fumée noire sur Ford Transit

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

fumée noire sur Ford Transit

Message par Kath04 »

Bonjour je viens vers vous pour un ptit problème avec mon ford transit qui fume noire.il roule très bien mais j'ai ce problème que je ne peux pas rester en 5ème car il se met à brouter meme à 90 mais il perd de sa vitesse donc je rétrograde et alors grosse fumée noire et après il avance plus
c'est quand meme bizarre que je puisse pas rester en 5ème?
c'est un Ford Transit tdci de2008 110CV merci si vous pouvez un peu m'éclairer demain il va au garage



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10218
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

fumée noire sur Ford Transit

Message par isaphil13 »

bonjour ,

celà pourrait venir de beaucoup de choses , vanne egr , turbo , régulateur injection , ...........

ou injecteurs et pistons ........

je vous conseille de ne pas trop rouler avec et d'aller directement chez votre garagiste , cela pourrait devenir plus grave

si par malheur le moteur venait a s'emballer , une seule solution , enclencher une vitesse et faire caler le moteur rapidement

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

fumée noire sur Ford Transit

Message par 30daniel »

il faut etre sur de la couleur bleutée huile noire go, au ralenti il tourne sur toute ses pistons ou il en manque, noir e il ne brule pas tout le go cylindre qui fuit vanne colmatée, voir un diéséliste rapidement comme dit notre ami ça peut vite dégénérer, le moteur a t il tourné souvent en sous régime, a t il tourné dans les tours longtemps si pas assez longtemps l’échappement s'encrasse, il s'autonettoye en température,principe de la catalyse et même pb que la vanne, le filtre à air et go ont été changes quand?? c'est arrive progressivement ou brutalement le moteur ne fait il pas partie des series qui ont eu beaucoup de pb relire les fils sur ford



phil0834
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 20:25
Région d'habitat : maureilhan
Genre :
France

fumée noire sur Ford Transit

Message par phil0834 »

bonsoir , regarder le radiateur de l'intercooler a l'avant sous le pare-choc ,souvent percé par un gravillon ou bassin desserti par la pression



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2584
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

fumée noire sur Ford Transit

Message par gibe86600 »

Yep !
Suite à la réponse d'Isaphil13 voir le sujet sur les moteurs Ford avec le numéro de série...
Cela me parait plus pertinent dans l'immédiat.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

fumée noire sur Ford Transit

Message par Kath04 »

Avec beaucoup de retard pas de problème sur le moteur avec le n° de série en tout cas pas le mien par contre il faut que je change la vanne EGR car le témoin s'était allumé orange anomalie moteur bref j'ai mis du produit popur vanne et injecteur pour moteur diésel et depuis impec
Heureusement car si il faut la changer j'en ai pour 480 euros !!



Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

fumée noire sur Ford Transit

Message par wanderer »

Bonsoir,
J'ai eu les mêmes problèmes et la solution est le produit pour nettoyer les injecteurs quelque soit la marque du produit.
Une fois par an, un demi litre dans un plein de gasoil, et jamais de problème au contrôle technique.
wanderer


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message