Mauvais fonctionnement piezzo frigo Dometic

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Mauvais fonctionnement piezzo frigo Dometic

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
Ton RM 6361 serai pas plutôt un Electrolux?
bernobby



cabri
Locataire
Locataire
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 22:36
Région d'habitat : bretagne
France

Re: Mauvais fonctionnement piezzo frigo Dometic

Message par cabri »

Bonjour à tous,
En réponse à Claudecpx,Zoulou et Ptitloup /
Permettez moi d’apporter quelques précisions sur ce que vous qualifiez de bidouillage, j’utiliserais plutôt le terme modification, je m’explique :
-Asservir le bloc d’allumage à un interrupteur permettant de le mettre hors tension en dehors des phases d’allumage est ce du bidouillage ?
-Monter une diode commandée par un système thermostatique afin de contrôler l’allumage du brûleur est ce du bidouillage ?, je vous ferais remarquer que tous les frigos à allumage manuel ont un moyen de contrôle visuel de l’allumage effectif du brûleur.
Mes modifications se résument à faire passer mon frigo d’un allumage automatique à l’allumage manuel.
-Est-ce que l’ allumage manuel présente plus de risques d’incendie qu’un allumage automatique si l’un comme l’autre sont équipés du même dispositif de sécurité (thermocouple) ?
-Est-ce qu’une modification dans les règles de l’art avec du matériel conforme présente un risque accru d’incendie ?, si j’osais je dirais même que le risque d’incendie sera moindre pour ce qui concerne le bloc d’allumage car au lieu d’être sous tension permanente celui-ci ne le sera qu’occasionnellement .
Vous qui me faites passer pour irresponsable et dangereux, sachez que désormais je ne stationnerai que dans les casernes de pompiers (lol)
A Bernobby :
Les frigos a absorbsion étaient je crois a l’origine des électolux un comme les «frigidaire » pour les frigos à compression, la doc précise :
« DOMETIC created by Electrolux », match nul balle au centre !
Bonne journée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message