contrôle humidité

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: contrôle humidité

Message par partou »

Dernier message de la page précédente :

Salut toustes,
Je suis encore de votre avis à tous, c'est une pure question de fric encore ...
Je n'ai jamais fait un seul de ces contrôles et je me contente de surveiller visuellement lorsqu'il pleut bien ... jusque ici ça va et le jour ou !!!!!! j'aviserais pour réparer ... si l'étanchéité a été bien faite à l'usine, aucune raison qu'un problème survienne rapidement mais je ne n'aborde pas la compétence des monteurs ... ( j'avais il y a 25ans percé à la scie sauteuse et installé un lanterneau sur le toit de mon trafic et vendu il y a 4 ans, aucune fuite )

@ Jmax , t’inquiète pas pour Roland s'il trouve une fuite sur le lanterneau, je doute qu'il cherche la fuite dans la soute :mdr:

Bonne journée



Avatar du membre
Depite

Re: contrôle humidité

Message par Depite »

Jmax sur l'ancien CC j'avais une petite tache prés du lanterneau
je l'ai réparé moi-même sans problème
Dépose du lanterneau ,nettoyage chiadé,réfection du joint et repose
Faut juste de la patience ,de la recherche et un peu de jugeote :D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: contrôle humidité

Message par farani34 »

:D Re-salut tous !
OK Roland, je voyais ça beaucoup plus compliqué, mais tant mieux que ça le soit moins ! :bravo1: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

Re: contrôle humidité

Message par Piaf »

Moi j'ai fait tout con (excusez l'expression mais c'est la vérité ).

Lorsque j'ai acheté mon camping car neuf en 2010, je suis retourné voir mon concessionnaire à plusieurs reprises pour quelquessss erreurs de jeunesse, jeunesse s'adresse ici aux jeunes intérimaires embauché....
La même année j'ai remarqué une fuite au dessus de la porte d'entrée, au passage de câble du panneau solaire. C'était l'écrou d'étanchéité du câble qui était ouvert en deux, trop serré et clack...... :choc:..... encore une erreur de jeunesse.
Marre de faire des allers-retours, j'ai bourré de silicone tout ce qui me semblait devoir l'être.
Cela faisait une boule transparente sur le toit ( m'en fou cela ne se voyait pas ) d'un silicone tout à fait ordinaire pour évier que j'avais dans mon atelier ( tout con ) en attente de son remplacement par un produit plus adéquat.

Eh bien depuis 8 ans c'est toujours le même silicone....j'y jette un œil tous les ans, et c'est vrai il a perdu un peu de matière mais il tiens encore bon...



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: contrôle humidité

Message par HBM31a »

Bonsoir

Entièrement d'accord avec Max 85, en plus de 25 ans, aucun de mes camping-cars n'a eu un contrôle d'humidité effectué par un concessionnaire.

Changement des joints de lanterneaux au bout de 10 ans par précaution (mastic butyle en bande pour moins de 20 Euros le rouleau).

Je l'avais déjà écrit:
- Dévissage en douceur; certains ont des vis extérieures, d'autres non.
- Nettoyage avec de l'alcool à 90 degrés avec une éponge gratteuse usée pour préparer le support.
- Pose du mastic butyle en bande. On peut aussi utiliser du mastic en cartouche.
- Revissage en douceur.
Je laisse tasser une journée et je vérifie s'il n'y a pas trop de mou !

Bon bricolage


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
compact sp

Re: contrôle humidité

Message par compact sp »

Bonjour .

Augmentation modérée du prix des cc mais vente d'un crédit avec extension de garantie et les contrôles obligatoires qui vont avec .

Beaucoup de cc font 4 à 5000 par an et couchent à l'abri .

Combien de cc récents ont des problèmes d'étanchéité ?

Un sondage serait intéressant , qui a eu un problème d'humidité dû à une infiltration . Age dcc , marque , type , garage où pas , origine de l'infiltration ( joint dégradé où défectueux où accidentel baie cassée où circuit d'eau du véhicule .

Persuadé que les constructeurs prennent peu de risques avec les garanties .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message