Détendeur Control CS Truma

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motosoupape
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Re: Détendeur Control CS Truma

Message par motosoupape »

Dernier message de la page précédente :

quand je m'arrete ,mon frigo "intelligent "va vouloir fonctionner au gaz , comment il fait si la bouteille est fermée :?: :?: :?:


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

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rodeo blues
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Re: Détendeur Control CS Truma

Message par rodeo blues »

bonjour

en AES c'est pas compliqué des priorités sont établies

- si branché en 220v ce mode d'énergie est prioritaire
- lorsque le contact est mis et moteur en route c'est le 12v qui et prioritaire , coupure du gaz automatique par électrovanne
- a l'arrêt c'est le gaz qui est prioritaire

si l'on veut faire fonctionner le frigo autrement il faut le passer en sélection manuelle

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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cmoa_44
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Re: Détendeur Control CS Truma

Message par cmoa_44 »

Slt !

Ne dit-on pas aux enfants de ne pas jouer avec les allumettes ! Ils n'en connaissent pas le risque, mais les laisseriez-vous jouer dans le CC avec des allumettes ?
Mesdames, Messieurs, ne jouez pas avec le gaz (et toutes les valeurs de combustibles) ! C'est le même niveau de risque et de conséquences que les allumettes pour les enfants.

Je peux jouer souvent, mais, comme je ne sais pas évaluer le "risque de survenance" (désolé, c'est le terme approprié),
je ne suis pas capable d'évaluer mon risque. Pourtant je connais le risque des conséquences.
Pour info, l'évaluation d'un risque (quel qu'il soit) c'est : risque de survenance X poids des conséquences = Risque Global.
Je ne vais par entrer dans les détails, claudecpx vous a donné un peu de lecture mais c'est assez indigeste (d'où l'incapacité à évaluer le risque réel et global)

Ne retenez qu'une chose :
Vous tenez à votre santé, à votre matériel... ne leur faites pas prendre des risques inutiles.
Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas un risque qu'il n'est pas présent.


Mieux vaut 1 qui sait que 100 qui cherchent. 😓😅😎
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter. :wink:
Nous n'avons pas hérité de la terre de nos ancêtres, nous l'avons en garde pour nos descendants ! :deal: :alien:

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Re: Détendeur Control CS Truma

Message par OKCORAL »

le-lion-chauve a écrit : depuis que j'ai le frigo AES !
Là , je pige pas trop , puisque par définition , ton frigo prend la meilleure utilisation de lui même , soit en roulant , le 12 volts .Jean
bonjour,
Un réfrigérateur AES, qui choisit donc la meilleure source d'alimentation, fonctionne sur l'alternateur en roulant. Dès un arrêt du moteur, pour quelque raison que ce soit et où que l'on se trouve, le réfrigérateur se met hors service pendant 15 minutes de sorte à ne pas commuter automatiquement sur le gaz. Au delà de ce délai, si on est toujours arrêté, il va se remettre automatiquement à fonctionner au gaz. Donc, quand on fait le plein à la station service on fait en sorte de ne pas y passer la nuit :mrgreen:
C'est la raison pour laquelle avec le système de sécurité Truma, les bouteilles étant ouvertes en permanence, il n'est plus besoin de gérer l'ouverture/fermeture pour alimenter le réfrigérateur en gaz. Dès que l'on remet en marche le moteur, le réfrigérateur passe en 12V même si le délai de 15minutes n'est pas écoulé...mais en 12V il n'y a pas de flamme.
Le système de sécurité Truma et le mode AES c'est vraiment bien pratique.
Cordialement.


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Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?

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farani34
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Re: Détendeur Control CS Truma

Message par farani34 »

motosoupape a écrit :
farani34 a écrit : je n'utilise pas le truma en roulant mais je laisse la bouteille ouverte depuis que j'ai le frigo AES ! il serait dommage d'avoir un frigo à selection automatique est d'etre obliger d'ouvrir le gaz à chaque arrêt , j'ai assez donné sur l'ancien CC et on s'habitue vite au "luxe" :D
Et tu as bien raison ! Moi aussi j'ai un frigo "intelligent" qui commute automatiquement la source comme le démontre Rodéo blues.
Au début de ma carrière de ccriste, je faisais " comme le Monsieur à dit "! :lol:
Je roulais gaz fermé et j'ouvrai la bouteille a chaque arrêt !
Ca m'a très très vite gonflé ! C'est pour cette raison qu'en hiver, je roule avec la bouteille ouverte pour le chauffage de la cellule !
Mais pour tout vous dire, que se soit l'hiver ou l'été, je roule toujours bourré :lol: :lol: :lol: et gaz ouvert!
Connaissant maintenant l'existence des lyres H.P, je vais m'équiper ce ça !
Bye les zoulous ! jmax :trinque:


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Re: Détendeur Control CS Truma

Message par motosoupape »

je vais aussi m'équiper de cette lyre , ce sera déjà un plus . Farani tu dis que tu roules chauffage cellule en marche , le chauffage cabine ne suffit pas ? ça ne pose pas de problème d'entrée d'air par la cheminée qui pourrait éteindre le truma ?


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Re: Détendeur Control CS Truma

Message par farani34 »

:D Salut motosoupape !
Je n'utilise le chauffage cellule en roulant uniquement que s'il fait vraiment très très froid et ça n'a jamais posé de problème d'extinction de la flamme !
A vrai dire ça ne m'était jamais venu à l'esprit !
En situation hivernale normale, le chauffage cabine est suffisant pour garder une température moyenne agréable !
En fait, si je roule gaz ouvert c'est pas tellement pour le chauffage, c'est pour éviter d'aller ouvrir et fermer à chaque arrêt !
bye ! jmax


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Détendeur Control CS Truma

Message par gilles45 »

Bonjour,

J'ai installé un duocontrol cs version vertical en remplacement d'un secumotion obsolète et qui ne se fait plus.
Il est très difficile voir impossible de réarmer la sécurité ( petit poussoir jaune sur l'appareil en question ) qui permet de rouler gaz ouvert
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs de ce matériel et si oui avez-vous ou pas ce problème de réarmement de la sécurité qui coupe l'arrivée du gaz en cas de choc
merci d'avance pour vos réponses


cordialement
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Message par isaphil13 »

bonjour ,

lorsque votre duo control est désarmé , le poussoir jaune dépasse d'environ 5 mm . En position normale de fonctionnement

, il affleure l'ouverture . Dans votre cas , il est dans quelle position ??

n'avez vous pas oublié de réouvrir la bouteille aprés votre montage??

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Message par gilles45 »

Bonjour
Il dépasse de 5 à 10mm et le gaz est coupé malgré la bouteille ouverte
Après l'installation la semaine dernière j'ai pu réarmer la sécurité ( bouton jaune affleurent )
Nous sommes en ballade et sur la route la sécurité s'est déclenchée ( possible d'après la notice de l'appareil) et depuis il m'est impossible de le réarmer


cordialement
Rkia et Gilles

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Message par le-lion-chauve »

Etes vous certain qu'il reste du gaz dans la bouteille ? , que l'inverseur est dans la bonne position (sur la bonne bouteille) ?
Peut être des questions qui peuvent paraitre bête , mais des erreurs que tous peuvent vivre ...
Jean


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Message par gilles45 »

Bonjour
La veille de notre départ j'ai fait fonctionner tous les appareils utilisant le gaz sans problème et je n'ai rien modifié à la configuration le duocontrol était bien réarmer bouteille ouverte
C'est quand on a voulu déjeuner sur la route le lendemain que la sécurité s'était déclenchée sur la route ( ce qui est possible d'après la notice ) et depuis impossible de réarmer la sécurité.


cordialement
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Message par teurteul73 »

j'ai un frigo inteligent moi aussi

et je roule toujours gaz ouvert

position du truma sur eau chaude

frigo en position auto

à chaque arrêt j'ai un tempo de 15 minutes avant démarrage du gaz sur le frigo

à la pompe je ne suis jamais 15 minutes pour faire le plein

et perso jamais eut de problème

si j'ai une fuite de gaz j'ai un testeur dans le genre des testeurs à fumée branché sur le 12 V

qui émets une sirène assez fort pour m'avertir d'un problème


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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Avez vous essayer également les boutons verts de rupture de lyre.

@teurteul,
Si le frigo est en position auto, même si le gaz est ouvert, celui-ci
fonctionne sur le 12V en roulant



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Message par teurteul73 »

quand je roule il est sur le 12V et non au gaz

à l'arrêt il passe sur le gaz

une fois branché il passe sur le 240V sans gaz également

c'est ce que l'on appelle un trimix

sur mes bouteilles de gaz j'ai mes lyres suivit pour chaque lyre d'un filtre a gaz suivit de mon répartiteur


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