Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Compact Sp , vous commencez à gonfler pas mal de monde avec vos réflexions vaseuses .Si ce forum ne vous convient pas , vous allez voir ailleurs , vous ne nous manquerez pas . Quand à vos 10000kms par mois , je rappelle que c'est avec un camion et que je ne pense pas que ceux ci soient équipés d'un boitier additionnel
:confus; Vous êtes des hors la loi il n'a jamais été question de législation à aucun moment et chacun sait que c'est en connaissance de cause qu'il monte ou non ce boitier

Ceux qui ont des déboires viennent rarement s'en vanter sur les forums , ils font profil Ah bon ??? je crois que nous sommes sur un forum et il me semble lire ici pas mal de déboires ........ et demandes de conseils pratiques ou juridiques . Ayant aussi consulté plusieurs forums sur ces boitiers , j'y ai lu aussi des insatisfactions concernant plutôt les nons économies de carburant , ou bien le manque de pêche pour certains qui voudraient avoir la puissance d'une AC Cobra avec une clio .

Je rappelle malgré tout que les renseignements demandés ne pronaient en aucun cas la publicité sur ces boitiers . Ce choix est à faire par chacun et en connaissance de cause . Les plus et les moins ont été donnés , un point c'est tout.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO

Message par Le gabach »

Bonjour,

Citation:
"Moi, perso, je touche à rien, pour rouler maintenant à 80, ça fait largement le Job
et j'ai encore une vitesse de rab".
+1 avec Michel 28.
D'ailleurs j'ai encore perdu 1 point le mois dernier ,81 km/h pour 80 = +1 km/h et ça fait deux fois en 6 mois :non:

Je me dis que si le constructeur a conçu le moteur comme ça c'est pas pour rien,donc pas question pour moi de modifier les caractéristiques techniques du véhicule ça évite tout problème éventuel.

Ce n'est que mon humble avis :trinque:

Le gabach



Avatar du membre
Depite

Re: Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO

Message par Depite »

Chacun fait comme il veut ,pas la peine de s'écharper
personnellement pour en avoir eu un sur le dernier CC 2L8 127 cv 5 vitesses ,je n'ai pas eu à m'en plaindre , plus besoin de rétrograder dès le moindre faux plat un peu long ou la moindre petite cote
un vrai plaisir supplémentaire
Quand à la conso ,je ne crois pas que cela soit significatif ,cela doit dépendre essentiellement de la configuration géographique

Sur le nouveau 3L et 180 cv plus besoin de boitier :super:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO

Message par Michel28 »

Re
Citation
Sur le nouveau 3L et 180 cv plus besoin de boitier :super:

9a monte les côtes, comme ça les descend :lol: :lol:


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

kms30
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 17:07
Région d'habitat : gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO

Message par kms30 »

Bonjour,

perso pour avoir conduit sans puis avec boitier sur le Ducato 130cv c'est le jour et la nuit et je peux rester en 6ème à 80, même en légère montée, sans que le moteur peine, pas sûr que ce soit pareil avec la config. d'origine.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO

Message par isaphil13 »

bonjour , comme j'aime la précision , je vous remet mon post initial

je fais remonter ce post car je serais aussi intéressé mais je vois que tous ceux qui ont répondu ont un moteur Fiat ,

y a t'il quelqu'un qui aurait testé ce genre de boitier sur un moteur Ford ??? , 2.2L tdci 130ch , vu les retours élogieux je me tâte

fortement mais est-ce aussi adapté pour les ford , j'ai repéré le modèle "italian speed"

merci de vos retours isaphil13
j'ai beau relire ce que j'ai écrit , je ne vois marqué nulle part "voulez vous utiliser un tel boitier " , ou bien " ceux qui ne l'ont pas essayé

et qui n'en n'ont pas l'intention , venez vite donner votre avis dessus " , je pense avoir été précis dans ma question

bon , c'est vrai que certains sont dans la recherche constante de confrontation et ont l'habitude de s'insérer dans les conversations

pour imposer leur vision et lancer des polémiques , se lancer dans de grandes explications stériles afin de détourner le sujet initial

et avoir toujours raison , certains pour seul argument allant même jusqu’à critiquer votre avatar et votre police d'écriture ,

je remercie donc ceux qui ont répondu en connaissance de cause sur des retours réels de leur expérience et je verrouille ce post

avant la grande curie (une fois de plus , c'est désolant de ne pouvoir plus parler de rien )

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message