Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv

Message par L'Apache »

Bonjour à tous

Je suis à deux doigts de prendre un fourgon d'occase Possl 2 Win R de 2015. C'est un moteur 2.2 e-HDI de 130cv à chaîne de distribution.

Mais je lis qu'un certain nombre d'utilisateurs des années 2010-2013 ont cassé leur moteur, en particulier sur des problèmes d'injecteurs, entre 20 000 et 80 000km !!!
Savez-vous si Citroën a rectifié le tir sur les modèles 2014-2015, derniers moteurs de cette série remplacée en 2016 par le 2L Blue-HDI.
En clair, est-ce que ces moteurs sont plus fiables en 2015 qu'en 2010 ?

Merci pour vos avis

:trinque:



ps: je viens de découvrir une partie de la réponse ici, mais je ne sais pas s'il y a des infos plus récentes:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=77450



puis cette info:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?p=1118280#p1118280

suivie de celle-là:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?p=1118295#p1118295

Serait-il possible d'avoir la marque de la première pompe puis de celle qui corrige le tir?


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Depite

Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv

Message par Depite »

Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch, sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.

Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv

Message par L'Apache »

Merci beaucoup pour ton retour. Tu veux dire qu'on peut prendre un modèle 2015 sans trop de risques ?

D'un côté ces 2 Win R me plaisent bien avec leur sdb dépliable qui est réduite au minimum quand on ne l'occupe pas, et qui permet donc d'avoir une table plus grande et de beaux rangements pour un fourgon de 6m. Mais si le prix à payer est de tomber en panne n'importe où, je préfère choisir un V56

(surtout dites-moi si je me trompe avant d'aller faire une bêtise)
:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Depite

Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv

Message par Depite »

as tu regardé ces modèles ?
Perso je les trouve pas mal du tout
https://www.campereve.fr/fourgon_gamme- ... n-xl.phtml
On les trouve en occasion



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv

Message par L'Apache »

Oui mais je trouve que 6.40m c'est trop long


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Depite

Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv

Message par Depite »

Tu as le même en 5m99
L'avantage des "campérêve" c'est le grand frigo et la douche séparée
Tout dépend du prix que tu veux y mettre



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message