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jmaxPanne frigo Thetford et réparation !
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- farani34
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Panne frigo Thetford et réparation !
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* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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Tant mieux.
Bonne journée.
Bruno
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- le-lion-chauve
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Panne frigo Thetford et réparation !
Génial , maintenant tu connais un peu plus ton cc , ton frigo .
Bonne ballades avec le soleil et les beaux jours
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Panne frigo Thetford et réparation !
Bonjour a tous me revoilà avec mon frigo. J'ai fini les branchement du camping car. Alors je branche mon frigo a mon 12v et mon 220v du camping car. La tous fonctionne tant que le camping car tourne. Dès que j'éteins le camping car plus rien ne se passe, le frigo s'éteint. Pourtant nos prise 220 fonctionne partout. Le plus drôle c'est si on branche le 12v du cc et le 220v de l'immeuble le frigo ne fonctionne même pas.... Je suis désespérée car dès fin juin on vit dedans.... Si quelqu'un si connais en frigo camping car je veux bien un coup de . Merci infiniment
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- Vieux routier
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Panne frigo Thetford et réparation !
Bonjour,
Sur le connecteur derrière le frigo, il y a le HC+ (rouge) et le HC- (bleu)
Ces deux fils sont branchés de tel sorte qu'il ne soient alimentés que moteur en marche.
Par contre les fils LC+ (violet) et LC-(noir) doivent être alimentés en permanence.
Vu votre problème, je pense que les fils violet et noir ne sont pas raccordés a un plus 12V permanent.
mais à un plus 12V moteur en marche, comme les gros fil de puissance
C'est la raison je pense qui fait que le frigo ne peut fonctionner que lorsque le moteur tourne.
A+
Sur le connecteur derrière le frigo, il y a le HC+ (rouge) et le HC- (bleu)
Ces deux fils sont branchés de tel sorte qu'il ne soient alimentés que moteur en marche.
Par contre les fils LC+ (violet) et LC-(noir) doivent être alimentés en permanence.
Vu votre problème, je pense que les fils violet et noir ne sont pas raccordés a un plus 12V permanent.
mais à un plus 12V moteur en marche, comme les gros fil de puissance
C'est la raison je pense qui fait que le frigo ne peut fonctionner que lorsque le moteur tourne.
A+
- Cle09
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Oui c'est tout à fait cela merci beaucoup je vais alors les séparer et mettre le violet et le noir sur la batterie cellule alors. Merci beaucoup.
- jm
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Panne frigo Thetford et réparation !
bonsoir
sur mon raccord pas de suite des couleur ??
sur mon raccord pas de suite des couleur ??
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Amitiés a tous
- Cle09
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Merci a tous pour votre soutien, mon frigo avait besoin d'une source 12v. Merci a tous
- farani34
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Super Cle09 !
Tout est bien qui fini bien ! jmax
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- jm
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Panne frigo Thetford et réparation !
Bonjour a tous
j'ai remarqué que la carte electronique de nos frigo chauffe beaucoup par ces chaleurs
alors que le boitier est complètement fermé
serait il bien de pouvoir faire des trous sur le dessus et dessous de ce boitier pour amélioré la ventilation de toutes cette électronique
qu'en pensez vous ?
Bonne journée a vous tous
j'ai remarqué que la carte electronique de nos frigo chauffe beaucoup par ces chaleurs
alors que le boitier est complètement fermé
serait il bien de pouvoir faire des trous sur le dessus et dessous de ce boitier pour amélioré la ventilation de toutes cette électronique
qu'en pensez vous ?
Bonne journée a vous tous
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Amitiés a tous
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Bonjour.
Tout dépend où il est placé. Et son accessibilité
Après,s'il est protégé,c'est pour une bonne raison.L'été certe,mais l'hiver,s'il prend de l'eau ...
Une idée...Mettre plutot des ventilos dérrière le frigo ??.
Bonne recherche.
Didier
Tout dépend où il est placé. Et son accessibilité
Après,s'il est protégé,c'est pour une bonne raison.L'été certe,mais l'hiver,s'il prend de l'eau ...
Une idée...Mettre plutot des ventilos dérrière le frigo ??.
Bonne recherche.
Didier
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Cette protection sert aussi à éviter les contacts directs avec le 220 raccordé sur bornier et accessible (si raccordé au secteur)
Percer quelques trous serait effectivement une excellente idée , mais les risques potentiels seraient là également : risque de toucher le 220 , risque que de l'eau vienne en contact , que des bestioles y fasse leur nid etc etc . Le perçage en vaut il le coup ????
Jean
Percer quelques trous serait effectivement une excellente idée , mais les risques potentiels seraient là également : risque de toucher le 220 , risque que de l'eau vienne en contact , que des bestioles y fasse leur nid etc etc . Le perçage en vaut il le coup ????
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Bonsoir,
Si tout est en état standard telle que la propreté des grilles s'il y en a, je ne ferai rien. Parfois, on crois améliorer et on en fait les frais. Quand on voit la température des compartiments moteur, les capteurs et modules électroniques résistent. C'est souvent une question de conception et de choix des composants. Je me souviens avoir démonté un tableau de bord de Scénic qui déconnait et il y avait beaucoup de points chauds. Il y avait plein de tutos qui indiquaient où faire des trous pour limiter les problèmes. Dans ce cas, je pense qu'il y a un problème de conception comme sur pleins d'afficheurs de nos voitures. Bonne soirée. Bruno
Si tout est en état standard telle que la propreté des grilles s'il y en a, je ne ferai rien. Parfois, on crois améliorer et on en fait les frais. Quand on voit la température des compartiments moteur, les capteurs et modules électroniques résistent. C'est souvent une question de conception et de choix des composants. Je me souviens avoir démonté un tableau de bord de Scénic qui déconnait et il y avait beaucoup de points chauds. Il y avait plein de tutos qui indiquaient où faire des trous pour limiter les problèmes. Dans ce cas, je pense qu'il y a un problème de conception comme sur pleins d'afficheurs de nos voitures. Bonne soirée. Bruno
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Bonjour a tous
c'était une réflexion j'ai deja un ventilateur
merci de vos réponses je vais laisser le boitier a l'origine
Bonne journée
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merci de vos réponses je vais laisser le boitier a l'origine
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Panne frigo Thetford et réparation !
Hello tous !
Je viens remettre une nouvelle couche à ce post concernant les pannes du frigo THETFORD tri-mix !
A mon tour, à nouveau, d'avoir un petit pépin !
On est à la maison, attendant la visite de la famille ( c'est l'été et les "parisiens" débarquent ! ) Tous les "sudistes" connaissent ça !!!!!
Ayant besoin d'un frigo supplémentaire, je mets celui du CC sous tension !
Ca ne fonctionne pas sous 230 v ( code erreur 10 ), heureusement il fonctionne très bien au gaz et sous 12 volts !
J'ai vérifié le fusible de 20 A situé dans le boitier derrière le siège passager , il est bon !
Peut-être va t-il falloir vérifier celui placé sur la carte-mère ?
En attendant, avez-vous une idée, une solution ?
Grazie mille ! jmax
Je viens remettre une nouvelle couche à ce post concernant les pannes du frigo THETFORD tri-mix !
A mon tour, à nouveau, d'avoir un petit pépin !
On est à la maison, attendant la visite de la famille ( c'est l'été et les "parisiens" débarquent ! ) Tous les "sudistes" connaissent ça !!!!!
Ayant besoin d'un frigo supplémentaire, je mets celui du CC sous tension !
Ca ne fonctionne pas sous 230 v ( code erreur 10 ), heureusement il fonctionne très bien au gaz et sous 12 volts !
J'ai vérifié le fusible de 20 A situé dans le boitier derrière le siège passager , il est bon !
Peut-être va t-il falloir vérifier celui placé sur la carte-mère ?
En attendant, avez-vous une idée, une solution ?
Grazie mille ! jmax
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Bonjour jmax
Le code 10 sur ton frigo Thetford est tension AC instable (inférieure à 200V et supérieure à 260V)
Pour commencer mesure la tension secteur sur les bornes derrière le frigo.
A+
Le code 10 sur ton frigo Thetford est tension AC instable (inférieure à 200V et supérieure à 260V)
Pour commencer mesure la tension secteur sur les bornes derrière le frigo.
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