Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv
Modérateur : Mécaniciens
- L'Apache
- Vieux routier
- Messages : 2039
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
- Région d'habitat : Béarn Libre !!
- Localisation : Au pied des Pyrénées !
- Genre :
- Zodiaque :
Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv
Bonjour à tous
Je suis à deux doigts de prendre un fourgon d'occase Possl 2 Win R de 2015. C'est un moteur 2.2 e-HDI de 130cv à chaîne de distribution.
Mais je lis qu'un certain nombre d'utilisateurs des années 2010-2013 ont cassé leur moteur, en particulier sur des problèmes d'injecteurs, entre 20 000 et 80 000km !!!
Savez-vous si Citroën a rectifié le tir sur les modèles 2014-2015, derniers moteurs de cette série remplacée en 2016 par le 2L Blue-HDI.
En clair, est-ce que ces moteurs sont plus fiables en 2015 qu'en 2010 ?
Merci pour vos avis
ps: je viens de découvrir une partie de la réponse ici, mais je ne sais pas s'il y a des infos plus récentes:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=77450
puis cette info:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?p=1118280#p1118280
suivie de celle-là:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?p=1118295#p1118295
Serait-il possible d'avoir la marque de la première pompe puis de celle qui corrige le tir?
Je suis à deux doigts de prendre un fourgon d'occase Possl 2 Win R de 2015. C'est un moteur 2.2 e-HDI de 130cv à chaîne de distribution.
Mais je lis qu'un certain nombre d'utilisateurs des années 2010-2013 ont cassé leur moteur, en particulier sur des problèmes d'injecteurs, entre 20 000 et 80 000km !!!
Savez-vous si Citroën a rectifié le tir sur les modèles 2014-2015, derniers moteurs de cette série remplacée en 2016 par le 2L Blue-HDI.
En clair, est-ce que ces moteurs sont plus fiables en 2015 qu'en 2010 ?
Merci pour vos avis
ps: je viens de découvrir une partie de la réponse ici, mais je ne sais pas s'il y a des infos plus récentes:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=77450
puis cette info:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?p=1118280#p1118280
suivie de celle-là:
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?p=1118295#p1118295
Serait-il possible d'avoir la marque de la première pompe puis de celle qui corrige le tir?
Le bonheur a des roues !!!!
Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv
Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch, sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.
- L'Apache
- Vieux routier
- Messages : 2039
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
- Région d'habitat : Béarn Libre !!
- Localisation : Au pied des Pyrénées !
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv
Merci beaucoup pour ton retour. Tu veux dire qu'on peut prendre un modèle 2015 sans trop de risques ?
D'un côté ces 2 Win R me plaisent bien avec leur sdb dépliable qui est réduite au minimum quand on ne l'occupe pas, et qui permet donc d'avoir une table plus grande et de beaux rangements pour un fourgon de 6m. Mais si le prix à payer est de tomber en panne n'importe où, je préfère choisir un V56
(surtout dites-moi si je me trompe avant d'aller faire une bêtise)
D'un côté ces 2 Win R me plaisent bien avec leur sdb dépliable qui est réduite au minimum quand on ne l'occupe pas, et qui permet donc d'avoir une table plus grande et de beaux rangements pour un fourgon de 6m. Mais si le prix à payer est de tomber en panne n'importe où, je préfère choisir un V56
(surtout dites-moi si je me trompe avant d'aller faire une bêtise)
Le bonheur a des roues !!!!
Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv
as tu regardé ces modèles ?
Perso je les trouve pas mal du tout
https://www.campereve.fr/fourgon_gamme- ... n-xl.phtml
On les trouve en occasion
Perso je les trouve pas mal du tout
https://www.campereve.fr/fourgon_gamme- ... n-xl.phtml
On les trouve en occasion
- L'Apache
- Vieux routier
- Messages : 2039
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
- Région d'habitat : Béarn Libre !!
- Localisation : Au pied des Pyrénées !
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv
Oui mais je trouve que 6.40m c'est trop long
Le bonheur a des roues !!!!
Re: Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv
Tu as le même en 5m99
L'avantage des "campérêve" c'est le grand frigo et la douche séparée
Tout dépend du prix que tu veux y mettre
L'avantage des "campérêve" c'est le grand frigo et la douche séparée
Tout dépend du prix que tu veux y mettre
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1933 Vues
-
Dernier message par odyssee 78
-
- 4 Réponses
- 853 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 12 Réponses
- 779 Vues
-
Dernier message par pascal02
-
- 10 Réponses
- 1237 Vues
-
Dernier message par thierry24
-
- 6 Réponses
- 1071 Vues
-
Dernier message par tanga