FIAT Courroie de Distribution

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farani34
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Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Hello tous !
Ca y est, comme prévu, j'ai fait remplacer la courroie de distribution + la PAE et les galets chez mon garagiste habituel ( un vrai , avec des pièces d'origine ) :lol: ..seulement à 66600 km mais 8 ans d'âge ! Je lui ai demandé de me montrer la "vieille" courroie pour en voir l'état !
Lui-même m'a dit qu'elle aurait pu encore tenir car elle n'avait aucune trace d'usure , ni de craquelures !!!! Si ça peut vous rassurer ! :lol:
Tout ça en même temps qu'une grande visite annuelle de contrôle ( freins, pneus, direction, éclairage... ) avant LE Contrôle Technique qui arrive fin mai courant!
De plus, j'ai fait faire toutes les vidanges normales des 2 ans, remplacement de tous les filtres et changement du liquide clim ! Tout est OK !
Comme vous allez me le demander, autant vous le dire tout de suite : Facture totale 1100 € !
Je viens de faire 800 bornes dans une sérénité totale et comme Jane le dit si bien : On le vaut bien !! :lol: jmax


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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Les courroies quand on les changent ne présentent pas vraiment des traces d'usures
mais le caoutchouc est beaucoup plus "sec" ou moins "souple"
et peut se casser à tout moment sans prévenir,
mais bon il y a la trame moulée qui empêche la casse.

il n'y a pas de "liquide" dans la clim, mais du Gaz réfrigérant
en fait à la longue ça s'évapore, donc il faut recharger au "volume" c'est à dire remettre ce qu'il manque


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farani34
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Message par farani34 »

:D Mon cher Michel, t'as tout dit ........avec les vrais mots ! :plaisante:
En effet, c'est du gaz réfrigérant qu'il faut recharger !
Amik allemand ! :plaisante: jmax


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dudu73
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Message par dudu73 »

Bonjour et merci pour ton partage.

c'est toujours intéressant de connaitre une moyenne de prix pour voir si le mécano nous prend pour un pigeon,

mon beau père à eu un voyant defaut moteur il y 2 mois sur son profilé, rdv chez au garage Fiat, la valise indique un capteur sur l'échappement, commandé et remplacé le lendemain 200 euro, je lui ai demander de leur poser la question pour mon intégral, leur réponse correspond au prix "ah c'est galère il faut déposé le parechoc et le radiateur, on ne veut plus en faire, et pour finir c'est 1800 euro", bref entre le kit distribution avec PAE, la courroie d'accessoire et le liquide de refroidissement, les pièces monte à 300 euro sur le net, j'ai heuresement une ancienne facture sur grenoble qui tournait aux alentours de 900 euro, on peut donc comprendre que certain exagère ou n'aime pas travailler.

je choisirai donc pas ce garage mais soit selui de grenoble ou un copain mécano.

merci encore.



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kaelig22
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Message par kaelig22 »

Bonjour,

Hélas oui les prix chez un concessionnaire (Fiat) sont très chers, mais la réponse de ce denier est inadmissible, ont ne veut plus en faire sur un intégral, ça montre bien que la france va très mal et que beaucoup ne veulent plus travailler.


Kenavo

Cordialement

Bernard

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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Normalement
Si le garage arbore le Logo, il est obligé d'assurer l'entretien des véhicules de la marque
que ça lui plaise ou pas
Après faire valoir ses droits, c'est une autre affaire.


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Comme vous dite les amis , trouver un bon garagiste et non fantaisiste qui fait un travail dans les règles cela devient de la grande aventure maintenant et je rajouterais "suivant les régions".
Perso je dois changer au milieu de l'année prochaine ma courroie de distribution ,arrivant à 5 ans mais moins (pour l'instant de 30000 kms) ,je commence à chercher dans la région ou j'habite maintenant.
J'en vois des vertes et des pas mures et pourtant en m'adressant à des concessionnaires fiat .
L'un me dit "attendez 10 ans", l'autre on ne change que la courroie etc etc et quand vous leurs dites je voudrais changer le kit complet , la pompe, les courroies c'est tout juste si on vous refuse les travaux et ,vous vous demandez si on ne vous prends pas pour un mec arrivant d'une autre planète.
Concernant les prix ? le moins cher 650.00 euros et le plus cher 1260.00 euros et tout cela dans un cercle de 40 kms....uniquement en m'adressant à des garages fiat.
J'en déduit donc ,qu'il y a des régions avec moins de tricheurs et d'autres beaucoup plus pro.
Perso j'en prends mon parti et j'irais surement dans une autre région ,ou j'ai passé 35 ans ,pour faire faire le changement du kit chez un pro fiat ducato au prix de ? ......530.00 euros et tenez vous bien avec toutes les pièces d'origine du kit fiat et toutes les courroies changées.
Certes je vais faire 400 kms, mais une balade à l'actif en sus :D ,mais fait par un garagiste Fiat dont le chef d'atelier est camping cariste...comme quoi !
Cordialement



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
Jean-Luc, la différence entre 530 et 1260 est faite de quoi ?
Quelles sont les pièces changées et le prix des pièces qui doit être le même ? Pour les heures, il y a des barèmes sauf peut être pour les véhicules type intégraux où les accès semblent parfois bien difficile. Après je crois que les taux horaires sont différents en fonction des zones d'activité.
Bonne journée.
Bruno


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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

Michel28 a écrit :
dim. 8 mai 2022 18:52
Bonjour
Normalement
Si le garage arbore le Logo, il est obligé d'assurer l'entretien des véhicules de la marque
que ça lui plaise ou pas
Après faire valoir ses droits, c'est une autre affaire.
bonjour

c'est justement là ou tu as faux, pour avoir posé la question a une personne bien placée chez Fiat........... voiçi la réponse

les intégraux sont construits sur des ELEMENTS mécaniques d'une marque que se soit Fiat ou autres et non sur un VEHICULE
après si les constructeurs d'Integraux étaient un peux moins K..s ils faciliteraient l'accès aux éléments moteurs ce qui est loin d'être le cas actuellement lorsque tu vois que certains utilisateurs sont obligés de bricoler un verseur pour pouvoir rajouter de l'huile moteur

après que certains garages refusent de les réparer ou alors moyennant un cota d'heures supérieur peut se comprendre

j'ai changé il y a 2 ans une boite de vitesses sur l' intégral Detlheff de mon beauf ............bonjour la galère


exemple: dans les années 70/80 les voitures Rodeo construites par ACL a ARLAN (63) étaient fabriques a partir d'éléments de Renault 4L (chassis et moteur ) tu pouvais aller voir Renault ils ne pouvaient te fournir que ses pieces là .....par contre aucunes pièces fournies pour tout le reste

sur ce .....bien le bonjour de la plage d'Elafonissi au Sud de la Crète ou je suis actuellement sous un superbe soleil

claude


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PnyTense

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Message par PnyTense »

rodeo blues a écrit :
lun. 9 mai 2022 13:20
après que certains garages refusent de les réparer ou alors moyennant un cota d'heures supérieur peut se comprendre
Bjr
Je confirme .
J'ai fait remplacer un capteur de haute pression sur la rampe commune d'injection chez fiat et bien un barème spécifique pour le temps d'intervention est appliqué pour les interventions sur un intégral,et ce en fonction de la difficulté à remplacer la pièce en l'occurrence 0,50h en plus par rapport à un profilé.
Ce barème de temps à été mis en place par FIAT à la demande des concessionnaires qui arguaient qu'ils passaient plus de temps que sur un fourgon ou un profilé, ce qui est évident.



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
Tout ça semble logique.
Bon am.
Bruno


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Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Pour dire deux mots sur les concessions chez qui certains se "forcent" d'aller !
Lorsque mon CC était "neuf" et pour la première visite de garantie, bien obligé de tout faire faire chez FIT, chez qui normalement tout est réglementé, encadré, vérifié , patin couffin ! :plaisante:
Je récupère le CC le lendemain et.....c'est là d'ailleurs , que j'ai perdu mon premier bras :pasconten: et ça pour une simple visite rapide et une vidange moteur mal exécutée !
Chez eux, la facture est toujours ~ 20 % plus chère que dans un garage " de ville" !
NB : Tous les garages "de ville et de campagne" ne sont pas tous des gougnafiers et des voleurs . Il en existe des excellents et qui mettent aussi, des pièces d'origine ! :lol:
Alors oui; Monsieur Lambda va avancer qu'au moins dans une concess, le travail sera bien fait avec l'assurance de remplacement par des pièces d'origine ! Là; :mdr:
Ben, j'espère bien qu'elles sont d'origine, vu la facture !!!! :roll: quant au travail bien fait !!!!!!
Le lendemain après une bonne nuit de repos ( je parle de mon moteur ! :lol: ), j'ouvre le capot pour vérifier et je constate :
- Que des taches d'huile moteur ont bavé sur le couvre-culasse :shock: donc pas essuyées par l' OS !
Travail de saguoin vite fait mal fait !
- Il y a 3 cm de plus que le niveau normal dans le vase d'expansion !
- Il y a 1 cm de plus que le niveau maxi sur la jauge d'huile ! ( Là c'est deux baffes; non,,,,, trois !!! :lol: )
- Que la facture indique un comlément de liquide de lave-glace, alors que je l'avais rempli à ras bord moi-même !
Tout ça pour dire que c'est pas parce que c'est exécuté dans une concess ou un garage à logo que ce sera bien fait !
Il va s'en dire que rien n'a été vérifiée par le chef d'atelier d'autant que probablement tout ce travail a été fait par un jeune apprenti!
J'en veux pas à l'apprenti - quoi que ! :lol: - mais au responsable qui n'a rien vérifié sur un CC de 60 patatoes !!!
Pas content du tout, sur ce, j'appelle FIT et je raconte tout ça !
On m'a demandé de ramener le CC à la concess au plus tôt, ce que je fis :lol: immédiatement , pour enfin le récupérer une heure plus tard !
J'ai essayé de voir le chef d'atelier, mais c'était trop tard, il était parti.....m'a t-on dit ! Tu parles Charles, il a du se planquer !
En fait, je n'ai même pas eu d'excuses pour les "erreurs" ni pour le dérangement !
Alors, qu'on ne me parle plus des supers mécanos des concess !
Je sais, ils sont pas tous pareils, il y en a des bons !
C'est pour celà que je fais entretenir mon CC par un bon garagiste que je connais maintenant depuis des années et a qui je fais toute confiance !
Amicalement ! jmax


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Message par kaelig22 »

Bonjour,

Tu as tout dis Jean Max, les mécano des concessions ne pas sont meilleurs que dans des petits garage,, une fois de plus je te rejoins. Souvent dans les concessions se sont de jeunes mécanos, payés au SMIC avec bien entendu une promesse de prime en fin de mois, qu'ils ne voient jamais..
Je me suis engueulé avec le parton de la concession Fiat de Plerin qui voulait me faire payer plus chère que l'année d'avant pour une vidange, ça réponse a été OUI mais nous avons acheté un pont pour les CC.. Et Alors il fait bien des camionnettes et autre véhicules.
Pour ma part ce sont des voleurs...


Kenavo

Cordialement

Bernard

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Message par dudu73 »

Bonjour à tous,

pour info les taux horaires en concession sont réglementer par le groupe et forcément plus chère qu'un simple agent, quand au mécano sans marque attitré il fixe ses prix lui même et généralement ne supporte pas les frais imposé en concession sur la structure de son magasin, ses équipements et maintenant sa partie administrative et le système qualité.

Quand au matériel il ne faut pas se leurer, les marques ne fabrique rarement leur pièces mais les font sous traiter à des équipementier ou fabricant de pièces détachées, j'ai eu le soucis du filtre GO qui fuit et ont voit bien que le filtre d'origine est un U.I et non un F..T, les freins pareil, amortisseur pareil, idem pour la cellule nos store ne sont pas des Ra....DO mais des R..I



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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Si les taux horaires sont plus cher en concession
en petit garage, on facture souvent plus de temps, et des fois la louche est large (vécu)
ce qui fait que c'est encore un peu moins cher qu'en concession
mais les écarts en coût ont tendance à se réduire.
Après pour les pièces, tout le monde sait bien que les constructeurs ne les fabriquent pas tous eux même.
il y à celles qui sont homologuées constructeurs, et les adaptables non homologuées et souvent moins cher


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
je crois les amis que vous avez tout dit et que nous sommes tributaires ,suivant les régions, de pros qui travaillent très bien et avec une passion de leur travail bien fait et puis il y a les "autres" gougnafiers qui ne voient que par des gens de passage ne fidélisant pas la clientèle puisque manque de concurrence donc ils en profitent voyant une magne financière à leur portée.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y en a encore des bons ,la seul chose il faut les trouver et j'avoue que c'est là que l'on voit la portée d'un forum car on peut se filer des bons tuyaux.

Bruno ,quand tu dis "Jean-Luc, la différence entre 530 et 1260 est faite de quoi ?" , moi même je ne comprends pas ,car je me suis adressé qu'à des concessionnaires f..t, qui plus est faisant du Du..to et sur ce comparatif avec le changement du kit complet....et le moins cher se trouvant dans le nord de la France sur mon ancien lieu de villégiature.
Si je prends 530 euros ( dans le nord de la france) et 1260 euros pour le plus cher dans l'ouest....sacré différence quand même et logiquement même pièce F..t.! :)
Cordialement



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