher.
Je veux dire par là que parfois ça craquouille un peu. C est pas fluide comme sur tous les autres véhicules que j ai conduits par le passé....
Dois je continuer ainsi ou faire voir cela au plus vite ?
Si quelqu un a eu la même expérience....
Merci par avance.
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Marché arrière difficile sur Fiat 2.3 2016
J'ai le même souci par moment sur un 2015, je reste appuyer sur le levier en relachant l'embrayage quand ça le fait.
Peu être qu'un réglage de la tringlerie (câble sur ces modèles) serait à faire, je le fait de temps en temps sur mon trafic quand ça devient dur à passer, et après c'est top.
Par contre j'ai pas la procédure pour le ducato.
Peu être qu'un réglage de la tringlerie (câble sur ces modèles) serait à faire, je le fait de temps en temps sur mon trafic quand ça devient dur à passer, et après c'est top.
Par contre j'ai pas la procédure pour le ducato.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Marché arrière difficile sur Fiat 2.3 2016
Bonjour
Faire contrôler et surtout changer et purger le liquide hydraulique
c'est un peu zappé en entretien cette fonction
Après si ça persiste voir une autre piste
Faire contrôler et surtout changer et purger le liquide hydraulique
c'est un peu zappé en entretien cette fonction
Après si ça persiste voir une autre piste
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10226
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
Marché arrière difficile sur Fiat 2.3 2016
bonjour ,
la marche arrière ne possédant pas de synchro , elle est quelquefois plus dure a passer , surtout a froid quand la boite n'a pas tourné ,
il suffit aussi de pas grand chose dans l'action sur le levier de vitesse pour que ça craque , bien tirer vers soi le levier , si par contre cela le fait
a chaud et régulièrement il y a peut être un problème
peut etre tout simplement un cable de commande détendu , un cable agit en avant et arrière du levier et l'autre latéralement , je vous
souhaite une résolution de ce problème aussi simple , a voir aussi du coté de l'embrayage (le liquide devrait être changé régulièrement et
peu de gens le font ainsi qu'une bonne purge )
la marche arrière ne possédant pas de synchro , elle est quelquefois plus dure a passer , surtout a froid quand la boite n'a pas tourné ,
il suffit aussi de pas grand chose dans l'action sur le levier de vitesse pour que ça craque , bien tirer vers soi le levier , si par contre cela le fait
a chaud et régulièrement il y a peut être un problème
peut etre tout simplement un cable de commande détendu , un cable agit en avant et arrière du levier et l'autre latéralement , je vous
souhaite une résolution de ce problème aussi simple , a voir aussi du coté de l'embrayage (le liquide devrait être changé régulièrement et
peu de gens le font ainsi qu'une bonne purge )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10226
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
Marché arrière difficile sur Fiat 2.3 2016
Faire contrôler et surtout changer et purger le liquide hydraulique
c'est un peu zappé en entretien cette fonction
c'est un peu zappé en entretien cette fonction
oupss !! pardon Michel , j'avions pas lu
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Marché arrière difficile sur Fiat 2.3 2016
Bonjour
Cette opération je l'ai demandé lors de ma dernière révision
Quand on change le liquide de frein, donc on purge les freins
l'embrayage lui est zappé, pourtant rien de bien compliqué un purgeur de plus
a ouvrir situé au niveau de l'embrayage, et 0.5H de plus de M.O.
Il n'y a vraiment pas de difficultés particulière, sauf lever le CC sur le Pont
Cette opération je l'ai demandé lors de ma dernière révision
Quand on change le liquide de frein, donc on purge les freins
l'embrayage lui est zappé, pourtant rien de bien compliqué un purgeur de plus
a ouvrir situé au niveau de l'embrayage, et 0.5H de plus de M.O.
Il n'y a vraiment pas de difficultés particulière, sauf lever le CC sur le Pont
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 4139 Vues
-
Dernier message par farani34
-
- 13 Réponses
- 8391 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 5 Réponses
- 1072 Vues
-
Dernier message par Kev8305
-
- 27 Réponses
- 2221 Vues
-
Dernier message par jmb33
-
- 1 Réponses
- 636 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve