Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur

Message par Laurent »

Bonjour a tous,
La firme Ducato a été la première a sortir un moteur aux normes Euro 6 dés juillet 2016 en adaptant sont excellent 2,3 litres a cette norme. Pour cela elle a choisi un système de recirculation des gaz d'échappement avec double vanne EGR.
Système économique pour le constructeur et pour l'utilisateur, qui ne s'accompagne pas d'une grosse prise de poids.
A l'inverse Ford a été plus long. Il vient tout juste de sortir un tout nouveau moteur de deux litres, donc a la base plus léger. La firme a choisi le système d'ajout d'urée ( ad blue) cher au constructeur Volkswagen qui a tant souffert de ses magouilles sur la pollution. Ce système est plus couteux pour le constructeur et pour l'usager, de plus il s'accompagne d'une prise de poids.
A première vue l'avantage serait a Ducato. En réalité, si l'on regarde plus soigneusement et a plus long terme, l'avantage va incontestablement a Ford.
Aujourd'hui avec les nouvelles normes d'homologation Européenne ( dynamiques) le fiat ne serait plus homologué car c'est un très mauvais système que Renault qui a été beaucoup critiqué va abandonner. Tout les spécialistes critique ce mauvais système qui pollue toujours. Or les modèles qui continuent a être vendu seront réévalué tous les trois ans. Ils risquent donc de perdre l'homologation.
En 2021 si une nouvelle norme plus contraignante voit le jour Fiat sera dépassé. Ford par contre pourra augmenter le débit d'urée ( ad blue ) ça nous coutera plus, mais ça fonctionnera........ :trinque:


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur

Message par jaz51 »

on va finir par rouler à l'urée ... moi ce qui me gène c'est que finallement la meilleure solution est toujours celle qui coute aux usagers ... et quid de la fiabilité a terme



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur

Message par rodeo blues »

bonjour

l'urée est déjà utilisée dans les voitures avec FAP depuis pas mal de temps chez PSA en tous cas , je viens de faire re remplir le réservoir de la 407 de mon fils au bout de 11 ans

faut pas se faire du soucis pour Fiat ils vont pas perdre 75% du marché des CCar pour une question de normes ils ont du ou sont en train de plancher sur la chose
enfin si cela continue avec les histoires de normes bientôt on va ressortir les percherons ou boulonnais avec Hidalgo , le Mulot et Cie

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur

Message par claudecpx »

Hello,
Bien que MB ne soit pas très en vogue chez les c.caristes, il est en euro 6 depuis 2014, bien avant Fiat. Rien à voir au niveau moteur et avec la BVA c'est super. Ce n'est que mon avis.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
dbaunr
Locataire
Locataire
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 17:04
Région d'habitat : Gavray
Zodiaque :
France

Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur

Message par dbaunr »

Bonjour,
le problème avec l'ad blue c'est que quand le véhicule ne roule pas pendant longtemps ça cristallise et bouche les conduits ce qui fait que le moteur ne tire plus.
Je faisais du scolaire et cela arriver souvent à la rentrée de septembre


Normand et fier de l'être !

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur

Message par Laurent »

Re,
J'ai entendu dire qu'il fallait rouler au moins une fois par mois, pour éviter que ça cristallise .
Est ce exact ?


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Moteur Ford
    par Depite » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    7 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Camping car moteur Ford
    par GEGE 51 » » dans Camping-cars
    89 Réponses
    11308 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Panne en roulant défaut voyant moteur ,moteur s’arrête
    par mageo119eb » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    54 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par mageo119eb
  • ducato EURO 6
    11 Réponses
    2347 Vues
    Dernier message par kaelig22