Passage de roue

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Passage de roue

Message par kloklo28 »

bonjour à tous.
Je dois me mettre au boulot, je trouvais que l'habillage autour de ma roue arrière bayait un peu trop. Serait-elle dégrafé, eh bien il n'en est rien. Il s'avère que les passages de roue débordent légèrement des côtés, l'eau s’écoulant le long des parois s'infiltre dans le bas du plancher. Je suis intervenu il y a 5 ou 6 ans changé les tasseaux et j'avais collé le passage de roue dans l'épaisseur des façades latérales, plus de problèmes.
Mais ce côté avait été remis en état suite à un éclatement de pneu côté penderie, par mon ex- concessionnaire, alors autant utiliser l'assurance.
Le passage de roue est vissé sous le plancher et collé en rive sur les flancs du C.C. et en plus sur les décors. Par les vibrations l'ensemble se désolidarise de la paroi alors qu'un collage dans l'épaisseur de la cloison me paraîtrait plus justifié.
Image
Bref l'autre côté n'a pas bougé j'ai plus qu'à me remettre au boulot. Lors de l'achat de la camelote pour la réparation Sikaflex et Teroson lui expliquant mon problème il n'a pas été surpris. Problème connu sur ce modèle et aussi sur Burstner. A vérifier peut-être pour certain.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6150
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Passage de roue

Message par farani34 »

:D Après les vacances normandes....le boulot !!! :lol:
Ah ! Le "travail" exécuté par les concessions...... :roll: il y en a des tomes et des tomes à écrire ! :evil:
J'en ai subi l'amère expérience avec la mienne !
Jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Passage de roue

Message par kloklo28 »

Je pensais être bien avancer puis je m’aperçois que de l'autre côté j'ai des bavettes. A croire qu'ils n'ont pas jugé utiles dans remettre.
De ce côté afin de pouvoir remettre le passage de roue j'ai utilisé les vérins électriques en manuel et ses derniers me lèvent suffisamment les roues pour ne plus toucher le sol. En cas de crevaison cela peut rendre service.
Image
Du coup demain installation de bavette côté gauche, j'ai préféré mettre des chevrons sous l'essieu alors que le tout est relevé mais on prudence surtout qu'il y a plus la roue.
Image


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Refixer une arche de passage de roue Challenger Genesis?
    par Pacha » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    819 Vues
    Dernier message par brloga
  • passage au fourgon
    par boe » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    2816 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Passage d'AGM à LIthium.
    par AbSoluTyon » » dans L'électricité à bord
    29 Réponses
    2132 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Passage Frontiére France / Belgique
    par Michel 59 » » dans France et Étranger
    4 Réponses
    1739 Vues
    Dernier message par malcolmbass