Dernier message de la page précédente :
quand je m'arrete ,mon frigo "intelligent "va vouloir fonctionner au gaz , comment il fait si la bouteille est ferméeDétendeur Control CS Truma
Modérateur : Mécaniciens
- motosoupape
- Routier
- Messages : 343
- Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
- Région d'habitat : franche comté
- Localisation : 90 territoire de belfort
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Détendeur Control CS Truma
A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Détendeur Control CS Truma
bonjour
en AES c'est pas compliqué des priorités sont établies
- si branché en 220v ce mode d'énergie est prioritaire
- lorsque le contact est mis et moteur en route c'est le 12v qui et prioritaire , coupure du gaz automatique par électrovanne
- a l'arrêt c'est le gaz qui est prioritaire
si l'on veut faire fonctionner le frigo autrement il faut le passer en sélection manuelle
claude
en AES c'est pas compliqué des priorités sont établies
- si branché en 220v ce mode d'énergie est prioritaire
- lorsque le contact est mis et moteur en route c'est le 12v qui et prioritaire , coupure du gaz automatique par électrovanne
- a l'arrêt c'est le gaz qui est prioritaire
si l'on veut faire fonctionner le frigo autrement il faut le passer en sélection manuelle
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- cmoa_44
- Participant Culan 5
- Messages : 597
- Enregistré le : sam. 15 mars 2008 01:20
- Région d'habitat : Pornic
- Localisation : Pornic
- Genre :
- Contact :
Re: Détendeur Control CS Truma
Slt !
Ne dit-on pas aux enfants de ne pas jouer avec les allumettes ! Ils n'en connaissent pas le risque, mais les laisseriez-vous jouer dans le CC avec des allumettes ?
Mesdames, Messieurs, ne jouez pas avec le gaz (et toutes les valeurs de combustibles) ! C'est le même niveau de risque et de conséquences que les allumettes pour les enfants.
Je peux jouer souvent, mais, comme je ne sais pas évaluer le "risque de survenance" (désolé, c'est le terme approprié),
je ne suis pas capable d'évaluer mon risque. Pourtant je connais le risque des conséquences.
Pour info, l'évaluation d'un risque (quel qu'il soit) c'est : risque de survenance X poids des conséquences = Risque Global.
Je ne vais par entrer dans les détails, claudecpx vous a donné un peu de lecture mais c'est assez indigeste (d'où l'incapacité à évaluer le risque réel et global)
Ne retenez qu'une chose :
Vous tenez à votre santé, à votre matériel... ne leur faites pas prendre des risques inutiles.
Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas un risque qu'il n'est pas présent.
Ne dit-on pas aux enfants de ne pas jouer avec les allumettes ! Ils n'en connaissent pas le risque, mais les laisseriez-vous jouer dans le CC avec des allumettes ?
Mesdames, Messieurs, ne jouez pas avec le gaz (et toutes les valeurs de combustibles) ! C'est le même niveau de risque et de conséquences que les allumettes pour les enfants.
Je peux jouer souvent, mais, comme je ne sais pas évaluer le "risque de survenance" (désolé, c'est le terme approprié),
je ne suis pas capable d'évaluer mon risque. Pourtant je connais le risque des conséquences.
Pour info, l'évaluation d'un risque (quel qu'il soit) c'est : risque de survenance X poids des conséquences = Risque Global.
Je ne vais par entrer dans les détails, claudecpx vous a donné un peu de lecture mais c'est assez indigeste (d'où l'incapacité à évaluer le risque réel et global)
Ne retenez qu'une chose :
Vous tenez à votre santé, à votre matériel... ne leur faites pas prendre des risques inutiles.
Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas un risque qu'il n'est pas présent.
Mieux vaut 1 qui sait que 100 qui cherchent.
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Nous n'avons pas hérité de la terre de nos ancêtres, nous l'avons en garde pour nos descendants !
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Nous n'avons pas hérité de la terre de nos ancêtres, nous l'avons en garde pour nos descendants !
- OKCORAL
- Propriétaire
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 17:51
- Région d'habitat : Lot Et Garonne
- Localisation : FOULAYRONNES
- Zodiaque :
Re: Détendeur Control CS Truma
bonjour,le-lion-chauve a écrit : depuis que j'ai le frigo AES !
Là , je pige pas trop , puisque par définition , ton frigo prend la meilleure utilisation de lui même , soit en roulant , le 12 volts .Jean
Un réfrigérateur AES, qui choisit donc la meilleure source d'alimentation, fonctionne sur l'alternateur en roulant. Dès un arrêt du moteur, pour quelque raison que ce soit et où que l'on se trouve, le réfrigérateur se met hors service pendant 15 minutes de sorte à ne pas commuter automatiquement sur le gaz. Au delà de ce délai, si on est toujours arrêté, il va se remettre automatiquement à fonctionner au gaz. Donc, quand on fait le plein à la station service on fait en sorte de ne pas y passer la nuit
C'est la raison pour laquelle avec le système de sécurité Truma, les bouteilles étant ouvertes en permanence, il n'est plus besoin de gérer l'ouverture/fermeture pour alimenter le réfrigérateur en gaz. Dès que l'on remet en marche le moteur, le réfrigérateur passe en 12V même si le délai de 15minutes n'est pas écoulé...mais en 12V il n'y a pas de flamme.
Le système de sécurité Truma et le mode AES c'est vraiment bien pratique.
Cordialement.
ADRIA Matrix Axess 670SL 2015 - 130CV
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6147
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Détendeur Control CS Truma
Et tu as bien raison ! Moi aussi j'ai un frigo "intelligent" qui commute automatiquement la source comme le démontre Rodéo blues.motosoupape a écrit :farani34 a écrit : je n'utilise pas le truma en roulant mais je laisse la bouteille ouverte depuis que j'ai le frigo AES ! il serait dommage d'avoir un frigo à selection automatique est d'etre obliger d'ouvrir le gaz à chaque arrêt , j'ai assez donné sur l'ancien CC et on s'habitue vite au "luxe"
Au début de ma carrière de ccriste, je faisais " comme le Monsieur à dit "!
Je roulais gaz fermé et j'ouvrai la bouteille a chaque arrêt !
Ca m'a très très vite gonflé ! C'est pour cette raison qu'en hiver, je roule avec la bouteille ouverte pour le chauffage de la cellule !
Mais pour tout vous dire, que se soit l'hiver ou l'été, je roule toujours bourré et gaz ouvert!
Connaissant maintenant l'existence des lyres H.P, je vais m'équiper ce ça !
Bye les zoulous ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- motosoupape
- Routier
- Messages : 343
- Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
- Région d'habitat : franche comté
- Localisation : 90 territoire de belfort
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Détendeur Control CS Truma
je vais aussi m'équiper de cette lyre , ce sera déjà un plus . Farani tu dis que tu roules chauffage cellule en marche , le chauffage cabine ne suffit pas ? ça ne pose pas de problème d'entrée d'air par la cheminée qui pourrait éteindre le truma ?
A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6147
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Détendeur Control CS Truma
Salut motosoupape !
Je n'utilise le chauffage cellule en roulant uniquement que s'il fait vraiment très très froid et ça n'a jamais posé de problème d'extinction de la flamme !
A vrai dire ça ne m'était jamais venu à l'esprit !
En situation hivernale normale, le chauffage cabine est suffisant pour garder une température moyenne agréable !
En fait, si je roule gaz ouvert c'est pas tellement pour le chauffage, c'est pour éviter d'aller ouvrir et fermer à chaque arrêt !
bye ! jmax
Je n'utilise le chauffage cellule en roulant uniquement que s'il fait vraiment très très froid et ça n'a jamais posé de problème d'extinction de la flamme !
A vrai dire ça ne m'était jamais venu à l'esprit !
En situation hivernale normale, le chauffage cabine est suffisant pour garder une température moyenne agréable !
En fait, si je roule gaz ouvert c'est pas tellement pour le chauffage, c'est pour éviter d'aller ouvrir et fermer à chaque arrêt !
bye ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
-
- Locataire
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014 21:38
- Région d'habitat : centre
- Genre :
- Zodiaque :
Détendeur Control CS Truma
Bonjour,
J'ai installé un duocontrol cs version vertical en remplacement d'un secumotion obsolète et qui ne se fait plus.
Il est très difficile voir impossible de réarmer la sécurité ( petit poussoir jaune sur l'appareil en question ) qui permet de rouler gaz ouvert
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs de ce matériel et si oui avez-vous ou pas ce problème de réarmement de la sécurité qui coupe l'arrivée du gaz en cas de choc
merci d'avance pour vos réponses
J'ai installé un duocontrol cs version vertical en remplacement d'un secumotion obsolète et qui ne se fait plus.
Il est très difficile voir impossible de réarmer la sécurité ( petit poussoir jaune sur l'appareil en question ) qui permet de rouler gaz ouvert
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs de ce matériel et si oui avez-vous ou pas ce problème de réarmement de la sécurité qui coupe l'arrivée du gaz en cas de choc
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Rkia et Gilles
Rkia et Gilles
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10219
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
Détendeur Control CS Truma
bonjour ,
lorsque votre duo control est désarmé , le poussoir jaune dépasse d'environ 5 mm . En position normale de fonctionnement
, il affleure l'ouverture . Dans votre cas , il est dans quelle position ??
n'avez vous pas oublié de réouvrir la bouteille aprés votre montage??
isaphil13
lorsque votre duo control est désarmé , le poussoir jaune dépasse d'environ 5 mm . En position normale de fonctionnement
, il affleure l'ouverture . Dans votre cas , il est dans quelle position ??
n'avez vous pas oublié de réouvrir la bouteille aprés votre montage??
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
-
- Locataire
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014 21:38
- Région d'habitat : centre
- Genre :
- Zodiaque :
Détendeur Control CS Truma
Bonjour
Il dépasse de 5 à 10mm et le gaz est coupé malgré la bouteille ouverte
Après l'installation la semaine dernière j'ai pu réarmer la sécurité ( bouton jaune affleurent )
Nous sommes en ballade et sur la route la sécurité s'est déclenchée ( possible d'après la notice de l'appareil) et depuis il m'est impossible de le réarmer
Il dépasse de 5 à 10mm et le gaz est coupé malgré la bouteille ouverte
Après l'installation la semaine dernière j'ai pu réarmer la sécurité ( bouton jaune affleurent )
Nous sommes en ballade et sur la route la sécurité s'est déclenchée ( possible d'après la notice de l'appareil) et depuis il m'est impossible de le réarmer
cordialement
Rkia et Gilles
Rkia et Gilles
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15444
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Détendeur Control CS Truma
Etes vous certain qu'il reste du gaz dans la bouteille ? , que l'inverseur est dans la bonne position (sur la bonne bouteille) ?
Peut être des questions qui peuvent paraitre bête , mais des erreurs que tous peuvent vivre ...
Jean
Peut être des questions qui peuvent paraitre bête , mais des erreurs que tous peuvent vivre ...
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Locataire
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014 21:38
- Région d'habitat : centre
- Genre :
- Zodiaque :
Détendeur Control CS Truma
Bonjour
La veille de notre départ j'ai fait fonctionner tous les appareils utilisant le gaz sans problème et je n'ai rien modifié à la configuration le duocontrol était bien réarmer bouteille ouverte
C'est quand on a voulu déjeuner sur la route le lendemain que la sécurité s'était déclenchée sur la route ( ce qui est possible d'après la notice ) et depuis impossible de réarmer la sécurité.
La veille de notre départ j'ai fait fonctionner tous les appareils utilisant le gaz sans problème et je n'ai rien modifié à la configuration le duocontrol était bien réarmer bouteille ouverte
C'est quand on a voulu déjeuner sur la route le lendemain que la sécurité s'était déclenchée sur la route ( ce qui est possible d'après la notice ) et depuis impossible de réarmer la sécurité.
cordialement
Rkia et Gilles
Rkia et Gilles
-
- Vieux routier
- Messages : 589
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Détendeur Control CS Truma
j'ai un frigo inteligent moi aussi
et je roule toujours gaz ouvert
position du truma sur eau chaude
frigo en position auto
à chaque arrêt j'ai un tempo de 15 minutes avant démarrage du gaz sur le frigo
à la pompe je ne suis jamais 15 minutes pour faire le plein
et perso jamais eut de problème
si j'ai une fuite de gaz j'ai un testeur dans le genre des testeurs à fumée branché sur le 12 V
qui émets une sirène assez fort pour m'avertir d'un problème
et je roule toujours gaz ouvert
position du truma sur eau chaude
frigo en position auto
à chaque arrêt j'ai un tempo de 15 minutes avant démarrage du gaz sur le frigo
à la pompe je ne suis jamais 15 minutes pour faire le plein
et perso jamais eut de problème
si j'ai une fuite de gaz j'ai un testeur dans le genre des testeurs à fumée branché sur le 12 V
qui émets une sirène assez fort pour m'avertir d'un problème
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
-
- Vieux routier
- Messages : 1781
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Détendeur Control CS Truma
Bonjour,
Avez vous essayer également les boutons verts de rupture de lyre.
@teurteul,
Si le frigo est en position auto, même si le gaz est ouvert, celui-ci
fonctionne sur le 12V en roulant
Avez vous essayer également les boutons verts de rupture de lyre.
@teurteul,
Si le frigo est en position auto, même si le gaz est ouvert, celui-ci
fonctionne sur le 12V en roulant
-
- Vieux routier
- Messages : 589
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Détendeur Control CS Truma
quand je roule il est sur le 12V et non au gaz
à l'arrêt il passe sur le gaz
une fois branché il passe sur le 240V sans gaz également
c'est ce que l'on appelle un trimix
sur mes bouteilles de gaz j'ai mes lyres suivit pour chaque lyre d'un filtre a gaz suivit de mon répartiteur
à l'arrêt il passe sur le gaz
une fois branché il passe sur le 240V sans gaz également
c'est ce que l'on appelle un trimix
sur mes bouteilles de gaz j'ai mes lyres suivit pour chaque lyre d'un filtre a gaz suivit de mon répartiteur
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 3105 Vues
-
Dernier message par gnafron
-
- 29 Réponses
- 4426 Vues
-
Dernier message par farani34
-
- 16 Réponses
- 2453 Vues
-
Dernier message par lecorsaire
-
- 2 Réponses
- 747 Vues
-
Dernier message par GEGE 51