Yep !
Attention aux contrôles techniques: il n'est pas sur que le changement d'ampoule soit validé.
A moins de les changer avant le contrôle mais vu le bazar que c'est sur le Fiat je garde celles que j'ai.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160 Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Il est bien évident que le vendeur ne prend pas de risque comme c'etait le cas pour les H4 100w qu'on trouve chez Nor.., Fe..V.. Il est indiqué "pour la compétition".
D'accord pour garder (à ce jour) mes ampoules classiques, trop la galère pour changer une ampoule sur le Fiat et lorsqu'il faudra les changer j'opterai peut-être pour des Philipps xtrem qui me conviennent largement sur ma voiture.
Il y a comme indiqué plus haut le problème de givrage des optiques par temps très froid ; dans des temps reculés où les hivers étaient glaciales j'ai givré des optiques bi-iode.
Peut-être qu'avec des 100w (ou plus) le problème de risque de givre est absent mais dans ce cas j'ai des doutes quand au résultat en plein été avec nos optiques toutes en plastique.
Mais cela ne répond pas à mon questionnement !
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Par ces temps de givre je me pose une question : est-ce que les véhicules équipés de phares led degivrent correctement les optiques avant et arrière ?
Ce qui me fait poser cette question est qu'à plusieurs reprises j'ai suivi des "Zoé" qui avaient les optiques arrières complètement givrées réduisant très fortement la luminosité de celles-ci.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Défaut bien connu des ampoules Leds, ça ne chauffe pas , donc givre et en temps de neige , c'est pire.
J'en ai monté sur la Matra , c'est vrai que ça éclaire beaucoup mieux , mais , déjà (comme le boitier additionnel) non conforme et laisse rapidement sans visibilité en cas de soucis climatiques . Avec la Matra , pas de soucis elle ne sort pas en cas de froid .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
salut
et voilà 4 ans et ce matin mon premier contrôle technique, zéro défaut rien sur les leds des phares, bonnes fêtes à tous
Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Et bien moi aussi , reparti pour 2 ans , quelques petits défauts mineurs malgré tout que je reverrai au retour après les fêtes . MAIS , avant hier , en voulant faire mon plein d'eau pour partir demain , impossible de remplir la chaudière ... pompe à eau hs et pour changer celle ci , il faut déposer la réserve d'eau . Pas possible dans les temps et je ne peux plus le faire (dos esquinté) personne de dispo avant le 6 janvier , donc on part en voiture . Difficile d'envisager la Savoie sans chauffage .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
le montage d'ampoules leds a la place d'ampoules de type halogène ( H1 - H7 etc ) dans les phares des véhicules est désormais soumis a contre visite au Contrôle technique
Motif : optique non conforme pour ce type d'éclairage
mon fils a reçu la...
Hola,
Je joints une adresse internet pour accéder à un fichier .PDF des codes erreurs Turma.
Il est en anglais et si un-e valeureux-se secrétaire peut le reprendre en français ce serait super. :idea: :bgeek:
En tout cas, cela peut en intéresser certains...
Dernier message
:D Whaou ! Merci Claude et merci Gégé ! OK, mais ça fait réfléchir !!!!! :mrgreen: jmax
Avez-vous déjà remplacé les ampoules de vos feux arrières de vos fourgons?
Concernant le mien Knaus Boxstar 2015, j'arrive à une paroi capitonnée et là je ne vois pas vraiment comment faire pour atteindre les ampoules !! Je vous remercie...
Dernier message
Bonjour,
Le démontage du bloc feu se fait par l'intérieur, il y a 2 gros écrous plastiques genre papillons par feu, qui se desserrent à la main. Le plus dur est de pouvoir passer les doigts avec les différents aménagement qui sont faits.Je l'ai fait sur...
Bonjour à tous
Les phares de mon Ducato se ternissent et je viens de passer le contrôle technique de justesse. J'ai déjà utilisé divers produits et méthodes avec de bons résultats mais le vieillissement reprend à cause du soleil.
Je souhaite mettre des...
Dernier message
Bonjour,
Ah toi aussi ? :D :D perso j'utilise aussi ce Bolit ( ou le 509) depuis des années sur les voitures ,que j'ai eu, . Une marque ancienne qui a fait ses preuves .J'ai redonné vie à des peintures anciennes, des plastiques (y compris intérieur) qui...