comment démonter un tambour AR sur ducato

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comment démonter un tambour AR sur ducato

Message par lecorsaire »

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brloga a écrit :
dim. 19 mars 2023 10:16
Bonjour,
C'est vrai que parfois on a un petit espoir mais pour ce cas il n'y en a pas beaucoup. Seule chose à faire, c'est démarrer le moteur pour ne pas croire à tort que la pédale est dure. Bon dimanche. Bruno
c-est bien ce que je faisais, mais tu as raison de le préciser !


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Message par lecorsaire »

l'autre problème c'était le serrage de l'écrou de fusée que j'avais desserré alors que c'était pas la peine ! Merci vraiment a omdid pour les pdf qu'il m'a envoyé car le mode de serrage est très faible et très particulier ( en même temps, moi en dehors des 205...)
je vous mets le lien d'une discussion sur caradisiac pour m'aider un peu sur ce problème:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... v-de-2000/


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brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
C'est vrai qu'avec des roulements coniques il faut très peu serrer. De mémoire sur des Renault ou Opel, je ne sais plus, il fallait serrer à un couple très faible, desserrer et resserrer. il y avait une rainure dans la fusée et unes rondelle crantée était placée entre le roulement et l'écrou. Après le serrage final il fallait faire levier entre le tambour et la rondelle et voir si elle glissait. Dans la négative il fallait desserrer. Avec les cartouches et roulements cylindriques les cages de roulement sont en contact mécanique et c'est la raison pour laquelle le serrage est très élevé sans contrainte sur les billes.
Bonne soirée.
Bruno.


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